• Nous reprenons nos repères sur notre terre de cœur !!!
    Nous avançons tranquillou et retrouvons nos amis Kostas et Vasso qui nous emmènent fêter nos retrouvailles à Aliartos, et comme à leur habitudes, nous ne choisissons pas le menu !!!

C'est encore la folie sur la table !!!

S'il y a nourriture à profusion, les langues vont bon train, non pas pour manger , mais pour parler de notre absence commune pendant ces 2 ans.
    Après ce plantureux repas , nous partons pour une marche digestive ... il y en a bien besoin.

Retour chez eux , nous dormons sur leur terrain et on repars le lendemain à un de nos endroit s préférés en Grèce Agios Nickolaos

Au bout de la route il y a nous !!!

Nous passons 5 nuits à cet endroit de rêve, presque seuls au monde ...
    Je me prends mon premier bain, avec une eau à 19° c'est du rapide, Louna elle se régale.

Nos amis nous retrouvent le soir , encore un sacré bon moment,
    Ils ont apporté le dessert !!!

Des Kataïfi
    Le kataifi est un dessert très populaire au Moyen-Orient, en Turquie et en Grèce. Le kataifi traditionnel se compose d’un mélange de noix grossièrement hachées et de pistaches que l’on enroule en écheveaux dans des cheveux d’anges.

Le kataifi est un cousin du baklava. Il est de coutume d’utiliser des cheveux d’anges plutôt que des feuilles de pâte phyllo entières pour le préparer. Ainsi, l’utilisation de pâte kadaïf différencie le kataifi du baklava.

Très très calorique !!! mais j'en raffole donc je me régale

• Nous quittons notre amie Jon-Quille en suite et prenons le ferroutage à Brig en Suisse pour rejoindre l'Italie , nous arrivons à Iselle sous un beau soleil, 20minutes de train qui nous évitent45km de routes de montagne.

Nous dormons le soir à la république de San Marino. Et  prenons le funiculaire pour aller au centre historique classé par l'UNESCO. Il faut de bons mollets pour y arriver en partant du parking.Presque 1km de montée ...

Louna était dans une cage... la p'tiote n'a pas apprécié elle a pleuré à l'aller comme au retour "tite choupinette" pas habituée à ça mais obligatoire, alors, pas le choix.

Les armoiries de Saint-Marin représentent sur fond azur les trois sommets du mont Titano, surplombés de trois tours stylisant les trois châteaux (Guaita, Cesta et Montale) qui assuraient la défense de la capitale Saint-Marin.
       Régie par une Constitution de 1569, Saint-Marin est la plus ancienne république du monde moderne.
    Accroché sur les pentes abruptes du monte Titano, 738 m d'altitude, dans l'Apennin calcaire, ce micro-État vit principalement du tourisme.

Le jour suivant sera de la route car nous avons une date à respecter pour prendre la bateau à Bari
      Nous passons  trois nuits dans le camping Lido Salpi  Manfredonia , nous nous astreignons à faire quelques haltes  car Louna n'est pas encore très "chaude" pour rouler ... il faut qu'elle se réhabitue à notre vie de nomades. Et puis vous connaissez la chanson qui dis camping dis ménage et lessive !!!
    Cette année nous avons investi dans ce siège auto pour chien, plus de Louna sur les genoux quand on roule, même si elle était attachée, et pour elle moins stressant, elle voit la route à hauteur et elle bien calée et attachée bien sur.ET temps bien triste, pluie annoncée pour la  nuit suivante, nous avons bien fait de faire la visite en arrivant, car le matin nous repartirons dans une purée de pois !!! et pas plus chaud que ça.Nous sommes top pour l'embarquement à Bari, nous n'avons pas joué les touristes !!!     EMBARQUEMENT  vidéoC'est toujours un grand moment pour nous : monter dans le bateau bien sur, mais surtout savoir que nous allons retrouver tous nos amis Grec.Dans le bateau, nous avons la chance d'être placé à une ouverture, nous sommes en open-deck, c'est à dire que nous voyageons dans notre camping-car et pas en cabine, la mer est calme , la nuit sera donc agréable, nous avons payé 525€ A/R  Bari/Patras et retour le 25 aout, même compagnie et même ports d'embarquement.Nous débarquons à Patras sous un beau soleil.Italie - Grèce ...  Italie - Grèce ...

Italie - Grèce ...

Le pont RION ANTIRION

Notre premier squatt en Grèce . Super.

Bon joyeux 1er mai à tous

Italie - Grèce ...
    Pas de clochettes alors je vous offre ces jolis coquelicots face à la mer.

• Et voilà !!! ça n'arrive pas qu'aux autres ... et nous les emmerdes de vacances  !!!
    nous y sommes coutumiers !!!

Sur la route ... crevaison !!!
    J'ai du rouler sur une belle saloperie et 300m plus loin mon pneu à éclaté, je ne roulais qu'à 80km/h
    pas d'accident, mais une grosse frayeur.  L'assistance est intervenue pour changer notre pneu mais la galère pour trouver 2 pneus spécial camping-car en plus un week-end Pascal, heureusement notre neveu chez qui nous arrivions à Dijon, nous a emmenés le samedi matin et la chance nous a sourit "pneus en stock".
    Sur la route ... crevaison !!! Sur la route ... crevaison !!!
    Réparation dépannage sur route                et montage dans un garage le lendemain OUF ...

Sur la route ... crevaison !!!
    Nous longeons le lac Léman, sans pouvoir nous garer, qu'importe c'est la nième fois que nous passons par là et n'avons jamais pu nous arrêter

Nous passerons notre première  nuit en Suisse face  à: "Les dents du midi"

Un petit repas d'avant Pâques qui nous fait oublier la galère de l'avant veille
    Sur la route ... crevaison !!! Sur la route ... crevaison !!!

Nous sommes entre Aigle et Leysin.

Nous avons pu passer nos Pâques en Suisse comme prévus initialement chez Jonquille (que certains d'entre vous connaisse, notre ami H-Il n'étant plus).
     Nous sommes heureux de nous revoir, le covid nous ayant empêchés de nous revoir depuis 2019 et surtout de n'avoir pu être présent lors du décès de Achille.
    Sur la route ... crevaison !!!
    Des oeufs dur , les coquilles sont peintes.

Bon mon prochain article sera d'Italie.
    Et puis pour une reprise sur le blog !!! c'est bien yes glasses

• Nous vous souhaitons de joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques
      Joyeuses Pâques ! - Association de parents d'élèves : "LES GRANDS BICHET"

Dessin Pâques Humour | Ajouter un commentaire | Lien permanent | Joyeuses  paques, Joyeuses pâques humour, Joyeuse paques image

• Allez quelques photos pour se remettre en route !!! Façon de parler,

Nous avons prit la route mardi matin et notre premier arrêt c'est fait à Courville sur Eure petite commune   française, située dans le département d'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire.
    Louna était rincée !!! enfin  très fatiguée, elle c'est très bien habituée à son petit siège de voyage et Michel et moi aussi , nous ne l'avons plus sur les genoux.

Sur la route

Des champs de colza à perte de vue.

Sur la routeNous trouvons une place près de la rivière

Sur la routeSur la route

Une magnifique roue à eau

Une petite balade digestive après le repas et on dira que notre journée aura été bien remplie.

Sur la route

Notre route se poursuivra direction Dijon ou nous avons un arrêt chez les neveux , mais avant nous faisons une halte à Châtillon sur Loire, petite ville française située dans le département du Loiret et la région du Centre-Val de Loire.nous n'irons pas visité, nous avons raté le marché le matin !!! dommage.

Nous nous plaçons le long des berges  de Loire avec les péniches pour décor, j'adore,
    pas de bruits juste le chant des oiseaux.

Sur la route

Il y a de jolies péniches et d'autres beaucoup ... moins
    Ces gens vivent à l'année sur leurs bateaux

Sur la routeSur la route

Les peintures sur le mur juste avant l'air pour les campings-car