• Perpignan


    En septembre dernier
    Notre Catalane nous  avait indiqué "les oliviers de Canterrane" à 15km Perpignan,  où nous passerons 2 nuits.

     une aire gratuite pour les CC où une multitude de produits, bio, régionaux nous sont proposés, comme dans tous ces endroits, aucune obligation d'acheter, mais !!!! C’est si bon, nous ramènerons d'ailleurs un excellent vin rouge fait maison !! Pour enrichir notre cave. Les patrons des viticulteurs super agréables qui nous font promettre de revenir !! Pas de soucis.
    Là encore j'ai fait chauffer la CB,

    Nos amis Frédérica et Alberto qui habitent Perpignan  (et qui.. Ont fait le tour du monde plusieurs fois pour motif professionnel) viendront nous chercher à cette aire pour nous faire découvrir Perpignan et  un des plus beaux villages  de France, Castelnou à quelques  km de Thuir. Ce village compte parmi les sites les plus remarquables qui se doivent d'être vu en Catalogne.
    Le jour suivant nous raterons notre amie Chatou11 mauvaise communication et voilà , visite ratée, ce n'est que partie remise.

    Allez on part à la visite de Perpignan, ne me demandez pas les noms des places et autres !!
    Je ne sais plus

    Perpignan
    Le palais des Rois de Majorque,
    Palau dels Reis de Mallorca en catalan est un palais-forteresse de style gothique .

    Perpignan

    Perpignan Perpignan

    Les premières traces remontant à 1172, Las Canals alimente en eau la ville de Perpignan depuis près de 1000 ans. Véritable corridor écologique de la plaine du Roussillon, il abrite une faune et une flore méditerranéenne très riche. Sous terre ou à ciel ouvert, de nombreux ouvrages techniques anciens et modernes jalonnent le tracé du canal : galeries, puits de lumière, aqueducs, vannes.

    Perpignan Perpignan
    Notre guide papier, nous disait: Laissez- vous guider au fil des ruelles catalanes à la découverte du cœur médiéval de Perpignan, une introduction indispensable à la diversité et la richesse du patrimoine perpignanais.
    Et bien c'est vrai

    Perpignan Perpignan

    Perpignan Perpignan                                                                             LE PETIT TRAIN DE PERPIGNAN

    Perpignan Perpignan

    Perpignan

    Voilà ce que je peux vous faire voir de ce que nous avons vu en 3h

     

     

    « Pêcherie aux fumades L’étang de Montady »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 25 Février 2015 à 19:32

    Je passe te souhaiter une bonne soirée sous la pluie car de l'eau presque toute la journée

    Bonne soirée

    29
    Mardi 17 Février 2015 à 00:25

    ce doit être une belle ville

    28
    Lundi 16 Février 2015 à 21:58

    un joli  aperçu  de Perpignan J'ai noté l'aire de camping-car

    Bonne soirée

    27
    Lundi 16 Février 2015 à 20:46

    bonsoir Dgidgi,

     Merci pour la découverte de la ville  avec ses superbes photos. je suis passé pas loin, mais.....

    bonne soirée

    amitiés

    26
    Lundi 16 Février 2015 à 19:14

    Hélas j'ai pas beaucoup de souvenir de Perpignan . Tes photos donne un aperçus de cette citée. Bonne soirée bises.

    25
    Lundi 16 Février 2015 à 19:10

    cool et grand merci pour les photos....

    24
    Lundi 16 Février 2015 à 15:42

    salut

    Intéressante cette visite , c'est une belle ville à visiter

    bonne journée

    23
    Lundi 16 Février 2015 à 13:06

    je connais un peu la ville de Perpignan mais beaucoup mieux les alentours pour y avoir passé 15 jours de vacances

    Merci pour le partage, il faudrait que j'y retourne, à l'époque je ne faisais pas de photos mais maintenant blog oblige et en plus en vieillissant on ne regarde pas les mêmes choses ....

    Bisous, bonne journée

    22
    Lundi 16 Février 2015 à 12:06

    Voici une ville que nous ne connaissons pas du tout..et pourtant, nous sommes passés dans la région plusieurs fois, mais pas le temps de s'arrêter, car nous étions attendus chez ma fille..cela sera pour une prochaine fois sans doute, en attendant je suis sûre que même en trois heures, vous avez pu voir plein de choses..et la solution du petit train est la bonne, lorsqu'on a pas trop de temps, ni de possibilité de se garer..beaucoup de ces villes très touristiques sont dans des accès pietonniers..alors, nous on prend les petits trains touristiques..idéal pour faire des photos, et on a toutes les explications à bord...bisous et bonne semaine, à bientôt

    21
    Lundi 16 Février 2015 à 12:02

    Je connais bien Perpignan, nous y passons souvent !!! Les bonnes choses là-bas, il y en a beaucoup !!!! bonne journée et bise charentaise. marie

    20
    dadoune93
    Lundi 16 Février 2015 à 10:32

    Coucou, nous sommes passés près de Perpignan avec le camping car mais jamais visité, c'était toujours en été et il faisait très chaud.......pas envie de visiter une ville avec cette chaleur! mais peut-être un jour plus tôt en saison, nous nous y arrêterons!

    Par contre avec des membres de ma famille nous avons visité Pezenas que nous avons adoré et où j'y ai achet des petits tableaux très colorés, et toutes ces ruelles avec ces cours avec des patios, de belles boutiques d'antiquaires, des petits restos sympas etc etc.....! si vous ne connaissez pas je vous la recommande.

    Pas très loin, nous avons visité un lieu enchanteur "les jardins d'Adrien" superbes! là nous étions en Juin.


    Bon lundi, à Paris pour le moment sous le soleil, en espérant que pour vous Monsieur Soleil pointe aussi son nez, cela fait tellement de bien en cette période tristounette!

    Gros bisous de nous 2. Christiane et Alain

    19
    Lundi 16 Février 2015 à 10:32

    Je pense que lorsque l'on n'a pas beaucoup de temps pour visiter une ville, le petit train est une bonne solution, il nous fait voir

    les choses les plus importantes

    bonne journée

    18
    Lundi 16 Février 2015 à 10:00

    Bonjour

    C'est une très belle ville, vous avez dû bien en profiter!!

    Bisous

    17
    Lundi 16 Février 2015 à 09:59

    Ton aperçu de Perpignan est très agréable 

    Je ne connais pas cette ville même si j'en ai souvent entendu parlé par une de mes tante qui adorait cette ville 

    Bonne journée 

    16
    Lundi 16 Février 2015 à 09:40

    Un peu court 3 h pour en faire vraiment le tour, mais ce n'est que partie remise !

    Merci pour la visite ! Il doit faire bon se promener le long du canal...

    Bonne journée à vous deux  - gros bisous

    Monelle

    15
    Lundi 16 Février 2015 à 08:55

    Il parait que le climat y est très agréable ! Bonne semaine Dgidgi, prépare bien ton futur voyage ! Bises

    14
    Lundi 16 Février 2015 à 08:21

    bonjour vous 2

    perpignan est une très belle ville, c'est vrai mais je n'y suis jamais allé ! passez une bonne semaine

    13
    Lundi 16 Février 2015 à 08:13
    rené jeanine

    bravo belle visite de Perpignan, enfoui dans mes lointains souvenirs, bravo pour la visite de la ville et de Las canals ! remarquable le pont..;une belle ville , honneur à Catalane !! bonne semaine et grosses bises

    12
    Lundi 16 Février 2015 à 07:55

    Bonjour les Dgimis,

    Mes souvenirs de Perpignan sont très très très lointain, là ça donne envie d'y aller. 

    Je retiens l'adresse du France Passion, on sait jamais.

    Bises et bonne journée.

    Ghyslaine 

    11
    Lundi 16 Février 2015 à 07:52

    Hello Dgidgi

    Je connais cette ville , j'y ai beaucoup de potes...

    Bizz

    Pat

    10
    Lundi 16 Février 2015 à 07:39
    Chantal33300

    Bonjour djidji

     des endroits que je connais bien, car j'y vais tous les ans, ma fille habitant Perpignan. Bisous et bonne journée

    9
    Lundi 16 Février 2015 à 06:55

    J'y suis passée il y a longtemps sans visiter vraiment. Je n'avais pas été séduite. Tes photos sont belles. Bises

    8
    Lundi 16 Février 2015 à 06:49

    Très belle ville ! Merci.

    Bon début de semaine.
    Bisoux, les dgimis

    dom, patraque ...

     

    7
    Lundi 16 Février 2015 à 06:21

    Ah, je vois que vous nous écoutez bien ! Bravo. En effet, le France Passion des "Oliviers de la Canterane" vaut vraiment le détour. Nous ... nous y avons notre rond de serviette là-bas, vu que c'est à 10 kms de chez ma soeur. Quant à Perpignan, ben va falloir qu'on vous y amène, car ce n'est pas en 3 h qu'on visite "ma" ville ! Mais je vois que vous êtes passés devant le Castillet, la Loge de Mer, la Mairie, la "Basse" (c'est le canal qui est en centre ville), le Palais des Rois de Majorque (déjà pour la visite complète de ce monument, il faut la demi-journée !!!). Mais bon, c'est pas mal ! Allez bisous les amis.

    6
    Lundi 16 Février 2015 à 05:56

    Salut les amis Dgimis,


    C'est une magnifique localité que je prend plaisir avec vos photographies partagées
    et je vous dis un grand MERCI!!!


    Un grand régal pour les yeux...


    Amitié, cordial salut et bonne semaine les amis et je vous dis à la revoyure...


    Mickey

    5
    mireille du sablon
    Lundi 16 Février 2015 à 05:35

    Rien que le nom me fait déjà sourire! Merci pour ce voyage de si bon matin,

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 05:09

    Perpignan... Ca vaut le détour, les parents de ma belle-soeur y ont eu une résidence secondaire autrefois....


    Merci les Dgimis, bises, jill

    3
    Lundi 16 Février 2015 à 00:53

    Ma foi vous avez vu beaucoup de choses! une si jolie ville! merci

    Bises

    Dany

    2
    Dimanche 15 Février 2015 à 20:14

    Et y'avait pas moyen de passer deux jours dans la palais aussi ;)

    Bonne semaine Dgi' bise (:-*

    1
    Dimanche 15 Février 2015 à 20:07
    faustine2

    Bonsoir ,une belle ville avec un patrimoine remarquable,jolis ponts sur le canal avec les reflets.


    bonne soirée,bises.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :