• La gazelle bleue

    Notre arrivée à la gazelle bleue de Merzouga se passera sans encombre,
    Les copains sont là à nous attendre, un apéro pour nous remettre et nous ne mangerons qu'à 14h30, mais ... j'ai faim.
    Mohamed le parton du camping, viendra nous offrir le thé de bienvenue après notre repas et nous informera que crêpes ou autres 'viennoiseries' sont offertes tous les matins, que pour 50dhrs(5€/jpur) par jour l'électricité est comprise que les douches chaudes sont gratuites et qu'il y a du papier toilette, que demander de plus quand on est aux portes du désert.

    La gazelle bleue
    phot déjà parue chez 'les plaisanciers de Dielette'.

    La gazelle bleue

    La gazelle bleue

    La gazelle bleue
    Le sanitaire
    L'entrée du resto et de l' hôtel

    La gazelle bleue

    La gazelle bleue

    La gazelle bleue

    La salle de restaurant .
    Des chambres d'hôtel et une galerie de peinture ,qui sera un article ou
    je vous ferais découvrir le talent d'une artiste peintre Espagnole.

    La gazelle bleue
    Les portes sont toujours ouvertes.
    Les oiseaux rentent et sortent comme ils le veulent
    et ont élus domicile sur le luminaire.

    La gazelle bleue

    12/04 Journée calme, enfin presque , pour ce soir je commanderai une salade pour nous deux , mais nous mangerons dessus à 6, tellement c'est consistant, je l'agrémenterai avec des œufs dur et ferait des toast d'un pâté de sardines pour l'apéro, on ne se laisse pas abattre.
    (Pâté de sardine: le contenu d'une boite sardine que j'écrase à la fourchette, un œuf dur, du poivre ou épice , un filet de citron et quelques noisettes de beurre demi sel) étalé sur du pain Marocain, le bonheur du palais.
    ce jour là il faisait chaud, mais je vous suis et je sais que la chaleur arrive en France !!!

    La gazelle bleue
    N'oublions pas que 8 jours avant nous étions là à Midelt avec ses sommets enneigés

    La gazelle bleue
    13/04  Je suis debout à 4h55 , je ferme doucement la porte du 'Jules' pour ne pas réveiller Michel et Nénette,
    Equipée de mon  sac à dos , l'appareil photo, ma banane et ma bouteille d'eau. Mohamed le patron, me proposera un café avant de partir, mais non merci, il fait nuit, je pars en direction de la dune, j'ai prit ma pile électrique et j'espère ne pas m'égarer j'espère  aussi me faire de belles photos, mais voilà aujourd'hui le temps sera voilé donc  pas de photos, mais la grimpette dans les dunes à cette heure est un grand moment pour moi, je suis surprise d'y voir autant de monde, un peu bruyant tous ces touristes,
      il faut faire  et composer avec, le calme sera pour une autre fois. Ce qui ne retire rien à la beauté du décor.
    Je reviens au camping-car sur le coup de 9h, le coucou avec des campeurs qui se réveillent gentiment,
    D'autres copains qui re-prennent la route,  nous déposeront au village qui se trouvent à 600m, j'ai besoin de fruits et légumes,
    nous achèterons des côtelettes de mouton pour ce midi et des PDT nouvelles que je ferais en frite.
    Nous rentrons au pas de course, car les marathoniens du 'Sultan' commencent à arriver, il s'agit du 28 ème marathon des sables , une épreuves très difficiles . mais cela pour un autre article.

    Les dunes sont là, au pied de ce camping, trop bien.

     La gazelle bleue

    Prochain article
    28 ème marathon des sables '' le Sultan''

     

    « L'OUED RHERIS Merzouga »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    19
    Mercredi 1er Mai 2013 à 18:34

    Profite et profite encore de ton temps libre pour découvrir ce beau pays et ses habitants très hospitaliers.

    Merci de ton mot

    yvesd

    18
    gumm
    Mardi 30 Avril 2013 à 21:52

    C'est moi, gum, mais le site dis que quelqu'un utilise MON pseudo Et ben, on s'embête encore pas, je vois! Très bon choix, surtout avec le temps pourri qu'on a ici!!! Bien beaucoup merci pour le brin de muguet (je me demande comment tu peux rester si attentionnée, alors que tu es en voyage): il est bien arrivé, tout beau, tout frais. Cueilli dans le désert?! Pour mon bonheur, Dgidgi, je te rappelle quand-même que j'eusse préféré un brin de... feuille d'huitres Profitez à fond et faites bien le plein de soleil avant de rentrer au Pôle nord! Bizzzzzzzzzzzzz de gum!

    17
    Mardi 30 Avril 2013 à 18:30

    SALAM MON AMIE JE SUIS RAVIE QUE TU PASSES DE BONS MOMENTS 

    ET QUE TU PARTICIPES AU MARATHON DES SABLES SULTAN 

    CELA DIT ETRE SUPER SYMPA 

    JSPR QUE TOUT LE MONDE VA BIEN

    MES AMITIES A MICHEL ET CALINS A NENETTE

    BISES ET BON VOYAGE 

    dece3757

    16
    Mardi 30 Avril 2013 à 15:56

    Sympa cette gazelle !

    15
    Mardi 30 Avril 2013 à 09:48

    Bonne journée en voyage ! Pascal.

    14
    Lundi 29 Avril 2013 à 22:18

    le grand luxe !!!

    Bonne pérégrination ....

    Bises à VOUS.

    13
    Dimanche 28 Avril 2013 à 19:42

    je rêve d'une telle température par ici......encore bon voyage et @ bientôt

    12
    Dimanche 28 Avril 2013 à 07:58
    jeanine et rené

    bravo  ! belle halte à la "gazelle bleue" ! chaud ! chaud !  bonne continuation les amis, bon dimanche...  bisous

    11
    Dimanche 28 Avril 2013 à 07:07

    ça, j'aurai aimé le faire mais avec 20 ans de moins.........tu as dû passer de beaux et bopns moments......douce journée à toi

    10
    Samedi 27 Avril 2013 à 20:31

    Super une balade au petit jour et et tu n'as pas croisé mes chevrettes ? mdr... attention quand même aux petits scorpions hein bisous ma dgidgi

    9
    Samedi 27 Avril 2013 à 19:23

    C'est vrai que le papier toilette c'est quand même important !!!

    En attendant je viendrais bien vous retrouver car, aujourdh'ui pluie toute la journée, 7°, et cheminée en route.

    Bisous et profitez bien.

    Yoyotte

    8
    Samedi 27 Avril 2013 à 18:52

    La promenades au petit matin devait être sublime.

    J'ai fais la même chose un matin suis partie voir le soleil se lever Vers Saint Guilhel le désert. Moment inoubliable même si le vent souffait très fort

    Bisous

    7
    Samedi 27 Avril 2013 à 16:58

    Très beau camping.

    Vous n'avez pas du vous ennuyer...

    J'aime le sud marocain,avec ses fabuleux paysages.

    Je vous fais de gros bisous,bon week-end.

    Aimée

    bon weekend

     

    6
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:40

    Bonjour
    Un bel accueil du camping (aux portes du désert lol)
    Un beau décor à l'entrée de ce camping (décor genre chateau)
    Et puis les belles dunes !
    C'est sublîme ! 
    Bonne continuation !
    Flaneur

    5
    Quichottine Profil de Quichottine
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:35

    C'est vraiment très joli.

    Je n'irai pas là-bas, il fait trop chaud. :)

    Bises et douce journée.

    4
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:12

    Bonjour Dgidgi et Michel,

    Magnifique lieu , hier soir (le 26), j'ai pensé à vous avec l'émission "Faut pas rêver" sur FR3

    Elle était sur dédiée au Maroc avec ses grandes villes, les médinas , ses magnifiques lieux de tournage de films au bord du désert .Mais surtout, une découverte pour nous. La fabrication de l'huile de Cactus " fait à base de graine de figue de barbarie 

    Pour faire un litre d'huile ,il en faut une tonne.....Si j'ai bien compris le litre vaut 1000€ , une richesse de plus pour le pays après

    le Safran  

    Bon week end et bon séjour à vous deux

    Amitiés d'Isère ou je suis en séjour

     

    3
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:12

    Ah Dgidgi, comme j'aurais aimé t'accompagner pour ta grimpette sur les dunes de bonne heure ! Il faudra que tu y retournes un jour où le soleil se lèvera éblouissant !

    Ton paté aux sardines, c'est super bon.

    J'ai encore un mois à attendre avant de partir à mon tour !

    Bises

    2
    Samedi 27 Avril 2013 à 07:15

    Vraiment pas mal ce camping, et pas cher du tout ! Dommage qu'il soit si loin sinon on y serait déjà. Et dis donc ma Dgidgi, 4 heures de balade matinale dans les dunes, c'est pas mal. Tu vas revenir en Normandie avec des mollets d'acier ! Et l'an prochain si vous revenez au Maroc, tu pourras peut être faire le marathon des sables !!! Bisous à tous les deux.

    1
    Samedi 27 Avril 2013 à 02:32

    Merci vous deux pour le dépaysement, c'est sûr, même en degrés !!!  Bon W-E de la part de JB, bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :