• Rouen

    Désolée pour les photos dans le mauvais sens, mais mon smartphone  ne m’obéit pas !!!
     
    ROUEN 52 ans que je n'y étais pas revenue !!!
    Nous avons passé la nuit sur l'île Catherine entre les rives gauche et droite.
    Seulement à 1km400 à pied de la cathédrale et du gros horloge..
     super après-midi à déambuler dans les rues piétonnes ( un peu paniquée de voir autant de monde...
    Et sans masques, il faut se réhabituer à cette vie.
     
                                                    Une place en or !!! pour une nuit
    Rouen

     

     

    Rouen

    Rouen

    Rouen

    Au cœur de la ville historique, la cathédrale Notre Dame de Rouen résume l'évolution de l'art gothique, depuis le début de sa construction au XIIe siècle sur les fondations d'une basilique du IVe siècle et d'un ensemble roman du XIe. Détruite lors des invasions vikings en 841, puis, partiellement, en 1944, par les bombardements alliés, la cathédrale est un édifice vivant, en perpétuelle évolution. Sa flèche de fonte s'élève à 151 mètres (la plus haute de France) depuis le XIXe siècle. La cathédrale est également la seule de France à bénéficier d'un palais archi-épiscopal attenant encore occupé par un archevêque. Le chœur de la cathédrale abrite les tombeaux des ducs de Normandie, parmi lesquels Rollon, fondateur du duché en 911, ainsi que le cœur de Richard Coeur de Lion, roi d'Angleterre et duc de Normandie.

    Rouen
    Rouen
    Encore impossible de tourner cette photo.

    Rouen

     
    Et qui m'attends patiemment le temps que j'aille visiter cette merveille .. C'est Michel et Louna, les chiens sont interdit et Michel n'est pas bondieuseries  moi non plus mais les beaux bâtiments je visite 
    Rouen
     
    Rouen   Rouen Rouen   Rouen
    Le stand des religieuse.
    Nous continuons notre balade jusqu'au gros horloge.

    Rouen

    Rouen

    Rouen

    Le  marché couvert ce qui attire toujours Michel.

    Rouen
    Rouen  Rouen


    RouenRouen

    Rouen
    Le palais de justice était fermé police et CRS étaient en faction,
    une importante affaire était en délibéré.

    Rouen
    Rencontre d'un hérisson complétement apeuré par Louna
    Et nous rentrons chez "Jules" ou je nous préparerais un moule/frite pour le soir.

    Rouen

    Rouen

     

     

     
     
     
    « La Mailleraye sur SeineOnival à Woignerue »

  • Commentaires

    2
    Samedi 24 Juillet 2021 à 15:22
    Renée

    4a a du être émouvant de revenir après tout ce temps...Même si certains sont pas a l'endroit les clichés sont somptueux, alors merci pour ces découvertes bonne continuations a vous. Bisous doux weekend

    1
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 10:09

    tres belle ville Rouen et magnifique cathedrale , je ne suis pas trop bondieuseries non plus, mais j'apprecie ce bel edifice ! pas de probleme pour les photos, on clique dessus et elles se redressent ! bonne continuation, portez  vous bien, bonne fin de semaine, grosses bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :