• La grotte Franchthi du coté de Salanti

    Salanti cet endroit où nous venons tous les ans.

    La grotte Franchthi du coté de Salanti
     

    La grotte Franchthi du coté de Salanti
    Notre installation, pour plusieurs jours.

    La grotte Franchthi du coté de Salanti La grotte Franchthi du coté de Salanti
    les biquettes toujours bien présentes et Louna ne leur dit rien !!
    Elle surveille le chien du berger à qui je donne à manger le soir.
    ElLa grotte Franchthi du coté de Salanti
    La grotte Franchthi du coté de Salanti  La grotte Franchthi du coté de Salanti

    La grotte Franchthi du coté de Salanti
    Nous sommes là .. le paradis, tout simplement.

    La grotte Franchthi du coté de Salanti

    La grotte Franchthi du coté de Salanti
    Là je dirais ... qu'il n'y a pas de mal à ce faire du bien.
    De bonnes petites gambas achetées sur le marché de Ermione avant de venir ici.

    Je fais 5m A/R pour aller lire à cette petite chapelle.

    La grotte Franchthi du coté de Salanti

    La grotte Franchthi du coté de Salanti

    La grotte Franchthi du coté de SalantiLa grotte Franchthi du coté de Salanti

    Et le lendemain, je suis allée visiter la grotte Franchthi.

    La grotte Franchthi du coté de Salanti

    La jeune fille de 68 ans que je suis, est fière d'avoir été crapahuter jusque là grotte Franchthi, sous un fort soleil et en passant par des endroits un peu ouf ... 9km200 A/R
    Je vais seule certes, mais Michel me suit sur Zenly. Lui pas grand sportif !!! 

     
    La grotte Franchthi du coté de Salanti La grotte Franchthi du coté de Salanti
    Je reconnais que ces grimpettes quand il fait chaud , sont un peu chaudes !!!
    La grotte Franchthi du coté de Salanti La grotte Franchthi du coté de Salanti
    Il faut longer la mer avant d'arriver à la grotte,
    le sentier est balisé ,les rochers sont fléchés et le bord du sentier est dégagé au rotofil.
    La grotte Franchthi du coté de Salanti La grotte Franchthi du coté de Salanti
    Il est aussi possible d'y arriver par la mer.
    La grotte Franchthi du coté de Salanti La grotte Franchthi du coté de Salanti La grotte Franchthi du coté de Salanti La grotte Franchthi du coté de Salanti

    La grotte Franchthi du coté de Salanti
    J'étais seule avec des centaines d'hirondelles et peut être des chauve-souris.
    Les bénévoles qui entretiennent ce site n'était pas présents.
    Mais je suis admirative quand je vois l'entretien.

    j'ai repris ma route en faisant de nouveau halte à une autre petite chapelle.

    La grotte Franchthi du coté de Salanti

    La grotte Franchthi du coté de Salanti   La grotte Franchthi du coté de Salanti
    Les moutons et le chien du berger étaient présents comme tous les soirs

     
    Commentaire de Mireilleune dame qui me suit sur mon facebok de voyage (dgidgi voyage)
     
    Cette grotte est extraordinaire.J'avais suivi un cours d'archéo zoologie avec le prof Chaix qui nous parlait souvent de Franchthi.Comme nous étions dans Le Magne ,nous avons profité de venir dans ce site. Les fouilles sous-marines effectuées par l'Université de Genève dirigées par le prof Julien Beck nous ont poussé, ac palmes et tubas ,à la recherche d'une ville engloutie... mais la rivière qui rejoint la mer dans cette anse soulève le sable et rend la visibilité compliquée. Las, le prof venait de quitter les lieux juste avant notre arrivée.. zut . Comme nous logions dans la célèbre pension qui est un peu sa maison là ; nous avons pris contact ac lui et sommes revenus ac de meilleures infos sur la ville engloutie. Sachant que nous avons un peu l'habitude de quelques explorations de villes englouties dans le Péloponèse. Mais notre modeste matériel nous a juste permis d'imaginer des ombres. Puis, une petite expo à l'Uni et une rencontre ac les chercheurs( qui ,eux avaient un sacré matériel ) nous ont permis de découvrir quelques trouvailles. Par contre, je serai curieuse de savoir où ils en sont dans leurs découvertes? Vous avez bien fait de mettre ce post et vous remercie pour les explications sur Franchthi qui est la grotte la plus longtemps occupée par des humains en Europe. J'avais aussi autour des 68 ans quand nous y sommes allé.
     
     
     
     
    « Epidaure - Nauplie - Nea Epidavros - Ermione...Nauplie »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 22 Mai 2022 à 08:37
    Et bien je suis très admirative aussi ! De ces beaux paysages et de ton courage ! Bravo, bravo ! Bises, Martine
    6
    Vendredi 20 Mai 2022 à 16:28

    Avec la chaleur, moi je n'aurais pas entrepris de marcher dans la caillasse, je serais resté les pieds dans l'eau ...

    5
    Jeudi 19 Mai 2022 à 11:13

    C'est très beau, ça vaut bien un tel effort. Hélas je ne pourrai pas te suivre mais j'aurai bien aimé quand j'avais 68 ans.

    Bonne continuation et profitez du soleil

    Bisous à vous trois

    4
    Jeudi 19 Mai 2022 à 11:00

    Votre voyage se poursuit, et tes partages sont bien agréables.

    Merci pour tout.

    Je suis heureuse de voir que vous allez bien.

    (blog toujours en pause)

    3
    Jeudi 19 Mai 2022 à 09:59

    bravo, vous avez retrouvé votre paradis ! la plage, les biquettes (moutons), la petite chapelle, et une  grande excursion à la grotte, bravo Dgidgi ! portez vous bien amities et bises 

     

    2
    danae
    Jeudi 19 Mai 2022 à 09:33

    Je suis admirative de ce que tu fais et si j'étais plus jeune j'aurais aimé te suivre dans tes découvertes et les grottes j'adore !!! Bisous 

    1
    Jeudi 19 Mai 2022 à 09:12
    Claudine/canelle

    Et bien ...jeune fille bravo ....sourires 

    Il faut dire que ce lieu mérite bien ce bel effort ...

    Merci pour ton partage 

    Bises Dgidgi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :