-
La grotte Franchthi du coté de Salanti
Salanti cet endroit où nous venons tous les ans.
Notre installation, pour plusieurs jours.
les biquettes toujours bien présentes et Louna ne leur dit rien !!
Elle surveille le chien du berger à qui je donne à manger le soir.
El
Nous sommes là .. le paradis, tout simplement.
Là je dirais ... qu'il n'y a pas de mal à ce faire du bien.
De bonnes petites gambas achetées sur le marché de Ermione avant de venir ici.Je fais 5m A/R pour aller lire à cette petite chapelle.
Et le lendemain, je suis allée visiter la grotte Franchthi.
La jeune fille de 68 ans que je suis, est fière d'avoir été crapahuter jusque là grotte Franchthi, sous un fort soleil et en passant par des endroits un peu ouf ... 9km200 A/RJe vais seule certes, mais Michel me suit sur Zenly. Lui pas grand sportif !!!
Il faut longer la mer avant d'arriver à la grotte,
le sentier est balisé ,les rochers sont fléchés et le bord du sentier est dégagé au rotofil.
Il est aussi possible d'y arriver par la mer.
J'étais seule avec des centaines d'hirondelles et peut être des chauve-souris.
Les bénévoles qui entretiennent ce site n'était pas présents.
Mais je suis admirative quand je vois l'entretien.j'ai repris ma route en faisant de nouveau halte à une autre petite chapelle.
Les moutons et le chien du berger étaient présents comme tous les soirs
Commentaire de Mireilleune dame qui me suit sur mon facebok de voyage (dgidgi voyage)Cette grotte est extraordinaire.J'avais suivi un cours d'archéo zoologie avec le prof Chaix qui nous parlait souvent de Franchthi.Comme nous étions dans Le Magne ,nous avons profité de venir dans ce site. Les fouilles sous-marines effectuées par l'Université de Genève dirigées par le prof Julien Beck nous ont poussé, ac palmes et tubas ,à la recherche d'une ville engloutie... mais la rivière qui rejoint la mer dans cette anse soulève le sable et rend la visibilité compliquée. Las, le prof venait de quitter les lieux juste avant notre arrivée.. zut . Comme nous logions dans la célèbre pension qui est un peu sa maison là ; nous avons pris contact ac lui et sommes revenus ac de meilleures infos sur la ville engloutie. Sachant que nous avons un peu l'habitude de quelques explorations de villes englouties dans le Péloponèse. Mais notre modeste matériel nous a juste permis d'imaginer des ombres. Puis, une petite expo à l'Uni et une rencontre ac les chercheurs( qui ,eux avaient un sacré matériel ) nous ont permis de découvrir quelques trouvailles. Par contre, je serai curieuse de savoir où ils en sont dans leurs découvertes? Vous avez bien fait de mettre ce post et vous remercie pour les explications sur Franchthi qui est la grotte la plus longtemps occupée par des humains en Europe. J'avais aussi autour des 68 ans quand nous y sommes allé.
Tags : grotte franchthi, millénaire
-
Commentaires
7MartineDimanche 22 Mai 2022 à 08:37Et bien je suis très admirative aussi ! De ces beaux paysages et de ton courage ! Bravo, bravo ! Bises, MartineRépondreAvec la chaleur, moi je n'aurais pas entrepris de marcher dans la caillasse, je serais resté les pieds dans l'eau ...
C'est très beau, ça vaut bien un tel effort. Hélas je ne pourrai pas te suivre mais j'aurai bien aimé quand j'avais 68 ans.
Bonne continuation et profitez du soleil
Bisous à vous trois
Votre voyage se poursuit, et tes partages sont bien agréables.
Merci pour tout.
Je suis heureuse de voir que vous allez bien.
(blog toujours en pause)
bravo, vous avez retrouvé votre paradis ! la plage, les biquettes (moutons), la petite chapelle, et une grande excursion à la grotte, bravo Dgidgi ! portez vous bien amities et bises
2danaeJeudi 19 Mai 2022 à 09:33Je suis admirative de ce que tu fais et si j'étais plus jeune j'aurais aimé te suivre dans tes découvertes et les grottes j'adore !!! Bisous
Et bien ...jeune fille bravo ....sourires
Il faut dire que ce lieu mérite bien ce bel effort ...
Merci pour ton partage
Bises Dgidgi
Ajouter un commentaire