• Lisboa ... Lisbonne

    Aujourd'hui sur son blog
    Joel
    Mes meilleurs souvenirs de vacances

    met un article de mon blog

     

     

    Une méga tempête nous surprend, nous n’avions pas encore eu de pluie, depuis un mois que nous sommes partis,

    on ne va pas se plaindre, mais bon il ne faudrait pas que ça dur hein,
    Un vent violent à + de 70 km’s doublé d’un torrent de pluie nous force à prendre abri sur un parking d’Intermarché à Mafra.
    Nous changerons 2 fois de place dans la nuit, des tôles ondulées d’un panneau publicitaire s’envolent avec le vent et nous menacent dans notre abri de fortune.
    2 ème nuit blanche je le paierais car la journée dans Lisbonne le lendemain, je n’en aurai pas vraiment profité.


    Nous déposerons le ‘’ Jules’’ sur le parking de Burtsner  ou l’employée nous dit que c’est ‘’in circulable’’ et en plus en camping-car, qu’à cela tienne, nous prendrons le métro en  20 minutes nous sommes rendus dans le centre de Lisbonne, mais honnêtement autant j’ai aimé Porto, que là, pour le coup , pas de cœur pour cette méga grande ville qui est la capitale du Portugal,

    je pense aussi que la météo n'était pas favorable à la flânerie.


    Lisboa = Lisbonne dans la région de E Vale Do Tejo ou Estremadura

    Le Portugal est le premier producteur mondial de liége (200 000t par an + de la moitié de la production mondiale).

    Gros importateur de poisson.

    La langue parlée est la lusophoie, 37me langue parlée en Europe devant le Français et 77me dans le monde.


     

     

    je vous montre

     

    Lisbonne-001--1-.JPG

     

    Lisbonne-001--3-.JPG

     

    Lisbonne-001--11-.JPG

     

    Lisbonne-001--19-.JPG

    Ce qui m'a le plus plus

    la tour Belem

    Lisbonne-Tour-de-Belem--5-.JPG

     

    lisbonneTour-de-Belem--2-.JPG2 réglages différrends de l'apparreil photo pour cette hydravion

     

    lisbonne-2-Tour-de-Belem--1-.JPG

    Au revoir Madame

    lisbonne1.jpg

    « Porto 3 / 3 Scénes de rueHard Rock Café à Lisboa »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :