• Nous retrouverons notre copain Gilles, celui qui c'était cassé l'épaule le lendemain de notre arrivée le 28 avril en Grèce, nous n'allons pas le chercher à l'aéroport d'Athènes comme prévu, un de ces amis le fera. Nous nous retrouverons pour passer 3 jours sur un terrain qu'un de ces amis gendarmes lui aura indiqué. Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète

    Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète
    Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète
    Nettoyage de la place avec mon couteau à pain !!
    Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète
    Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète

    Nous ferons le plein d'eau pour le départ à une fontaine où les abeilles ont élu domicile,
    pas question pour moi de sortir du camping-car.
    Et nous nous quitterons, nous pour aller prendre le bateau et lui !!! pour continuer son petit bonhomme de chemin.
    Sur la route avant le Pirée, nous nous arrêtons acheter des praires, Mimi avait enregistré cet endroit sur le GPS il y a une dizaines de cabanes de pêcheurs, ces praires nous feront notre petit encas à 18h en attendant l'embarquement car nous ne mangerons que vers 22h. Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète
    Le ferry que nous reprenons au Pirée ne permet pas de voyager en "open deck"(dormir à bord de son camping-car)   nous avions donc réservé une cabine par Euromer , avec climatisation, douche et WC, c'est bien appréciable,  Louna passera la nuit avec nous et Nénette gardera le camping-car, elle est aussi tranquille à rester dans ces murs !!!!
    Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète
    Un bateau de migrants échoué
    Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète
    Celui que nous prenons

    Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète
                                                                                  Même Doudou fait partie du voyage.
    Pour Louna c'est sa 2ème grande traversée, elle est vraiment trop géniale, car elle s'habitue à tout !! heureusement car avec nous, elle n'a pas finit d'en voir.
    Nous l'emmenons sur le pont et cela lui plait bien, elle est au grand air.
    Traversée cool, bruyante certes car les cabines ne sont pas loin des moteurs, mais c'est moins fatiguant que d'être assis sur un siège comme nous l'avions fait une année.
    Nous arrivons à Chania à 6h30 le lendemain matin, petit déj prit sur un parking, quelques emplettes à Georgioupolis notre petit fief !! Au revoir La Grèce, Bonjour la Crète
    où Mimi achètera son nouveau chapeau Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète et nous arrivons chez nos amis Andréas et Kiki pour midi, pour eux c'est un peu le coup de feu, car ils tiennent une taverne sur la plage, mais quand nous arrivons, ils laissent tout en plan, pour venir nous accueillir, les retrouvailles sont géniales,nous leur offrons quelques présents, car pas question de payer quoi que se soit, mais tous les jours nous consommons soit une boisson soit un repas que Kiki nous apporte au camping-car, comme les 2 années précédentes nous sommes placés face à la mer Que Du Bonheur.
    Nous rencontrons un coupe de Français qui ont tout vendu en France et qui vivent en Crète depuis 2 ans , forcément questions et conseils fussent des 2 cotés.
    Aurevoir La Grèce, Bonjour la Crète
    Le lendemain matin, nous partons à pied jusque Kavros à 2km
     Au revoir La Grèce, Bonjour la Crète petit remontant( Schweppes citron hein !!)
    avant de reprendre la route
    où là ... surprise
    Je vous laisse regarder la vidéo


    21 commentaires

  • une plongée que nous avons appréciée pour la beauté des fonds marins.

    Mimi avec son chapeau de misère, le prochain viendra de Crète

    Derniers moments avant la Crète

    Derniers moments avant la Crète

    Je ne sais quand je pourrais à nouveau programmer un article.
    Mais je ne vous oublie pas.

    Derniers moments avant la Crète

    Nous prenons le bateau ce mercredi 22 /06 à 21h
    Et arriverons en Crète à 6h demain matin.


    6 commentaires
  • Le lendemain grand beau soleil, je pars seule visiter… la grotte, Mimi n'est pas à Fan de pierres et comme il fait très chaud, ma proposition de rester au CC lui va très bien.

    La grotte de Salanti
    je ne pensais pas avoir autant de mal dans les premiers kms (7.800 au total) tout en montée, je suis agréablement surprise par ces paysages qui changent à chaque sortie de pistes.

    La grotte de SalantiLa grotte de Salanti

     je m'arrêterai à une jolie chapelle que j'avais vue de loin, un peu d'ombre ,
    une bonne rasade d'eau fraiche et c'est reparti,

    La grotte de Salanti La grotte de Salanti

    les derniers 800m après la plage me sembleront bien difficile,
    mais franchement cela en valait la chandelle ,

    La grotte de Salanti

    la voilà

    !La grotte de Salanti

     Un monsieur est à l'entrée de la grotte, zut, je suis partie sans argent, mais pas besoin, la visite est gratuite.
    Il y a des hirondelles partout,

    La grotte Franchthi (en grec moderne : Σπήλαιον Φράγχθη) est une grotte située sur la rive nord de la baie de Kiladha (Golfe Argolique) face au village de Koilada, Grèce.
    Les fouilles réalisées à partir de 1967 ont permis de mettre en évidence une occupation de près de 35 000 ans, du Paléolithique au Néolithique, avec vraisemblablement des périodes d'abandon. La dernière occupation du site remonte à 3000 av. J.-C. au Néolithique final. C'est un exemple rare d'installation avec une période d'occupation aussi longue, et également un des sites les mieux connus de l'âge de pierre en Europe méridionale.

    La grotte de Salanti La grotte de Salanti La grotte de Salanti La grotte de Salanti La grotte de Salanti La grotte de Salanti 
    je serais partie 3h , tant de choses à photographier et bien contente d'arriver au CC où Mimi a préparé un poulet au BBQ, super.
     La grotte de Salanti
           


    17 commentaires
  •  Salanti Beach !! génial, du camping sauvage comme on aime, embêtés avec les moustiques et les taons, il va falloir être vigilants.
    Une petite vie comme on aime, il y a 4 camping-car de posés, 2 allemands , 2 français, mais nous ne verrons personne. On espère y passer la semaine.

    Salanti beach  Une voiture de police est passée, mais pas d'inquiétude à avoir, le camping sauvage est autorisé à cet endroit de la côte  de L’Argolide qui est une péninsule de Grèce, bordée au nord par le golfe Saronique et au sud par le golfe Argolique, située dans la péninsule du Péloponnèse. L'Argolide est une région riche en olivier, vignes et céréales, on y trouve de nombreux sites archéologiques, tels que Mycènes, Epidaure, Argos et ... l'une des plus joies villes grecques Nauplie où nous avons passé pas mal de temps, nous avons des amis  qui y résident.

    .Nous prenons 2 à 3 bains par jour.
    Le lendemain matin, 2 marchands ambulant viendront proposer leurs produits, un, avec de très grosses pastèques et un boulanger, j'achèterai aux 2, le pain nous en avons besoin, de plus il me dit qu'il ne viendra pas le dimanche, je lui achète aussi du vin rosé du pays et une pita à la féta, il fait trop chaud, je préfère rester dans le camping-car qui est bien ventilé et je prépare le repas pour le soir, des calamars que nous avons acheté la veille au marché d'Hermioni, préparés à ma façon en me basant sur mon livre de recettes grecque, et arrangés à ma sauce avec des champignons en boite, un bon compromit.
    Salanti beach
    Nous nous ferons un feu de camp, pas très loin de la plage, nous aurons invité 2 couples d'Allemands placé pas très loin de nous, qui ne seront pas venus. Une belle soirée pour nous. C'est seulement le lendemain matin une fois qu'ils furent parts, que nous avons vus toutes les saloperies qu'ils   avaient laissés, tristesse . Salanti beach Salanti beach

    Je partirais faire quel quelques photos dans un ancien hôtel de l'état réservé aux fonctionnaires Grecques MAIS .... vandalisé par les populations qui n'ont pas acceptés qu'une certaine classe puisse bénéficier gracieusement de ces infrastuctures.

    Salanti beachSalanti beachSalanti beach
    Salanti beachSalanti beachSalanti beach
    Des ruches ont été installées pas loin de l'ancienne piscine, au moins quelque chose qui vit dans
    cet endroit complétement déserté
    Salanti beach Salanti beach Salanti beach
    Salanti beach Salanti beach Salanti beach
    Nous ne sommes qu'à quelques mètres de toutes ces bâtiments.

    Salanti beach

    5 juin , 13 jours que nous sommes ici et pas pressés de partir, j'ai demandé au boulanger s'il pouvait nous aider à trouver un endroit comme celui-ci  à l'année , on verra.
    Et quelques
    jours plus tard, on peut dire que l'on a presque trouvé, un terrain à 450m de la plage , le boulanger, nous fait comprendre qu'il va faire venir un bull si nous sommes intéressés pour louer à l'année, trop bien, mais pas encore fait !!!!

    Nous cherchions la boulangerie dans un village alors que c'était le village d'a coté, une mémé à qui j'essayais de demander où ce trouvait la boulangerie me feras comprendre qu'elle pourrait monter dans le CC , je pensais qu'elle allait nous expliquer , mais que néni, c'était tout simplement pour l'avancer dans le village, nous étions MDR, enfin nous avons finit par trouver, mais nous n'étions pas plus avancés, pas de réponse pour le terrain, j'expliquerais que nous partons le surlendemain et je laisse notre n° de téléphone.
    Au petit matin, il nous faudra bouger de quelques mètres, il y a eu un orage hier après midi et il a plu une partie de la nuit, nous sommes dans la gadoue, tout ce qui était resté dehors est bon à laver, je ne parle pas du camping-car.
     
    Le soir apéro avec des français qui sont à quelques mètres de nous et 3 jours plus tard avec un couple d'Allemands qui sont ici depuis presqu'un mois,

    . Pas forcément facile de faire la conversation, mais franchement on se débrouille pas trop mal.
    Anglais-Allemand-Français, quelle salade

    Salanti beach Salanti beach Salanti beach

    Salanti beach
    Voilà ,notre lieu de résidence.



     


    24 commentaires
  • Nous prenons la décision de nous 'faire un camping' comme dab, ménage , lavage- repassage, et repos.
    Honnêtement cela fait du bien de se poser et puis avec Louna, c'est presqu'une nécessité, ne pas oublier que ce n'est qu'un bébé chien et que elle en fait toujours pas les nuits complètes, donc nous nous plus.
    nous passerons pas mal de temps sur la plage pour la défouler, elle court comme une dératée.
    Mais il faut aussi vous avouer !! que depuis le 28 avril , que nous sommes en Grèce, nous n'avons fait que 285km .... hé oui, ça aussi ça nous arrive de ne rien faire.

    Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni
    Petite rencontre avec des savoyards avec qui nous mangerons le soir à la taverne du camping,   il n'y a personne, nous sommes 6 personnes dans la taverne , donc  de ce fait pas grand-chose à manger, mais avec le patron, on se dit ' improvisation' !!! il parle un peu français, me fait répéter des phrases en grecque, une langue plutôt difficile à maitriser, il pare aussi un peu allemand, italien et peut être encore d'autres langues, je ne sais. Pour 20€ nous ne mourrons pas de faim, et c'est très bien.
    Thermissia -->  Hermioni
    les savoyards partent le surlendemain, ils viendrons nous dire au revoir et nous offrions un morceau de fromage de tome de chez eux, sympa.
    Notre 3 ème jour de camping, sera farniente, tout le ménage est à jour.
    Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni

     
    Louna à la plage.


    En partant le lendemain matin pour le marché d'Hermioni, je parle avec
    Andréas  le sympatique patron  lui disant que nous cherchons un terrain pour 3/4 mois d'été , mais que le camping est trop cher pour nous,
    et là ..  il me dit qu'il fait un prix intéressant pour les campeurs qui prennent plus de 3 mois,
    on attend la proposition.
    Nous filons au marché sur Hermioni, 8km de distance , trop bien si nous pouvions vivre 4 mois dans cette région, on trouve ce qu'il nous faudrait de bien pou vivre dans cette petite ville.
    Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni  
    Vous me  reconnaissez, je suis de dos !!
    Thermissia -->  Hermioni

    Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni
    et pour finir le Pop et ses blas-blas
    Bon on file, il commence à faire faim.
    Nous irons manger dans un restaurant sur le port.

    Thermissia -->  Hermioni

    Les dames des tables d'à coté feront une petite démonstration.

    Thermissia -->  Hermioni
     Thermissia -->  HermioniThermissia -->  Hermioni
    Le bateau qui fait les navettes entres les îles en partant de Athènes
    Thermissia -->  Hermioni Une moussaka
    Le patron du resto, nous autorisera à faire le plein d'eau du camping-car.
    et on repart !!!!!

     


    23 commentaires