• Salzbourg 1/ 4

    Certaines de mes photos  sont maintenant avec un filigramme !!! 

    ******************************

    Une ville joyau baroque en bordure des Alpes

    Comme beaucoup de grandes villes que nous avons visitées, je n'ai pas les noms exact des lieux, mais seulement les photos, car très peu de musée  pour nous.!!!!

     

    Wolgang Amadeus Mozart était épris de cette ville,

    je reconnais que j'ai moi aussi je l'ai été.   

    Salzbourg----Mozart--154-.JPG

     

    Le centre baroque de Salzbourg a été classé

    patrimoine mondial de l'Unesco  en 1997.

     

    La forteresse Hohensalzburg

    Salzbourg----8-.JPG

     

    Salzbourg----9-.JPG

     

    Salzbourg----19-.JPG

    Et bien sûr j'ai oublié le nom de cette grande place

    mais je n'ai pas oublié le nom du sculpteur Stepan Balkenhol

    et la sphaera de 9 m de haut

    une boule d'or !!!

    salzourg-boule-2.jpg

     

    Bien qu'installé en France depuis plus de 15 ans, le sculpteur allemand Stephan Balkenhol demeure peu connu en France. Salzbourg--boule---21-.JPG

    Salzbourg----29-.JPGUn cimetière qui m'aura surprise.


    Le cimetière St Pierre, l'un des plus beaux cimetière du monde.
    Il remonte au Juvavum de la fin de l'époque Romaine.
    Le cimetière se distingue aussi par les catacombes creusées dans le Mônchsberg.


    Salzbourg----39-.JPGSalzbourg----31-.JPGSalzbourg----33-.JPGSalzbourg----36-.JPGSalzbourg----43-.JPGPour le prochain article

    Direction  la forteresse là haut !!!

    mais  nous prendrons le funiculaire ...

    « MaishofenSalzbourg 2/ 4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :