• Le cirque de Gavernie

Nous continuons notre balade et là encore il nous faudra de bons mollets, cette fois ci , nous n’emmènerons pas Louna avec nous.

Le cirque de Gavernie
    La choupinette est fatiguée de la journée de la veille !!!

Le cirque de Gavarnie patrimoine Mondial de l'UNESCO, est un cirque naturel de type glaciaire situé dans le massif montagneux des Pyrénées, sur le territoire de la commune française de Gavarnie.
    Grand Site Occitanie, cœur emblématique du Parc national des Pyrénées ...
    Le Pays des Cirques est tout simplement mythique !

Nous avons pu nous garer sur un parking !!! en pente !!! réservé aux camping-cars.
    Avec la chance d'avoir un super soleil ... et un paysage somptueux devant nous.
    Le cirque de Gavernie Le cirque de Gavernie

Le cirque est situé à la frontière franco-espagnole, au cœur du Parc National des Pyrénées, il se démarque par la dimension spectaculaire de ses parois calcaires, ses sommets à 3000m d’altitude et sa cascade de 423 mètres de hauteur, l’une des plus hautes d’Europe. Altitude moyenne : 1 570 m.   (Chaque été, le cirque accueille le Festival de Gavarnie, expérience artistique unique en pleine nature.)
    Non non, nous n'avons pas prit ces mulets, nous préférons nos jambes !!! et là encore il ne fallait pas avoir " le p'tit mollet "

Nous n'avons pas la chance de la veille , coté météo, le plafond est très bas ...
    Qu'importe (quoi que je suis déçue de ne pouvoir faire de la belle photo) mais le décor est grandiose.Le cirque de Gavernie

Le cirque de Gavernie Le cirque de Gavernie Le cirque de Gavernie

Itinéraire facile permettant de se rendre au pied du Cirque de Gavarnie et de sa grande cascade.

Le cirque de Gavernie
    Une petite éclaircie nous permets de faire quelques photos.

Le cirque de Gavernie Le cirque de Gavernie Le cirque de Gavernie

Pour nous remettre de cette belle balade, rien de tel qu'un bon gâteau à la broche.

En bref

• Pente maxi de 60%
      Pente mini 6%
     Descriptif

1. Départ à pied depuis le village de Gavarnie.

2. Suivre le large chemin principal face au Cirque, qui longe le gave.

3. Au bout d'une heure environ, vous arrivez à l'hôtellerie du Cirque (bar et restauration l'été).

4. Possibilité d'aller jusqu'au pied de la cascade. Compter 1h de plus aller-retour.

5. Retour par le même chemin.

« Le col du TourmaletAuch et Neuvic le château »

Tags Tags : , , ,

Lundi 11 Octobre 2021 à 11:59

Vous avez quand même eu un peu de chance avec une journée ensoleillée. À Gavarnie, il peut se passer des jours où le ciel est plombé, où les nuages envahissent le secteur comme lors de votre seconde journée.

Lundi 11 Octobre 2021 à 08:40
    PascalXLD

C'est vrai qu'elle est sympa cette rando et facile au début avant la montée finale

danae
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 10:39

Bonjour Dgidgi, un très grand souvenir pour moi, je suis montée plusieurs fois tout en haut au delà de la brèche de Roland et fait quelques sommets !!! Au delà côté espagnol, la grotte de glace Casteret ! Bises, c'était autrefois !!!

Dimanche 10 Octobre 2021 à 08:32

Nous avons nous aussi "fait" le cirque de Gavarnie (deux fois), mais nous avons été un peu déçus de voir à quel point c'est devenu touristique, il y a un monde fou, c'est incroyable. Par contre nous sommes allés aussi au Cirque de Troumouse, et là, vraiment c'est le paradis !!! Allez, bisous, bisous et bon dimanche.

Samedi 9 Octobre 2021 à 20:20

Bonsoir  Dgidgi,

Eh oui de belles photos qui me parle sauf que pour j'ai était jusqu'a la cascade  .Mais voilà déjà 15 ans

bonne soirée

bon dimanche

Amitiés )à vous deux

Samedi 9 Octobre 2021 à 19:36
    PPRene

bonjour les Dgimis, c'est une magnifique randonnée que vous avez faite,  nous l'avons faite il y a longtemps et les enfants etaient sur les mulets, mais je me souviens que c'était ardu ! bravo les photos , les paysages sont extraordinaires, et la cascade inoubliable, par contre nous n'avions pas gouté au gateau à la broche, je le regrette !! portez vous bien, amitiés e t grosses bises, caresses à Louna