-
Par dgidgi le 29 Juillet 2019 à 15:09
Salanti 5 ans que nous venons là.
Un coin du Péloponnèse.Pour les amoureux des coins isolés, donc tranquilles. Un petit hameau avec une plage de galets, une petite chapelle les pieds dans l'eau Un petit bois ombragé un peu en retrait Pas d'eau courante (le hameau est ravitaillé par camion tous les jours) mais pas pour nous.
..
On ne se lasse pas de cet endroit
La seconde chapelle de la baie
le tout petit ponton pour les tous petits bateaux du coin
Nous sommes surprit en arrivant, il n'y a que 2 campings car, alors que tous les ans , c'est blindé, nous revoyons le boulanger avec grand plaisir,
il nous expliquera aussi qu'il n'y a personne cette année??Et comme dab, nous ne nous mettons pas sous les arbres,afin que nous puissions charger notre panneau solaire. Petit souci technique, notre trappe du wc chimique
Nous a lachés, on commande par internet et on se fera livrer chez nos amis, quand nous irons à leur mariage, pendant une dizaine de jours,on va se débrouillerNos amis Joël et Maïté sont heureux de nous revoir,
Je leur préparais un bon repas avec un gigot d'agneau à la poêle.Dans les jours suivants, je retournerais avec plaisir à la plus vieille grotte d'Europe, toujours aussi fatiguant et tortueux pour y arriver, mais toujours une agréable balade.
Après mes 3kms de pistes, je prends ce chemin côtier !!!! en faisant très attention ou je mets les pieds .
une fois de plus j'ai oublié ma bouteille d'eau dans le camping-car en partant,restée sur la table, un couple de Grec avec un bébé à qui je me suis permise d'aller demander un verre d'eau, m'ont carrément donner une bouteille d'eau … congelée, avant qu'elle commence à fondre, je suçais la bouteille comme si savais été un esquimaux, de me passer cette bouteille congelée dans le cou et sur le cœur….. oui j'ai eu très chaud !!!! le monsieur voulait même que je prenne une bouteille de bière,
non merci, m'sieur c'est gentil, mais je préfère l'eau.
j'ai repris ma marche en faisant une halte à cette jolie chapelle que j'adoreune gentille marche de 8km 900, j'étais bien contente de retrouver Michel au camping-car et d'aller me piquer une tête dans la mer.
Le lendemain soir, nous sommes allés manger à la taverne avec les amis et quand nous sommes revenus vers minuit, 4 jeunes en van qui étais posés pas loin de nous , nous ont invités à boire le coup, enfin c'est nous qui sommes allés chercher du vin dans notre 'Jules', incroyables moments passés, sur les 4, 2 étaient en trip depuis 7 mois et prenaient la direction de l'Asie en espérant pouvoir laisser leur camions dans un pays avoisinant et en continuant sac à dos. Ils étaient avides de questions quant aux voyages que nous avons déjà effectués.
Couchés à 4 h du mat, la nuit fut courte, pas de marche pour moi le lendemain …. repos.
17 juillet 2 jours plus tard, temps chagrin, un orage la veille au soir, pluie et vent la nuit…. là encore repos !!! quand les moutons sont passés à quelques mètres de nous,
nous avons juste eu le temps d'attacher Louna, qui avait courus après 2 isolés quelques heures avant.
les moutons passent à quelques mètres du camping-car
Mais alors vu l'état du terrain après les pluies de la nuit !!! je ne vous dis pas !!!!
Surprit par l'orage la veille au soir, nous avions laissé dehors la table et les fauteuils qu'il a fallut laver, heureusement Michel avait replié la solette (auvent) au vu du vent annoncé pour la nuit, nous aurions surement subis des dégâts.
Vite oublié tout ça, la chaleur était de retour le lendemain, encore 2 jours et nous changeons d'endroit, Nauplie où nos autres amis Grecs eux sont absents ce sera pour une prochaine fois.
Nous laisserons nos amis Joël et Maité et emmèneront leur linge au pressing de Nauplie,
J'en profiterais aussi pour laisser le mien que nous ne récupérerons que le mardi suivant. Les courses chez LIDL et AB, on déambule un peu dans les rues, il fait une chaleur insupportable et finalement nous irons passer quelques heures à Karathona qui se trouve à 4 km, ou nous pourrons nous baigner. Nous nous sommes mis sous des eucalyptus , j'aurai aimé mettre les effluves en flacon, c'était enivrant , j'adore ces odeurs.
Une mante religieuse, un papillon alcoolique
Michel et Louna.
Notre drapeau Grec qui nous suit partout.
16 commentaires -
Par dgidgi le 12 Juillet 2019 à 17:24
28 juin la Shipwrechbay nous attend … cette baie isolée à l'ouest de Zante (Zakinthos)
avec la plage de Navagio notable pour son sable fin mais nous n'irons pas,
nous sommes allés en haut de cette falaise pour faire les photos,
comme des centaines et centaines de touristes par jourLes hautes falaises qui entourent l'épave du navire le Panagiotis, appelée aussi baie du naufrage qui eu lieu en octobre 1980
Lieu très prisé des touristes, nous aurons un mal de chien à nous garer camping-car oblige,
petite marche sur les falaises escarpées afin de pouvoir photographier l'épave.
Et Michel qui me disait sans arrêt, ne vas pas plus loin ::::!!!!!!
Nous ne prendrons pas ce bateau pour aller le voir par la mer.
Les chiens n'y étant pas les bienvenus
Il nous est très difficile de nous garer pour la nuit, alors on se prend un camping, sauvage comme on les aime et sur d'être posés pour regarder la quart de final de football féminin France / Etats Unis.
Que dire de ce camping, bien escarpé, sauvage à souhait, face à la mer donc bien ventilé, le plus dur étant de remonter de la plage, il n'y a pas de sable seulement des rochers mais super chouette quand même .Un très vieux monsieur Belge caravanier, viendra nous faire la causette, il nous explique que ce camping est un vrai petit paradis, qu'il lui reste encore une semaine à y passer.
Nous avons passé 2 nuits dans ce camping de Tartarouga, sympa.
avec des marches partout, 900m pour descendre à la plage,
Le plus dur étant de remonter.
La vue devant le camping-car.
c'est le soir ou les bleues on perdu en quart de final .
Le patron du camping était tout désolé.
Un peu de plongée
des transats un peu partout
comme dab, des moustiques, rien que pour Michel
La bricole du chef .... plus d'interrupteur au dessus du plan de cuisson
pénalisant, car on mange tard le soir et il fait nuit plus bonheur
1h de décalage horaire avec la France30 juin… nous quittons l'ile pas vraiment top pour les camping-car, d'ailleurs nous en avons très peu croisé et heureusement …. car les routes ne sont pas larges partout sur cette île.
Nous reprenons le bateau en nous faisant un tout petit plus secouer qu'à l'aller,
mais bien supportable quand même et puis 1H c'est vite passé .
la cale du bateau Louna et la glace !!!
un tout petit peu bien sur !!!!
9 commentaires -
Par dgidgi le 2 Juillet 2019 à 16:57
Nous quittons L'Italie à Bari en passant ce magnifique pont.LA GRÈCE , notre seconde terre
25 juin Embarquement, pas de soucis, bien placés le long d'une rambarde, mais trop de vent pour boire l'apéro ou manger dehors, qu'importe le soir on jouera un peu au rami.
Je suis toujours impressionnée quand je vois les facilités que les routiers se garent dans les cales.
Nous partons avec 1H de retard, retard qui sera comblé dans la nuit, nous arriverons à l'heure à Patras en ayant fait une escale à Igoumenista à 6h.Vers 13h30 nous nous trouvons un parking en bord de mer pour déjeuner, arrêt au premier LIDL que nous croisons pour acheter le fameux OUZO et mon vin grec qui me sert d'apéritif, presque le gout d'un porto.
Nous partons direction Killini pour voir à quel moment nos pourrons avoir un bateau en direction de l'ile de Zakinthos et là bingo …. il y a un départ dans l'heure qui suit, pas le temps de souffler que nous voilà de nouveau sur un bateauet 1 h plus tard sur l'île
, Et Pourquoi l'île la plus au sud de la mer Ionienne est aussi surnommée la fleur de l'Orient, la Fiore di Levante, par les Latins?
Île grecque située dans la mer Ionienne, Zante est une célèbre station balnéaire. Bâtie autour de la place de Solomos Square,
au bord de la mer, la ville portuaire de Zante est la capitale et le pôle majeur de l'île.
Zante (nom d'origine italienne), Zacynthe ou Zakynthos (transcription latine du grec moderne : Ζάκυνθος) est l'une des îles Ionienneson se gare sur un parking presque en sortie de la ville, NOTRE PREMIER resto GREC de la saison, trop bon.
Un petit tour by nightLocation de petits ou gros bateaux .... comme on veut !!!
et nous rentrerons au camping car ou
il fait une chaleur à crever 34° à l'intérieur .
Nous passons une très mauvaise nuit, Michel pour ces piqures de moustiques et lui comme moi pour la très forte chaleur de la nuit. Nous ne pouvons ouvrir les vitres car nous sommes en ville.
Le lendemain matin nous faisons 3km pour un tout petit parking en bord de mer, à Krioneri à coté d'anciens thermes. Je nourris mes premiers chats…. 3 bains dans la journée, ce qui efface un peu notre fatigue, c'est la première année que nous partons à cette période, pas eu le temps de ce faire à la chaleur, même si la France souffre énormément ces jours ci.
Notre plage ... presque privée
Venetian Aqueduct
Zakinthos 291 00, Grèce
https://maps.app.goo.gl/xJtNZTymH3k4cVheA
Le mot thermes vient du grec thermos (chaud). Pour désigner les bains, les Grecs utilisaient le mot « balnéion » qui devient « balnea » en latin. Le mot thermes est employé pour la première fois pour désigner les Thermes d'Agrippa à Rome (26-29).
et où les chats ont élu domicile.
Louna les observe, mais ne bronche pas,
Je crois qu'elle a très chaud !!Ses plages populaires, comme Agios Nikolaos, Alykanas et Tsilivi, sont idéales pour nager et pratiquer des sports aquatiques.
Nous aurions du prendre ce bateau, pour aller sur la plage de Navagio
mais pas autorisé aux chiens, nous avions posé la question sur internet.Alors vous verrez les photos, mais du haut des falaises .... dans le prochain article.
Louna est la glace !!
16 commentaires -
Par dgidgi le 19 Juin 2019 à 21:57
15 juin 2019..... Départ pour la Grèce, un peu plus tard cette année, les 70 ans de la belle-soeur et le mariage de nos neveux au château de Carsix dans l’Eure (mariage officiel qui a eu lieu à Washington )Et fête en France, 30 américains avaient fait le déplacement, ils ont pu assister à certaines commémorations du débarquement, vraiment super.
Ce départ un peu tardif nous aura permit de profiter de notre maison et jardin.
320 km pour notre première journée... calmos, il faut reprendre les bonnes habitudes et surtout laisser le temps à Louna de reprendre ces marques, moi mes habitudes dans notre petit palace,
donc, 1 ère halte Courville sur Eure,
18h15 un discret toc.toc se fait entendre, c'était notre ex. Gentil beau frère qui avait lu sur FB que nous étions sur cette aire à côté de chez lui, apéro et repas improvisé que du bonheur pour un bon début de vacances.
Jolie bourgade où nous achèterons pain et une excellente charcuterie d'un charcutier primé or.
Nuit tout au calme avec un concert de grenouilles. Presque la fête de la musique....
16 juin. 211 km cool, nous déjeunerons dans la forêt du château de Fontainebleau, et ferons notre seconde halte au port de plaisance de St Florentin. Trop bien.Petite balade au clair de lune
pas belle cette porte d'écluse ?
15 commentaires -
Par dgidgi le 26 Mai 2019 à 17:55
Toujours en avril sur la côte Normande à St Valéry en Caux ou nous avons passé une nuit.
Petite station balnéaire du Pays de Caux, Saint-Valery-en-Caux est une cité côtière affichant deux visages à ses visiteurs : d'un côté un arrière-pays verdoyant, de l'autre, une façade maritime encadrée de falaises de craie et bordée de plages de galets.
Ville portuaire sur la côte de la Normandie entre Fécamp et Dieppe (donc face à la Manche) située dans une vallée entre les hautes falaises calcaires qui sont représentatives de la région.
Magnifique fresque sur une façade de maison quand on rentre dans la ville.Une grande plage de galets,
Nous avons passé là nuit le long de la falaise.
Le port est sans doute un lieu incontournable de Saint-Valery-en-Caux.
C'est vers 1209 que le port de pêche construit par les moines est reconnu.
Le hareng est alors la spécialité de ce port.Les mouettes attendent le retour des bateaux .... car il y a à manger.
Nous avons acheté notre poisson et des bulots au bateau.St Valery-en-Caux a lui-même une plage, de galets mais avec du sable à marée basse et soutenue par les falaises de calcaire blanc.
En fait il y a deux plages séparées, une de chaque côté du port: la plage à l'est du port, appelée la Plage de Saint-Valery, est la plage principale, mais les deux sont assez proche de la ville pour devenir bondée en été !
Les plages sont très propres et bien entretenues.Cependant des conflits frappèrent la ville portuaire et le port fut submergé par la vase. Ce n'est qu'en 1660 que Louis XV fit déboucher le port et que les activités maritimes reprirent.
Un monsieur nous a expliqué qu'à toutes les grandes marées, la rue le long du bassin était inondée.
les manèges pour les fêtes de Pâques.
Nouveau moyen de locomotion !!!
les camping-car à voile !!!!!
Une place agréable pour la nuit et exceptionnellement gratuite,
l'horodateur était en panne.
Et ce qu'il faut savoir amis camping-caristes .... arriver de bonne heure !!!!
..... les places sont chères ....
19 commentaires