• Huntington librairy San Marino

     

     

     

    L'avis du Petit Futé

    Les Huntington, monsieur et madame, furent deux des propriétaires des chemins de fer de l’Ouest ainsi que de grands propriétaires immobiliers.
    Leur fortune était considérable, et leur propriété de Pasadena reste d’une beauté inégalée en Californie (et peut-être en Amérique). Les Huntington, et particulièrement Henry, consacrèrent en effet une partie de leur vie à l’édification de cette œuvre d’art qu’est leur ancienne demeure ouverte à la visite.
    On y admirera une bibliothèque prestigieuse où sont conservés des manuscrits, comme la Bible réalisée par Gutenberg et la collection des premières éditions de Shakespeare.
    En tout, 600 000 ouvrages dans un lieu d’une grandeur qu’on ne rencontre, en Europe, que dans des édifices des XVIIe et XVIIIe siècles. On découvrira, dans la maison (le château), le mobilier et les salons consacrés aux collections de peintures des XVIIIe et XIXe siècles anglais.

    Mais on pourrait aussi bien consacrer sa visite uniquement aux jardins : le jardin de Shakespeare, le jardin japonais, le jardin de cactus (le plus important au monde et inoubliable), la pelouse australienne plantée d’arbres aujourd’hui centenaires, les roseraies et les allées aux mille glycines.

    huntington-serre2607.JPGhuntin-1.jpghuntin-cacctus-1.jpghuntington-cactus1.jpgun petit curieux

    huntington-ecureil-1.jpghutington-F0009.JPGPetite nostalgie ,

    Nous passons devant l'ancienne maison de Pierrette et Philippe, l'oncle et la tante de Michel

    maison  très bien côtée dans ce quartier de Pasadena.

    huntington-passadena-1.jpg


    « Los Angeles où la Cité des Anges 2/2Sea Word de San Diego »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :