• Petit coucou de Eleas et Bonnes vacances

    Petit coucou
    toujours dans la pinède de Eleas Beach , entre Kyparissia et Zaccharo.
    Notre bateau de retour est fixé au 13 septembre,
    nous ne remonterons pas par la cote Adriatique comme prévu.
    mais essayerons d'aller visiter les cinq terres en Italie du nord.

    Petit coucou de Eleas Petit coucou de Eleas Petit coucou de Eleas

    Pour vous qui me demandiez où nous sommes par rapport à Athènes où ont lieu ces atroces incendies et tragédies,
    sur la carte de Grèce nous sommes ou j'ai mis un point rouge à l'ouest à  250km de Athènes
    Petit coucou de Eleas et Bonnes vacances

    Quelques photos , des rencontres et sorties que nous avons faites.
    La vie pour nous s'écoule toujours .... tout tranquillement ....
    Entre  : rien faire et ne rien faire !!!!

    Petit coucou Petit coucou
    la plage de Agia Kiriaki où nos amis Véronique et Yaniss nous ont emmenés manger.
    une superbe taverne , mais pas correction, je n'ai pas fait de photos.
    Petit coucou de Eleas
    Nous sommes ensuite allés visiter l' oliveraie Galatora où les plus vieux arbres ont 500 ans .
    Et sont toujours productifs.

    Petit coucou Petit coucou
    Michel est tout petit à coté !!!!! Bon OK moi aussi.
    Petit coucou

    Nous sommes rentrés dans .....nos pénates sous les arbres,

    Petit coucou de Eleas et Bonnes vacances

    avec les légumes et fruits donnés par nos amis ,
    Tous les jours où presque nous avons quelques chose.
    Et moi je donne du café carte noire et des boites de pâté Hénaff et autres ... le troc
    Petit coucou Petit coucou
    les légumes pour la ratatouille et le melon pour se rafraichir
    Petit coucou Petit coucou
    Des figues , des raisins et des brugnons de leur jardin qui finiront en confiture.
    Petit coucou de Eleas Petit coucou de Eleas
    Tzatziki ,gigot désossé cuit à la cocotte où salade je cuisine toujours.
    Petit coucou de Eleas

    Quelques jours après cette balade, un couple de grecs avec leurs 2 petits enfants sont venus s'installer à coté de nous, là encore nous avons passé une excellente semaine,
    Mr le président Spiros,  nous rapportait
    fruits et légumes tous les jours,
    pourquoi, Mr le Président, tout simplement depuis 35 ans qu'ils viennent en vacances ici dans la pinède Nana et Spiros sont connus des habitants des villages avoisinant.
    My friend ......> mon traducteur google sur mon smartphone .... bien pratique.

    Petit coucou Petit coucou
    Spiros junior 7 ans , parle courre ment 3 langues, l'allemand , l'anglais et le grec et je lui ai appris quelques mots de Français, il vit à Zurich
    il avait une peur bleue des chiens, et avec Louna ..... sont devenus des potes inséparables.
    Petit coucou

    Mes habitués du matin, toujours égale et fidèle à moi même...
    je nourris les chiens  où oiseaux à  la demande !!! pour le plus grand bonheur de Louna.
    Petit coucou Petit coucou Petit coucou
    les 2 jeunes campeurs dans cette canadienne
    sont sortis d'un bon quand le troupeau est passé au pied de leur toile....
    Ha Ha Ha, mais quelle idée de se mettre au bord de la piste.

    ce sont les chiens des bergers, il y a une grande exploitation et cultures maraichères pas très loin
    Les chiens ont prit l'habitude de passer le matin chercher un petit en-cas,
    avant de partir travailler à 8h !!!!  nous avons acheté un grand sac de croquettes et nous rapportons des restes de la taverne où nous allons manger.
    Petit coucou de Eleas --> c'est quoi ce p'tit bestiau qui me tourne autour !!!
    ça se mange peut être !!!!! non non .... ces chiens sont très gentils.


    Petit coucou

     

     

     

     

    un apéro un soir face au coucher de soleil

    Petit coucou de Eleas   Petit coucou de Eleas
    un compagnon à 4 pattes qui va beaucoup manquer à Louna
    Ces maitres occupent depuis le mois de mai, la place que nous avions occupées 2 mois l'année passée
    Ces 2 vélos avec leurs remorques sont leurs seuls moyen de locomotion.
    Logiquement ils sont là jusque fin octobre.

    Petit coucou de Eleas
    Des photos de tout et de rien il y en a , mais je vous en garde pour les longues soirées d'hiver à venir
    Pour l'instant profitez bien de l'été.

    Petit coucou de Eleas
    Petit coucou de Eleas et Bonnes vacances   Petit coucou de Eleas et Bonnes vacances

    « Coucou d'EleasDerniere ligne droite en Grèce »

  • Commentaires

    20
    Lundi 20 Août 2018 à 08:28
    renejeanine

    j'espère que tout se passe bien, mes enfants sont actuellement sur un voilier, partis de Corfou le 10/8 , ils ont viré à Cephalonie, et ils remontent  maintenant vers Corfou pour rentrer samedi donc vous ne les verrez pas !! sauf sur ma page facebook !! portez vous bien, grosses bises  

    19
    JLVB
    Dimanche 12 Août 2018 à 15:02

    hello,

    nous sommes ...enfin en Grèce

    MAIS..surprise  le bateau ne va pas jusque Patras mais arrêt à Igoumenitsa....Donc changement de circuit, avantage du camping car..on s'adapte!

    Sommes aux Météores, et Demain Delphes

    Bonne suite à vos promenades

    Ev et jl vb

     

    18
    Vendredi 3 Août 2018 à 03:58
    Lavandine
    Ca fait plaisir de voir que tout va bien pour vous. Fait il aussi chaud qu en France?
    Bonne continuation
    17
    Mercredi 1er Août 2018 à 20:49

    Bonsoir Dgidgi

    Dans l'ensemble tout se passe bien, les amis sont jours là vous n'êtes jamais seul, c'est bien le partage

    Louna s'adapte à tout le monde c'est bien ça

    Vous avez encore beaucoup de kilomètres pour rentrer, mais vous avez le temps jusqu'au 13 septembre pour prendre le bateau

    Je te souhaite une bonne continuation, bisous

     

     

    16
    Mercredi 1er Août 2018 à 16:18
    renee

    ça c'est la vraie belle vie. Bisous bonne continuation....Les 5 terres ce doit être fabuleux. 

    15
    Mercredi 1er Août 2018 à 14:31

    Un petit coucou pendant ma pause

    Merci pour les nouvelles, oui après mon com j'avais regardé sur le net où se situe Eleas ...oufff !

    Bonne continuation, profitez-en bien

    Bisous

    14
    Mercredi 1er Août 2018 à 10:13

    Gros bisous du 1er Août, c'est notre 14 Juillet

    Gros bisous les Dgimis

    13
    Mercredi 1er Août 2018 à 08:38
    PascalXLD

    Très sympa cette série

     

    Bonne journée

    12
    Mercredi 1er Août 2018 à 08:02
    renejeanine

    plein de belles journées en Grece, avec de belles rencontres, vous passez de bonnes vacances, c'est l'essentiel , profitez bien, ici 39  hier, on se croirait en Grèce !! mais avec la clim à 27, c'est supportable, bonne continuation, amities et bises 

    11
    Mercredi 1er Août 2018 à 01:16
    Vos longs séjours d'été en Grèce sont pour moi la définition du bonheur, vous me faites toujours autant rêver !
    Espérons que la belle météo vous suivra jusqu'en Italie cette année.
    Bises, Martine
    10
    Mardi 31 Juillet 2018 à 23:07
    Bon farniente alors, avec les copains sur place, et les joies de la plage, du soleil et des vacances ...Merci pour les nouvelles, je me doutais bien que vous n'étiez pas dans la zone concernée par les incendies, heureusement...Alors, profitez bien, et à plus...Bises
    9
    Mardi 31 Juillet 2018 à 19:54

    Merci pour les nouvelles 

    Bonne continuation a vous deux 

    Bises

    8
    danae
    Mardi 31 Juillet 2018 à 18:06

    Tu es superbe avec ton chapeau Dgidgi, tes aventures sont intéressantes à lire, merci 

    7
    JLVB
    Mardi 31 Juillet 2018 à 17:53

    Bonjour,

    Toujours aussi beau et intéressant à lire.

    Nous irons pour la première fois en Grèce à compter du 8 aout.....

    Toujours à Eleas?

    Bonne continuation!

    Evelyne et Jean Luc

      • JLVB
        Mercredi 1er Août 2018 à 11:23

        Bonjour,

        Je pense que ce sera difficile  pour cette fois-ci ,car nous serons sur Kalo Nero vers la mi octobre.

        Bonne continuation

        Evelyne et Jean Luc

      • Mercredi 1er Août 2018 à 11:01
        Bonjour JLVB notre bateau retour est prévu le 13/09 peut être arriverons à vous voir.
        Je vous souhaite un agréable sejour
    6
    Mardi 31 Juillet 2018 à 17:03

    Bonnes vacances encore...@ bientôt..36° par ici

    5
    Mardi 31 Juillet 2018 à 16:16

    ..que c'est gentil de nous donner de vos nouvelles accompagnées de pleins de photos sympas. Vous ne vous ennuyez pas , cela se voit!

    Bisous du jour,

    Mireille du Sablon

    4
    Mardi 31 Juillet 2018 à 15:59

    Merci pour ces belles photos et les explications : une vie de rêve ...

    Bon début de semaine, pour moi ...
    J'ai profité, hier, que j'étais à poitiers pour faire plusieurs démarches importantes, dont le renouvellement de ma carte d'handicapée et la sécu qui commence à me gonfler !
    Enfin, tout est réglé et je suis tranquille maintenant ...
    Le soleil est revenu, en oubliant la canicule, ça fait du bien.
    Je te souhaite un bon mardi, avec des bisoux, les dgimis

    3
    Mardi 31 Juillet 2018 à 15:42
    Que de belles aventures ma Dgidgi. Je crois que c est çà le bonheur. Bonne semaine à tous les deux avec pkein de gros bisous.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :