• Cherbourg en Australie!!!! oui oui oui

     

    Le 17 Mars

    Petit bisou d’au revoir aux proprios du camp et nous voilà en route pour Cherbourg. à 300kms au N.O de Brisbane

    Jules nous fait un caprice et veux boire autre chose que du Gas-Oil, bon, Minou  lui mets 1 demi litre d’huile pour qu’il ne nous pose  pas de problèmes.

    En Arrivant sur Cherbourg, nous ratons le panneau, Welcom  for Cherbourg, je dépose Minou et retournes faire demi tour plus loin, on ne peut pas rater ça.

    Cherbourg-Aborigenes-018.jpgCherbourg-Aborigenes-010.jpgA Cherbourg, début de photos car village surprenant tout y est nickel, un aborigène s’adresse à moi, en me faisant comprendre qu’il y a d’autres peintures ici est là à photographier et qu’il en est l’artiste, Samuel Murray(Sam).

    Cherbourg-Aborigenes-028.jpg

    Cherbourg-Aborigenes-025.jpgCherbourg-Aborigenes-036.jpgJe lui explique que nous venons de France et de Cherbourg, que je suis née là bas, alors commence le début de la visite de la communauté avec le maître : le musée d’art Aborigène, l’école de peinture où les enfants sont entrain de réaliser des fresques.Cherbourg-Aborigenes-043.jpgnous montre l’hôpital, le mini market, et à chaque fois que nous croisons quelqu’un , il explique que nous sommes Français et de Cherbourg, je pense que la conversation de ce soir dans les foyers  sera les …. Cherbourgeois de France.

    Une fierté bien réciproque que Minou mettait en "boite" photos innoubliables, et au jour ou j'écris cet article encore beaucoup d'émotions pour moi en repensant à ces moments.
     Il était radieux, en nous présentant sa fille ainée peintre elle aussi, son épouse, un de ces enfants et ses amis,   connu  et respecté de tous le Sam.

    Une femme nous prends en photo pour nous mettre dans le journal local elle vient de Johannesburg.

    Cherbourg-Aborigenes-048.jpgUne autre personne nous fait signe de la suivre pour nous faire signer le livre de la communauté et me montre les objets souvenirs, je lui fais comprendre que je souhaite acheter, mais avant elle m’offre quelques trucs.

    Cherbourg-Aborigenes-023.jpgElle me demande nos coordonnées  pour l’échange des photos et en lisant notre carte, me dit s’appeler aussi" Jenette " Ginette Tout émoustillés nous reprenons la route, et trouvons un camping pas très loin, en pleine fôret le Burambah Bush.

     

     

     

    « Agnès Water, Boonooroo, MaryboroughSurfers Paradise »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :