• Karatona 2 Nous profiterons d'une balade dans la petite montagne pour faire découvrir à nos amis , une petite chapelle , que j'avais moi, découverte l'année passé
    Je n'ai pas réussi à trouver l'histoire de ce lieu , alors pas de blablas, juste des photos.

Karatona 2 Karatona 2
    Les biquettes et moutons rentrent à la bergerie
    Karatona 2 les animaux mangent des oranges en masse dans ce pays.

Karatona 2
    La chapelle est là-haut
    Karatona 2 Karatona 2 Karatona 2Karatona 2

Beaucoup de marches et d'efforts quand il fait chaud
    MAIS !!! et de là-haut la vue est magnifique,
    Nous passerons 10 jours dans cet endroit ,donc encore d'autres photos

Karatona 2

Nous rentrerons à notre bivouac improvisé, fourbus mais heureux
      et nos amis nous quitterons après la balade pour d'autres horizons.

• 30 avril En fin de matinée nous partons tous à Karatona
    où nous passerons une semaine assez   mouvementée.
    Gilles mangera avec nous ,des gambas achetées au marché le matin et grillées à midi, le top !!!

KARATONA
    A 17h nous décidons, enfin les plus courageux, d'aller se prendre un bain, le premier de l'année pour moi. Pas dans une eau vraiment encore chaude, car si le soleil est là, la mer n'a pas encore eu le temps de chauffer

.  Alors que j'essayai de mettre un peu notre bébé chien dans l'eau,

KARATONA Gilles en voulant épater la galerie nous a  fait un super plongeon, Résultat …. Michel et Alain  l'on emmené,  3h passées au urgences de Arcos, l'hôpital de  Nauplie étant fermé, il aura fallut faire 30 km pour trouver le prochain hôpital . A leur retour à 22h, ils nous ferons voir une photo de la radio de Gilles, épaule cassée , hospitalisation et tout et tout les ennuis que cela comportent quand en plus il s'agit du weekend Pascal orthodoxe , que l'on ne parle pas vraiment la langue du pays, Gilles parlent maintenant un peu le grec, en tout cas il arrive à comprendre et se faire comprendre.

KARATONA
    Nos sommes retournés le lendemain lui rendre visite à l'hôpital
    Il souffrait un peu moins.

Le lendemain repas de fête, Pâques oblige mais c'est aussi notre 1er mai, il nous en manque un, mais nous passons une sacré journée, Joël et Maïté des amis rencontrés il y a 3 ans, lors de notre premier voyage en Grèce , se joignent à nous, tout le monde mets à la masse,   KARATONA
    KARATONA

nous avons apporté un gigot de chez nous et acheté un petit barbecue pour l'occasion.
    Manuela nous aura préparé un dessert de son pays le Portugal.
    Bien sur comme toujours dans ce genre de manifestation, il y a beaucoup trop à manger et à boire, mais c'est la fête alors.
    Gilles nous téléphonera le soir, il est sorti de l'hôpital ,il nous demandera si nous pouvons lui  emmener chez son propriétaire son camping-car qui est resté à coté du notre,  il doit prendre l'avion pour rentrer en France  le mercredi, ça c'était prévu, mais il lui faut aller jusque Athènes, nous nous proposons  de prendre sa voiture et de l'emmener là-bas, pas de problème, nous ferons l'aller et retour dans la journée. Lui a l'épaule bandée et bloquée pour 6 semaines au moins, il ira aux urgences en arrivant le soir à Paris.
    Manuela et Alain sont partis la veille, ils nous téléphoneront le soir, pour nous dire qu'ils sont arrivés aux Météores.
    Nous passerons le reste de la semaine, cool, au bord de l'eau, toujours pas reçu notre carte bancaire, le transporteur DHL ayant argumenté que l'adresse de nos amis n'étant pas la bonne, étonnant que les courriers poste que nous leur avons envoyés depuis 3 ans, eux soient bien arrivés !! on est en Grèce …. j'ai eu notre banque au téléphone qui a confirmé que la carte était bien partie de France depuis le 27 avril,
    oui mais voilà.  A suivre
    La police passera le dimanche après midi , en nous demandant de partir, le camping sauvage n'étant pas autorisé, donc ce soir nous retournerons sur le port de Nauplie pour y passer la nuit,
    Nos Belges eux reprennent la route le lendemain matin, nous aurons passé une super semaine en leur compagnie. Notre dernière soirée en leur compagnie se fera, en premier par une balade sur le port, il y a des bateaux à ne plus savoir …. des milliards sur l'eau, ce sont en partie, des bateaux de location  et ensuite nous nous ferons un petit resto d'au revoir.

La vidéo des bateaux

• Au moment ou je vous écris cet article nous sommes en Grèce depuis 14 jours
    Mais pas de connexion internet, alors !! Patience, nous allons hyper bien.
    ******************

Petite halte de 2 nuits à Fano, super petite ville en bord de mer.
    L'Italie avant d'arriver en Grèce L'Italie avant d'arriver en Grèce

L'Italie avant d'arriver en Grèce L'Italie avant d'arriver en Grèce L'Italie avant d'arriver en Grèce

L'Italie avant d'arriver en Grèce

La maquette de la ville  sous Jules César
    La première trace de Fano, ou « Fanum Fortunae » comme elle s'appelait à l'époque, se trouve dans le De Bello civile de Jules César. En effet, après avoir traversé le Rubicon le 10 janvier 49 av. J.-C., César fait occuper par deux cohortes les villes de Pesaurum et Fanum Fortunae [ ........ ]

28 avril : nous prenons enfin le ferry à Ancône (Cie Anek lines). Au mois de janvier nous avions fait notre réservation avec la même personne que l'année passée  (30% de réduc), pour rejoindre Patras en 17h30 heures de traversée.
    La formule "open deck" permet de rester dans le camping car durant la traversée. L'Italie avant d'arriver en Grèce Larguez les amarres !!!

L'Italie avant d'arriver en Grèce   la vidéo de la montée sur le bateau

Louna vit son premier embarquement et  il semble qu'elle est bien la patte-marine ( le pied marin) Nous profitons de tout ce temps et de l'électricité du bateau  pour charger les appareils , téléphones, ordinateurs et des espaces douches. L'Italie avant d'arriver en Grèce

L'Italie avant d'arriver en Grèce
    Le débarquement à Patras est assez rapide,   nous avons prévu de retrouver des amis à Naplio .
    Et honnêtement l'accueil est à la hauteur !! nous sommes de vraies vedettes    .. L'Italie avant d'arriver en Grèce

Petits fours et champagne pour l'apéro que nous prenons sur le port à l'arrière de leur camping-car . En nous attendant ils ont fait la connaissance de Manuela et Alain 2 personnes que nous devions rencontrer également sur le port dont nous avons fait connaissance suite à un échange que j'ai eu avec Manuela sur un forum de voyage. L'Italie avant d'arriver en Grèce
    Nous ne sommes pas encore montés à la citadelle.
    Un autre couple de français se joint à nous. Gilles notre français émigré est  également présent.
    Malgré notre fatigue nous passons une agréable soirée, Myriam et Jean Marie nos amis Belges, nous ont concocté un gentil petit repas .
    Le lendemain matin, direction le marché de Nauplie ou nous retrouvons d'autres amis français rencontrés il y a 3 ans.