• St loup sur Thouet

    28/09 Fatigués, mais contents de nos retrouvailles avec Catalane et son Guytou
    nous reprenons la route en vue d’une autre rencontre chez Sylvie et Michel que nous avons rencontrés en Crète l’année dernière.
    Nous stationnerons sur l’aire de CC du village de St Loup sur Thouet.
    46.785534N   0.164280E


    Encore un joli village à découvrir dans les 2 Sèvres.
    La cité médiévale située au bord de la rivière du même nom. Des ruelles paisibles et romantiques qui abritent de magnifiques demeures à pans de bois des XV° et XVI° siècles, dont certaines auraient appartenu à des illustres personnages tels que les aïeux de Voltaire !!


                                                                         Hé oui Louna nous suit partout
    L'affiche disait bien, ''château , allez on y va , on a encore 1 h devant nous avant que notre hôtesse ne vienne nous chercher.

    ,
    Une des 2 entrées est ouverte, alors vite fait quelques photo, car le château est fermé quelques jours.
    Une réception y sera organisée pour les jours à venir.

    j'aime bien les lentilles, mais là .... il y en a de trop.

    Nous continuons tranquillement  notre balade .
    J'adore ce style de village.

    Les alentours de St Loup où nous sommes allés balader avant le repas.


    Sylvie nous avait expliqué qu’il était impossible de venir dans leur petit village avec le Cc, elle nous emmènera visiter les alentours de sa campagne trop chouette,  juste un petit désagrément pour Michel (Le mien) se sont des végétariens !!!
    Et rien n’a été prévu pour lui, je me permettrai de lui demander s’il est possible de cuire 2 œufs au plat, pas  de désert non plus  qui est à base de pomme.
    Situation  embarrassante, … Michel n’est pas où très peu légumes et fruits.
    Mais tout s’arrange.
    On rentrera au camping-car ou l’aire s’est bien peuplée dans l’après midi.
    Quand c’est bien, on y revient, nous a dit un jour un camping-cariste.

    « Le cirque de Navacelles et MillauChenonceaux - Blois ... et ... Retour maison. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    18
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:32

    Un village des Deux-Sèvres que je ne connais pas et pourtant mon homme est originaire du 79 !

    Le château est très joli et j'aime ces maisons à pans de bois, le pont aussi est très beau, merci pour la découverte que je note pour un prochain passage par là !

    Bises, bonne journée

    17
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:54

    Bonjour Dgidgi

    Une belle balade et ce château est vraiment magnifique

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end sous le soleil, bisous

    16
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 10:22

    Très joli château...Parthenay et sa région nous connaissons, passant quelquefois par les Deux-Sèvres pour aller sur l'Ile d'Oléron.. Pour ce qui est des végétariens, ce n'est pas non plus mon truc...j'aime pas les gens qui ne s'alimentent que comme ça...Sans parler des Végétaliens, ni des Vigans (ceux là c'est encore pire !) Et je te dis pas comment ça fait ch*** tout le monde pendant un circuit !!  et si on peut s'accommoder de ne manger que des légumes et des fruits pendant un repas, ni moi ni mon mari n'aimerions ça en permanence..Pas question de brouter, ni de mâchouiller des céréales à tous les repas, on est omnivores !! Et la viande, on aime ! smile Bises et bonne semaine

    15
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 08:52
    PascalXLD

    Superbe cette série

     

    Bonne journée

    14
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 08:35

    Mais, c'est à côté de chez moi, ça !!!

    Et dire qu'on était si près les uns des autres, sans que je le sache ...

    Bonne fin de semaine, dans la grisaille ...
    Pas encore de résultats de l'hôpital.
    Bisoux, les dgimis

    13
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 07:51
    renejeanine

    bonjour les Dgimis, la derniere halte, avant le retour, sympa ce village, je ne suis jamais allé dans les Deux Sèvres !! beau reportage ,  village avec de magnifiques demeures à pans de bois,  le chateau est superbe, mais je préfère encore le pont , bonne fin de semaine, grosses bises

    12
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 07:50

    Ben BonApp Mimi :-)

    Gros bisous à vous deux et bon Dredi

    11
    Eve-lyne
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 22:06
    Nous sommes passés tout près hier soir mais Ns ne connaissions pas alors, ses nombreux atouts...la prochaine fois ! En tout cas, cest noté pour un futur voyage.
    10
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 20:37

    ... ce château mérite un reportage ainsi que les alentours mais il a fallu vous adapter tous les deux...

    Bises du soir de Mireille du sablon

    9
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 19:35

    Voilà un petit village a retenir ..

    Le chateau est vraiment superbe 

    De belles rencontres en plus ..super !!

    Bises

    8
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 19:12

    St Loup près de Parhenay, mon amie Elvy y habite.

    Le château que tu nous montres a été habité par JJ Debout et Chantal Goya, ils ont laissé un très mauvais souvenir aux habitants, des ardoises partout.

    C'est bientôt le retour dans votre Manche, bon retour, bisous à bientôt

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 08:44

        Merci

        pour cette précisions Anika

    7
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 18:42
    Très beau moment
    Magnifiques photos
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Gros bisous
    6
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 18:37

    Très très beau château bien entretenu dans un lieu tout pareil... ! Merci les Dgimis, bises

    5
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 17:25

    grand merci pour toutes ces photos...............Decent Image Scraps: Good Bye

    4
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 17:20
    Beau château dans un charmant village. Bisous
    3
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 16:30
    renee

    Les maison sont très jolie en effet....Alors ça donne quoi les exams de Michel donne des news. SVP. Bisousssssss

    2
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 16:29

    Hi hi hi !!! J'avais cru le comprendre que le Mimi il n'était pas trop végétarien !!! Par contre j'ai vu qu'il aimait les andouillettes !!! Sinon ce village est magnifique. Nous n'en avions jamais entendu parler. A noter pour un prochain voyage ! Bisous les amis.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :