-
Cairns
Le 1er Mars 2010
La région de Cairns, côte Est, nous change du tout au tout, on se croirait aux Antilles, les différentes couleurs de verts sont assez surprenantes.
Nous nous arrêtons pour déjeuner à Saunders Beach sur une plage de la cote, l’emplacement est en travaux, une personne vient me dire quelque chose que je ne comprends, je crois qu’ils avaient peur que nous nous installions, vu que Minou venait de sortir le tancarville …
Camping en bord de mer, petite balade le long de la plage, et toujours pas de soleil.
Là ou se soleil chante sous les pieds.
L’orage gronde pas très loin de Flying fish point, sommes écrasés de fatigue et de chaleur lourde et humide.
Je réussi à nous connecter sans rien payer.
Photos sur le blog, et mails, bien.
2 mars
En partant sur Cairns jolies photos de la plage avec un timide rayon de soleil.
Gastounette (notre GPS) se plante etnous emmène dans la brousse profonde. Ce qui nous permet de voir de plus près les plantations de bananes
Les régimes de bananes sont à l'intérieur des sacs de couleur
petite déviation à un pont de 2.84m, Jules est trop haut, il fait 2.80m mais !!!!!! Nous ne voulons pas prendre de nouveaux risques pour 4cm !!!
Arrivés au camping en discutant avec la jeune à l’accueil qui parle quelques mots de français je dis que nous sommes en voyage de noces, elles nous prennent en photos pour leur page de news et nous offre une bouteille de champagne, encore un très beau camping, aussi recommandé par le petit futé.
Mangeons vite fait et partons sur Cairns dans une agence tenue par 2 jeunes Françaises et aussi recommandée par le petit futé. Sous le nom de « Rendez-vous futé ».
Quelques conseils, nous dit que notre téléphone fonctionne. avons eu beaucoup de problèmes pour les connections
Nous explique pour Kuranda et une journée pour la barrière de Corail et nous renseigne certains magasins dans la ville. Retournons au camping déposer nos achats et filer vers la marina,Découverte de la piscine municipale gratuite, juste en bord de mer, mais surtout pour empêcher les gens d’aller se baigner à la plage qui est dangereuse, avec beaucoup de méduses venimeuses, 4 aires de BBQ sous les arbres, la liberté, et toujours ce bien être pour les habitants, beaucoup d'infrastructures pour les loisirs et toujours gratuits,
Alors que Minou discute avec un anglais au BBQ, je reçois un appel téléphonique auquel je ne comprends rien …. Juste minut please, my hunsdand speack juste little …… c’est juste pour prévenir que la réservation de Kuranda est décalée de 15minutes.
Le coté sympa d’être passés par une agence, c’est que l’on viendra nous chercher et reconduire au camping.
pas besoin de déplacer Jules.
Pareil pour l’excursion en mer.
Coup de fil aux copains d'Adélaïde pour les informer que nous avons une communication téléphonique et un autre numéro de téléphone, à ma soeur Liliane pour l’informer que nous appellerons samedi pour l’anniversaire de maman.80 ans , nous n'y serons pas .
Allons nous coucher avec les piaillements de centaines d’oiseaux venus se poser dans un seul arbre au dessus de notre parcelle.
Tags : camping, plage, …, petit, sous
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire