• Monemvasia 1/2

    Monemvasia 1/2

    Nous sommes en Roumanie depuis le 05/09.

    On pourra dire que le 1er juillet nous aurons galéré pour nous trouver une place de nuit, alors que nous avions dégoté un mignon petit endroit juste au bord de la mer et qu'il y avait d'autres camping-car d'arrêtés, baignade rapide ,  qu'elle ne fut pas notre surprise à 19h de voir tout le monde décamper.. camping interdit et en plus, en zone inondable, nous n'avions pas d'autre itinéraire de prévu.


    Et c'est par une route de traverse et de montagne que nous sommes arrivés 1h30 plus tard à Monemvasia, dont je vous parlerai dans l'article suivant.


    il était 21h, un joli petit port , une ville-citadelle accrochée à un gigantesque rocher qui hérisse les flots et malgré notre fatigue, nous sommes allés le soir nous rafraichir dans un des innombrables  bars sur le quai. Il y a encore un match de foot à la télé et l'ambiance est bonne  enfant. Nous n'aurons jamais autant regardé le foot à la télé.

    Notre nuit fut bien chaude, 29° dans le Jules à 1h du mat, je me lève à 5h pour ouvrir un peu la porte et là un magnifique lever de soleil s'offre à moi, nous sommes face au rocher .le "canon"APN est déjà en chauffe de bon matin, Nénette en profite pour gambader dans l'air frais  !! du matin hum presque frais par rapport à ce qui nous attends dans la journée, nous monterons à pied sur, cet énorme cailloux, chaud chaud chaud, cela ne fait que 6kms aller/retour, pas la mer à boire, mais repos l'après midi.


    Des Australiens qui ont vu la peinture de Jules discuterons une bonne heure avec nous. Ils voyagent avec un camping-car qui leur est prêté par leur famille Néerlandaise, ils se font un tour d'Europe en 6 mois. Nous verrons notre première tortue Carreta dans le port. Ce sont les cris de 2 jeunes filles sur un voilier qui nous ont attirés.


    Tortue caouanne. Cette belle tortue de mer porte différents noms selon les régions où elle vit.
    Les plus courants sont : caouanne, carouanne ou caret.

    En fin d'après midi se sont des allemands avec leur chien qui se sont arrêtés à nous parler, le chien lui voulait faire la causette à Nénette, ils sont sur un voilier de 15m et pour finir cette journée, nous irons prendre notre repas du soir , dans un petit resto où, j'ai parlé avec la serveuse ce matin , une dame qui parle un français impeccable et comme nous sommes en carafe avec notre clé 3G, elle pourra nous aider. J'ai mangé une excellente moussaka  et  Mimi une cote de porc grillée au feu de bois avec des french fries (frites)maison. En longeant le port pour rentrer, ce sont des grecs à la terrasse d'un café qui nous ont accostés, ils sont à quelques mètres du Jules et ils ont vu notre peinture, alors !! on pourra dire que cela nous fait parler celle là ..
    5h Nénette passe et repasse sur ma tête, je suis bien obligée de me lever, elle a déjà chaud, je lui mets son harnais pour aller la promener , mais, je suis encore obligée de prendre l'appareil, le lever de soleil est aussi beau que la veille.


    8h 28° dedans très bonne chose pour nous faire bouger un peu plus vite. Un rapide arrêt à Molaoi (ville toute en montée) pour recharger notre clé 3G , j'en profiterais pour acheter 2 paires de chaussures !!! mes pieds sont un vrai calvaire, et si je veux continuer notre aventure il me faut être bien chaussée, ma rotule est toujours faiblarde,
    je choisis donc une paire où je pourrais glisser mes semelles orthopédique, à chacun ses petits soucis.

     

     

     

    « Gythion Monemvasia 2/2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:18

    C'est chouette de voir que vous continuez votre voyage... Le mien s'est terminé maintenant, mais c'était magique.


    Bisous et douce journée à vous deux.

    7
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:07

    bonsoir ,la mer ,le soleil,les bateaux,que de km parcourus,vs avez la pêche ,je ne supporterais pas,

    je crains la chaleur..bonne soirée,et bonne continuation.bises.

    6
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 23:05

    Quel périple !! et la Roumanie, je n'aurais pas osé m'aventurer dans ce pays...smile Des amis très proches y sont allés lorsque c'était encore Caoucescu qui faisait la loi là-bas, ils ont trouvé le pays magnifique, mais question économie et vie sociale, hou là là...C'est sûr que depuis, tout a bien dû évouluer..mais vous êtes bien courageux, 6 kms à pied, en montant tout le temps, j'aurais capitulé au bout d'une borne ouch...bravo, vous avez du mérite ! j'aime beaucoup la photo du port avec les petites tables aux pieds bleus, ça me rappelle la Grèce..bonne continuation de voyage..à bientôt bises

    5
    Samedi 6 Septembre 2014 à 21:25

    un plaisir de voir cette eau turquoise et ces tortues

    très bon moment d'évasion en ta compagnie

    je te souhaite une belle soirée

    bon weekend

    ti bo

     

    4
    cheznous62
    Samedi 6 Septembre 2014 à 15:07

    Eh bien les amis, que de constantes péripéties .. mais que de rencontres conviviales et surprenantes parfois !!


    Vous allez avoir besoin de repos en rentrant (lol) ... mais vous aurez des souvenirs inoubliables plein la tête !!


    Bisous pour la  route avec mes pensées amicales et merci de prendre le temps de tout ce partage malgré les difficultés de réseau !


    Nicole


     


    3
    Samedi 6 Septembre 2014 à 07:43

    bonjour les Dgimis, recapitulons ! vous etes en Roumanie, mais l'article est du 1er Juillet dans le Peloponese, sympa l'endroit avec ce gros rocher, pas toujours facile la vie de camping caristes! avoir de bonnes chaussures, c'est essentiel  !  bonne continuation, et grosses bises ..;attention qu'un Rom ne se glisse pas dans le placard !

    2
    Samedi 6 Septembre 2014 à 06:03

    C'est un superbe endroit. J'ai peu de bons souvenirs de la Roumanie mais c'était il y a longtemps, très longtemps : 40 ans.....

    Je comprends que votre peinture sur le Jules très belle et originale attire l'attention, elle vous permet ainsi de faire des rencontres et échanges. Bises

    1
    Samedi 6 Septembre 2014 à 04:07

    Coucou les Dgimis, dans l'ensemble tout va bien, vous avez gros beau temps, pas comme chez nous.... Merci, bon W-E, bises de jill



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :