• Accueil

    Accueil 

    D'être passés


  • Je vous fais un article bien difficilement, nous ne prenons plus la clé 3G
    Juste ma connexion de 5GO avec l'opérateur Free, alors j'y vais molo !!!

    24/06  Nous voulons rouler avec un peu de fraiche, alors départ à 7h45 pas vraiment dans nos habitudes, 250kms dans la matinée !! pas trop dure pour une reprise après 38 jours de camping sauvage.

     Sur la route nous voyons des pares feu et certains coins de montagne qui ont brulés. Elias beach et La cigale Elias beach et La cigale

    C'est un peu plus verdoyant sur ce coté du Péloponnèse,

    Elias beach et La cigale
    Toujours être vigilants, car ... au détour d'un virage , ILS sont là !!!

    Les pleins d'eau sont faits, quelques provisions fruits et légumes et nous arrivons à Elias Beach à 15 km au nord de Kyparissia (voir->PARK4NIGHT) pour ??? XXX jours/semaines/mois. Endroit différend de l'année dernière mais toujours aussi agréable et toujours aussi peuplé, c'est un site Natura2000, les amoureux de la nature sont les bienvenus ici, juste penser à donner à manger aux chiens errants (oublié d'acheter des croquettes, je le ferais à notre prochaine sortie … en ville). Peut être aurons nous la chance de voir des naissances de tortue Carreta.
    Nous nous installons sous une chaleur écrasante, et la vingtaine de jeunes qui se font un tintamarre d'enfer de différentes percussions  n'arrivent  pas à couvrir le boucan de tous les diables que font les cigales…

    Elias beach et La cigale
    Avec petit coin douche cette année !!
    Nous sommes à 50m d'un point d'eau !! LE PIED

    Elias beach et La cigale

    Le soir et pendant la nuit, nous aurons le droit aux aboiements des chiens. On fera avec .
    Et je reprendrais mes habitudes , à savoir, les nourrir tous les soirs
    Ici en Grèce, c'est une habitude, les gens donnent à manger aux animaux

    Elias beach et La cigale  25/06  9h10 nous sommes déjà sur la plage, j'emmène Louna avec moi, pour marcher dans la mer et sur le sable, une petite moyenne de 4 à 5km il fait déjà très chaud.  Une plage presque pour nous !!!! 8km se sable, une des plus grande plage du Péloponnèse
    Louna à la plage !!!!

                         et Louna au retour de la plage 
    Notre vie s'écoule doucement au grès de la température qui monte jusque 40° le 1er juillet.
    Nous irons faire les courses à Kyparissia, parait que le marché n'existe plus !!!! pas possible , je vais ouvrir mon enquête !!! car trop bon de flâner et d'acheter sur les marchés.
    Une dame du 74 viendra nous proposer des livres , mais maintenant avec la tablette, on ne se charge plus de bouquins, un coté bien pratique, même si parfois la sensation de tourner les pages me manque.
    1er juillet, Nous allons manger à un petit resto pas très loin de notre squatt.

    Aujourd'hui nous avons eu des nouvelles de nos amis JM-G et Patrick et Marie
    qui sont sur le bateau de retour et avec qui nous avons passé de merveilleux moments.
    Leur première virée respective en Grèce.

    Elias beach et La cigale

    Oui Oui , c'est le pied!!!!
    et

    Quand la cigale vient muer sur ma tong

    Elias beach et La cigale

     

     

     

    la mue de la cigale

    Elias beach et La cigale

    Pour ceux qui sont captivés par les cigales .

     Ces insectes ne vivent pas que 'en Provence. Il existe environ 4500 espèces dans le monde, dont 16 dans le Sud de la France. Les cigales vivent quatre à six ans sous la terre, suivant la qualité du sol, s'il est riche ou pauvre en nourriture, suivis de trois à quatre semaines à l'air libre en été. Vers la fin de sa vie, août début septembre, chaque femelle pond jusqu'à 400 oeufs pas plus grands qu'un grain de riz. Seulement 5% arriveront à terme avant de s'enfouir dans la terre afin de se protéger de l'hiver.
    La cigale est l'insecte le plus bruyant de la planète, à condition qu'il fasse beau car dès qu'il pleut ou lorsque le temps se rafraîchit, les cigales sont muettes! Aucune femelle ne chante, le chant est l'apanage exclusif du mâle dont le ventre est pratiquement vide pour mieux servir de caisse de résonance. On peut voir le soleil à travers son ventre!! La larve à peine sortie de la terre s'accroche de toutes ses forces à la vie. La "naissance" d'une cigale dure environ de 2 à 3 heures, depuis la sortie de la carapace jusqu'à l'envol après que les ailes se sont durcies. Les cigales sortent de terre vers la Saint Jean, c'est à dire aux environs du 23 juin. Vous pouvez observer au pied d'un arbre des petits trous tellement impeccables comme s'ils avaient été perforés par une perceuse.

    La cigale, durant sa mue finale, sort par le dos de l'exuvie tout en s'accrochant solidement de ses 6 pattes. C'est aussi le moment ou la cigale est la plus vulnérable, car elle représente une proie pour n'importe quel prédateur à la recherche d'un repas. Les cigales, aussi bien les larves que les adultes, se nourrissent uniquement de sève d'arbres, de végétaux ou de racines, elles disposent pour cela d'une trompe ou rostre, en clair une sorte de seringue (vous la voyez très bien sur cette photo) qu'elles plantent dans les diverses racines sans pour cela endommager la plante piquée. La larve de cigale est toujours mouillée à la sortie de sa mue. Ici vous les voyez encore vertes entrain de se sécher avant de prendre leur envol. Toutes les cigales meurent avant la mi-septembre, seuls subsistent par endroits leurs exuvies (la mue) accrochées aux arbres. Lorsque le chant des cigales vous agace au moment de votre sieste, soyez indulgent, leur vie est si courte peuchère!!


    16 commentaires
  • 26/05   On  pars sur Salanti en espérant retrouver notre place, car nous allons surement y passer une quinzaine voir plus  ET … pas de soucis, on reprends nos places!!!!!
    Nos autres amis , ceux qui habitent à 17 km de chez nous dan le Cotentin, décident de rester une semaine avec nous, inutile de dire que le temps passe très vite. Le bain quoiqu'un peu frais fera du bien, nous passons 2 jours avec un temps tristounet mais Mimi lui !!!
    n'est pas tristounet.

    Hydra

    27/05 Derniers repas dans notre CC,  autour d'une bouteille de bulles et boite de foie gras , suivi de coquilles St Jacques, Monique tout comme moi en a rapporté de chez elle. Nous jouons à retrouver des titres de chansons au vu de ce que nous avons sur l'autoradio à 1400 titres et là, on repars dans les souvenirs de notre jeunesse.
    01/06  Nous laissons nos affaires (table-chaises-tapis) au campement et filons à Hermione au marché , il me faut acheter du collyre et sérum physiologique pour Louna qui nous fait une belle conjonctivite, enfin c'est ce que l'on pense.
    Je demande aux allemands qui sont à coté de nous, de surveiller nos affaires !!! et je leur demande ce qu'ils ont besoin que l'on rapporte des courses, ils sont surprenants car cela fait 15 jours qu'ils sont là comme nous, mais sans avoir déplacé le CC pour aller chercher de l'eau, je me demande comment ils font, je sais que certains camping-caristes lave la vaisselle et leur linge à l'eau de mer , mais là … pas pour nous !!
    Nous faisons notre plein d'eau soit au cimetière du village soit à une station service, 2€ le plein.
    03/06  L'œil de Louna ne va pas mieux et quand je me "déciderai le samedi après midi " pour trouver un véto et bien Nada, ici c'est aussi férié weekend Pentecôte, je laisserai un message , moitié français, moitié anglais , au numéro de téléphone du vétérinaire que nous avons trouvé à 30km.
    il nous rappellera 2 h plus tard en nous expliquant qu'il nous faudra attendre l'ouverture le mardi matin suivant.
    05/06 Encore une journée… à ne rien faire , nos amis Thierry et Régine qui vivent en Grèce depuis 7ans viendront manger avec le nous le soir et prendrons notre linge pour le déposer au landry.. Lavomatic, nous le récupérerons le vendredi avant de prendre le bateau. La encore nous passerons une excellente soirée.   Régine décidera de tout garder pour le laver et le repasser. Trop gentille, merci.

    Hydra

    7/06 !!!!! Oui, Oui le temps passe et .. beaucoup trop vite, on ne vois rien passer, en se levant le matin, on se demande toujours ce que l'on va réussir à ne pas faire !!! Aujourd'hui, il pluviote, donc relaxe !! Gyslaine nous appellera, ils arrivent à Delphes et après feront les Météores pour ensuite remonter par La Croatie et rejoindre la France.
    Nous , c'est toujours camping sauvage, on bouchera bien assez tôt.
    22/06 !!!! après 38 jours à Salanti , des rencontres , apéros et bouff hyper sympa, nous décidons avec une petite pointe de regrets ,de partir pour rejoindre Elias Beach sur la cote ouest du Péloponnèse . Entre temps nous avons réussi à obtenir une réservation   bateau de retour pour le 07 septembre.
    Nous arrêterons enfin (et pour la première fois depuis 4 ans que nous venons) à Didyma pour visiter ce trou dans la montagne        

    Hydra

             

    Hydra

           

    Hydra

                              Hydra 

     

     Hydra

    Et malgré notre lever matinal, nous n'irons pas visiter le '' grand trou'' juste voir la petite chapelle bien cachée dans la végétation. On verra le reste l'année prochaine, car il va de soit que la Grèce  sera encore notre prochaine destination.

    HYDRA

    L'île de Hydra Hydra, connue dans l’Antiquité sous le nom d’Hydréa, est une île grecque du golfe Saronique, au sud d’Athènes, dans la mer Égée, en face de la péninsule de l’Argolide

    Superficie : 64,4 km²
    Longueur maximale : 20 km
    Point culminant : Mont Éros (593 m)
    Localisation : Golfe Saronique (mer Méditerranée)

    Hydra
    23/06 Le bateau pour Hydra est à 10h10, et même si nous avons prit les billets la veille(30€) aller/retour, pas question de le rater, nous rencontrons Thierry et Régine avec qui nous avons fait plusieurs sorties et tours de marché. Nous avons déjà visité cette petite île l'année passée mais nous voulons la faire découvrir à d'autres camping-caristes avec qui nous sommes depuis 4 jours. Nous nous garons sur le port de Hermione le long de 2 palmiers qui je l'espère apporteront un peu d'ombre ''au Jules ''!!! dans la journée .

    Hydra
    Agréable traversée de 30mn et toujours autant de plaisir sur cette île.

    Hydra

    Cette année nous décidons de découvrir le côté nord ouest de l'île, aucune comparaison avec l'autre coté et toujours le plaisir de voir les ânes œuvrer et pour le travail et pour les touristes, moi , juste pour les photos. Les bougainvilliers et lauriers palme sont un régal pour les yeux.
    Hydra

    Hydra Hydra
    2 photos à travers les vitres du bateau

    Hydra Hydra Hydra Hydra Hydra

    Hydra
    Hydra
    Hydra Hydra
    Après avoir marché pendant 3km nous nous arrêtons à un magnifique petit port où nous mangerons dans une taverne en surplomb de la mer. 
    des plages se trouvent tout le long de la corniche, mais ... pas de baignades aujourd'hui.
    Hydra

    Hydra  Hydra
    Hydra
    Hydra Hydra

    Difficile de choisir, la patronne nous emmène en cuisine pour faire notre choix.
    Hydra Aubergine fêta pour moi


    Nos nouveaux amis Marie et Patrick sont enchantés de cette visite, petit arrêt au port pour déguster de savoureuses glaces que nous n'aurons pas le temps de finir, le taxi baot ayant déjà klaxonné, nous  prenons le bateau à 15h pétante,  pas le même que le matin, nettement plus petit et…  grosse angoisse pour Marie qui crains la mer et n'a pas le pied marin, mais tout se passera bien, une mer d'huile, nous nous ferons la traversée sur le pont supérieur en extérieur, trop bien, Louna apprécie  également ce vent marin qui nous rafraîchit un peu.

    Hydra

    Hydra Hydra
    Hydra Hydra
    Dans la passe du port d'Hermione
    Une fois de plus c'est le moment des adieux, se sont les 6ème que nous faisons depuis que nous sommes en Grèce !! la prochaine rencontre , j'en suis sure sera aussi agréable car tout comme nous, des voyageurs dans l'âme.
    Et là , on reprends la/les routes, nous passerons une nuit à Nauplie, écrasés de chaleur, nous n'irons même pas manger en ville.

    La vue de ce magnifique 3 mats nous suffira!!! Hydra



    15 commentaires
  • Vous comprenez pourquoi je ne peux être plus souvent sur les blogs !!
    mais je ne vous oublie pas.

    Je ne vous oublie pas


    11 commentaires
  • Une histoire trop compliquée que cet hôtel,
    Alors seulement quelques photos, vu que pour l'instant on ne roule pas

    Hotel à Salanti

     Hotel à Salanti 
    Piscine vide  - l'année dernière le tour de na piscine n'était pas encore tagué
    cette année c'est chose faite.
    Hotel à Salanti Hotel à Salanti

    Hotel à SalantiHotel à Salanti
    intérieurs extérieurs tout est mort, rien ne peux être réutilisé.

    Hotel à Salanti Hotel à Salanti

    Hotel à Salanti

    Michel est allé en haut sur les terrasses pour me faire quelques photos.
    Hotel à Salanti Hotel à Salanti

    Hotel à SalantiHotel à Salanti
    Les ruches vues de là-haut
    Hotel à Salanti

    Nous n'irons pas à la chambre 233
    et
    pourtant nous en avons la clé.
    Hotel à Salanti

    Témoignage d'un bloggeur, merci René

    Cet hôtel est connu pour avoir accueilli pendant des années la Convention des sosies de Demis Roussos. Lors de la 34ème cérémonie, en 1997, un sosie a tué avec une mitraillette 28 sosies, par pure jalousie, car ils ressemblaient encore plus à son idole que lui. Depuis en Grèce, les sosies de Demis Roussos vivent avec la peur. un truc de fou.

    Nous ici, Des Grecs nous ont expliqué ici, que les occupants de l'hôtel et tout le personnel avaient été virés par des communautés religieuses, car il se passaient de drôles de choses avec certains notables.

    Hotel à Salanti


    17 commentaires
  • Bon petit imprévu la pluie s'est invitée enfin petite pluie  … et  ce pour 3 jours, hé bien je dirais tant mieux,
    car je vais enfin pouvoir souffler. Pas eu beaucoup de répit  depuis que nous avons quitté notre Cotentin .

    On décide donc de repasser la nuit de vendredi sur le port de Nauplie  pour ensuite d'aller visiter Epidaure où Xsaris viendra nous chercher.

    Epidaure
    CITADELLE PALAMÈDE (PALAMIDI)

    Merci Gyslaine pour ces quelques photos de la citadelle et de Nauplie

    Epidaure Epidaure

    Epidaure

    Epidaure Epidaure
    Petit tour au marché avant de partir sur  Epidaure
    Nos journées sont très chargées.

    Xsaris un amis Grec  que nous avions rencontré l'année passée grâce à Gilles ,
    nous rendra visite   nous inviter à un BBQ pour le samedi soir suivant.

    Divers à Nauplie Divers à Nauplie

     

     

     

     

     

     

     

    Divers à NauplieXsaris avec son papa -->

     

     

    Divers à Nauplie Xsaris tu es un excellent cuisinier
    very good cook chef !!!

     

     

     

     

    Divers à NauplieJ'avais apporté des coquilles St Jacqus, que je leur ai cuisiné .. tout simplement, un seul regret !!! il n'y en avait pas assez
    Poppy, l'épouse de Xsaris en aide cuisinière

     

     

     

     

     


    Xsaris est sculpteur sur marbre
    un travail vraiment magnifique.

    Divers à Nauplie Divers à Nauplie

    Divers à Nauplie

     

     

     

     

     

    Divers à Nauplie 
    J'ai trouvé cette table de salon vraiment superbe.

    Divers à Nauplie
    Une main toujours prête à offrir.
    Merci les amis
    leur 2 filles et une petite amie nous ont offert quelques pas de danse.
    Roula, Dimitra et ?
    Elles auront bien joué avec Louna, mais quand le chat est passé
    il nous a fallut l'enfermer dans le CC.

    Divers à Nauplie




    20 commentaires