• Via le Portugal.... Pedrogao

     

    Pedrogoa à 80 kms , nous retrouverons un peu de fraicheur, encore un endroit touristique, vide actuellement de touristes, beaucoup de retraités en camping-car,
    Nous rencontrons beaucoup de français, ambiance sympa, ici les gens se parlent,Pedrogao-008--1-.JPG
    en passant, nous avons vu pas mal de tracteurs sur la plage,

    Pedrogao-008--3-.JPG

     

    persuadés que c’était du nettoyage de plage , mais que néni, tout simplement les pêcheurs qui remontent les filets sur le sable avec le plein de poissons des moments de bonheur et de découverte de cette pratique,Pedrogao-061.JPG

     

    j’irais le lendemain, pour y refaire des photos et je ramènerai su poisson, grâce  à un Portugais qui vit en France et qui m’aura aidée dans la négociation, encore des photos et je rentre après être allée faire un petit tour au marché couvert ou je ramènerai un excellent pain artisanal,

    Pedrogao-008--6-.JPG

     

    je commence à bien m’habituer aux petites ruelles et à leur   magasins insignifiant en vitrine, mais ou on trouve beaucoup de choses.
    Alors que nous étions en train de manger les poissons grillés des portugais à coté nous invitent à l’apéro ; se sera pour plus tard, le poisson grillé ne souffrirait pas une attente.

    Pendant 2 après midi Michel aura dépanné des gens avec leur parabole ou leur connexion internet, il faut reconnaitre que notre antenne Alpha, nous facilite bien la vie pour Internet. Jusqu’à monter sur le toit du camping car !!!!

     Pedrogao-002.JPG
    Le lendemain matin, je retourne sur la plage faire quelques photos, et à mon retour les camping-caristes Philippe et Martine, que nous avions rencontrés au lac Sanabria en Espagne, Ils nous narrent leurs périples et rencontres tout au long de ces 15 jours.
    Alors que nous nous apprêtions à boire l’apéro, je vois une jolie petite tête brune à la porte du camping –car, elle me parlait en Portugais et  je comprends le mot cato, ‘’ le chat’’, je sors du CC et le papy était mort de rire, la petite était venue nous chercher pour boire l’apéro que nous lui avions refusé le midi.
    Nous revoilà dehors autour d’un pot improvisé, le monsieur nous dit qu’il fait son porto lui-même….

    Et là de Dieu !!!! Une piquette de chez piquette, que faire, il nous faudra vider notre verre, surement pas habitués à cette boisson.

    // merci merci et bonsoir.
     Nous finirons notre super soirée autour d’une paëlla que j’avais préparée avec les moyens du bord.
    Martine et Philippe reprendrons la route le lendemain midi.
    Nous vivons à un rythme trop rapide pour moi, je n’ai pas assez que 24 heures pour boucler la journée, plus le temps pour écrire mon livre de voyages, c’est un comble, alors que je m’apprêtais à boire mon café de l’après midi devant mon ordinateur, qui je vois arriver Elvis , le copain que nous avions vu en Descendant à Toulouse en partant, et R apéro et repas pour le soir,Pedrogao-022.JPG


     Elvis nous jouera de la guitare jusque tard dans la nuit, Je suis contente le lendemain matin quand tout le monde reprends la route, c’est du plaisir , mais bien fatiguant malgré tout. Philippe et Nicole les amis qui étaient venus en même temps qu’Elvis referont un petit bout de route avec nous.Pedrogao-027.JPG
    Nous nous arrêtons pour la nuit à Obidos et alors que le propriétaire de l’aire vient pour ce faire payer la nuit Nénette en profite pour ce faire la belle, et je m’en suis aperçue que 2H plus tard !!! La Cata.
    Nénette, Nénette vient ma fifille, mais pas de chat et il fait nuit noire, et c’était tout simplement réfugiée sous un camping-car voisin, et je pense attendait que l’on vienne la chercher.

    « Via le Portugal .... Coimbra 3 / 3 le nournoursVia le Portugal.... Obidos »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :