-
Les Météores - arrivée en Albanie
Nous n'arriverons au camping des Météores qu'à 19h, il est assez rare que l'on roule en fin de journée, nous ne sommes plus habitués à rouler autant et pour info, 1 mois passé en Crète 775kms , alors 490 kms dans la journée dur dur et sous la pluie et avec des routes défoncées par endroits et tout en routes sinueuses de montagne.
La galère quoi !!!!
C'est tout simplement majestueux et impressionnant
je vous mets ci-dessous le lien dans notre galerie pour aller voir les photosPas besoin de parler grec
pour comprendre que je ne pouvais rentrer dans le monastère en ayant les épaules dénudées
Des tissus sont à la dispositions des visiteurs hommes ou femmes, car les hommes ayant des shorts trop .. moulant
devront se ceindre les reins avec ces étoles.Nous mangerons sur un des parkings du site, il commence à faire très chaud et à 14h nous repartons.
Ci dessous une petite vidéo que nous avons réalisée pour ....
la descente des Météores.Attention ça tourne pas mal !!!!!
Les journées ne me semble plus assez longue, nous dormirons en bord de route, enfin presque, une voiture de police viendra à la fontaine, où s'abreuver où voir qui est dans ce camping-car. Le lendemain matin, Nous pourrons faire le plein d'eau à la fontaine et filer sur L'Albanie, pas de chance les gens que nous avions rencontrés l'année passée n'y sont plus, Des hôtels et des restaurants sont sortis de terre à une vitesse incroyable, on a pensé qu'ils s'étaient fait délogés, j'avais préparé un grand sac de vêtements et chaussures que je donnerai à une femme qui était assise dans une brouette et on ira dormir ailleurs.
Si les Grecs ne conduisent pas très bien , on pourra dire que les Albanais eux conduisent comme des pieds. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai laissé échapper un juron voir 2 ….. se retrouver à 3 véhicules sur une double voie, pas normal, changer de direction en faisant une queue de poisson où changer de direction sans clignotant pas normal non plus, enfin pas chez nous. Doubler dans un virage, ne semble pas non plus déranger. Nous avons aussi été surprit qu'il n'y ai pas de feux tricolore, quelques semblant de rond point et tout se passe bien.
Ce que nous avons aussi constaté en passant dans chaque ville ou village, c'était la présence d'un policier en civil, qui informait d'une éventuelle infraction et le véhicule concerné se faisait arrêter à la sortie.
Nous dormirons le long d'une plage.
-
Commentaires
Route en lacet, vaut mieux être concentré au volant... merci pour le tout, bonne fin juin, bises de jill
8lelievreJeudi 25 Juin 2015 à 22:06nous étions les 22,23, 24, 25 juin au Camping Vrachos à Kastraki/Kalambaka. Sous le soleil..........
depuis ce soir à Plataria/Igoumenista au bord de mer toujours sous le soleil..... serons Corfou Samedi
peut être nous rencontrerons nous...........
Les pays des Balkans sont très pénible pour le conduite c'est des fadas!!!! vous êtes courageux. Bisousssssss
6dadoune93Jeudi 25 Juin 2015 à 10:51Là j'avais vraiment l'impression d'être avec vous dans le camping car.......même avec les grincements! quel voyage, je lis que maintenant vous devez être en Suède? mais vous roulez combien de km par jour?. C'est génial votre blog on voyage avec vous! merci et à bientôt. Gros bisous de nous 2. Christiane et Alain
bonjour les Dgimis, magnifiques les Meteores , belle video et superbes photos ! la conduite , plus on va au sud , plus ça devient perilleux , vous ne conserverez pas un souvenir imperissable de l'Albanie, si je comprends bien ! vous devez etre en Suede, si je compte bien ! bonne continuation, bisous
Bonsoir ,de belles photos dans la vidéo,et ensuite on vous suit sur la route sinueuse,beaucoup de monde par endroit ,bonne route ..bonne nuit,bises.
Ah, le rêve !!! 775 kms en un mois !!! Vous avez dû en profiter un max ! Par contre je n'aimerais pas conduire en Albanie, j'aurais vraiment la trouille. Cela me fait penser un peu à l'Algérie, quand nous étions allés voir ma grand-mère ! Morte de peur ... Bon, alors c'était comment la fête de la musique à Copenhague ??? Super j'imagine. Bisous, bisous.
Ajouter un commentaire
Je crois que j'airais un peu la trouille sur cette route mais magnifique le paysage
Vous doublez en ligne continue on dirait !!
Lorsque je vais dans ces pays , j'ai toujours dans mon sac un grand châle car je n'aime pas me couvrir avec leur bout de tissu à disposition grr
Bonne continuation