• 28/05 Si je vous dis que je n'ai même plus le temps de prendre des notes, mais aussi c'est toujours une partie de plaisir de retrouver les copains et de partager de bons moments tous ensemble , Nous avons retrouvé également les amis de St Etienne Patrick et Marie que nous avions rencontrés l'année passée et dont nous avons gardé d'excellents contacts, des passionnés de la nature tout comme nous.

    8 jours que nous n'avons pas d'internet donc …. aucuns contacts avec qui que se soit, ma fille à bien essayé de nous joindre pour la fête des mères, mais … pas de phone, nous avons donc prit la décision ce lundi de retourner à la civilisation et en plus, nous avons notre linge à récupérer au pressing.
    Je suis allée me faire une agréable balade en longeant la cote, en plein soleil certes mais cette fois çi avec une bouteille d'eau, je retrouverais avec plaisir cette jolie petite chapelle où je me suis reposée avant de prendre le chemin du retour.      et ici une petite vidéo de l'endroit

    Le soir apéro avec les copains en contemplant le coucher de soleil, bien que 5 camping-car de Grec se soient mis devant nous.( le boulanger les fera décamper le lendemain, car s'ils étaient restés à cette place, nous aurions crains de voir arriver a police et faire virer tout le monde.donc pour lui plus de vente de pain et autre produits.
    Les riverains ..du  dessus acceptent les camping-caristes .. sous les arbres, mais pas en bordure de plage et honnêtement il y a assez de place en retrait et en plus on peut profiter de la fraicheur à l'ombre des arbres.

    Le soir alors que nous prenions l'apéro pour notre séparation prévue le lendemain, un couple de jeune grec est venu nous demandait si nous pouvions les aider, leur batterie avait été mise à plat dans le weekend (WE qui correspondait à la Pentecôte en Grèce, une semaine après nous).
    belle partie de rigolade et d'entraide et quelle ne fut pas notre surprise alors que nous mangions avec Patrick et Marie (nos amis Belges ne mangent pas le soir) de voir le monsieur arriver et de nous offrir une bouteille de Ouzo .. ce fameux apéritif Grec. Reconnaissance.
    Depuis nous communiquons, par @ car dans la foulée,  je leur avais envoyé les photos par mail.


    29 /05 nous nous séparons tous les 6  chacun reprend sa route  et qui sait  ..
     Pour nous encore 2 jours à Salenti .. prononcé Saladi ,René  et Cannelle m'a envoyé le lien de la tuerie qui avait eu lieu à l’hôtel Saladi beach en 1997  lors de la 34ème cérémonie de sosies de Demis Roussos et qui avait tué 28 sosies , un sosie qui par pure jalousie parce qu'il trouvait que les autres sosies ressemblaient encore plus que lui à son idole les avaient tués.
    Depuis en Grèce , les sosies de Demis Roussos vivent avec la peur. 

    Ce qui est dis est dis, chacun reprends sa route

    5 ans que nous venons et à chaque fois, je dis, oui je vais visiter la forteresse classée à l'Unessco
    Donc Une petite visite de la citadelle de la Palamède de Nauplie que j'ai visitée seule, chiens interdits et puis Michel n'est pas cailloux .... il me dit toujours qu'ils sont tous millénaires.   Le Jules Mimi est Louna planqués pour m'attendre ....
    34° pour faire la promenade et bien sur je ne retrouvais pas la sortie !!!!  je me suis même retrouvée dans la prison !!!!!

    La citadelle de Palamède est un puissant complexe de sept forts ou bastions, couronnant une colline de 216 m de haut. Elle a été érigée par les Vénitiens au début du 18e s. On y pénètre par le bastion Andréas, dont la place d'armes révèle une élégance tout italienne, adoucissant son caractère de forteresse. À côté de la chapelle St-André se cache la cellule où fut emprisonné Kolokotronis, l'un des héros de la lutte pour l'indépendance. Du chemin de ronde, vues magnifiques sur la ville.

     


     

     

     

     

     

     

    l'entrée du cachot (se fait à 4 pattes) et bien sur j'étais seule .... il pourrait m'arriver n'importe quoi !!

     


                                            Le grand parking à gauche sur la photo ou nous passerons la nuit,  
    rien de folichon mais si pratique.

    Le soir nous avons dormi sur le port comme dab, déambulé et mangé dans la vieille ville, tout bien comme dab !!!! Mais cette année pour la 5éme fois, personne de nos amis n'étaient présents sur le port à nous accueillir .

     


    12 commentaires
  • Au moment ou je vous écris , il faut que vous sachiez , que nous avons fait 50 kms, pour faire un ravitaillement mais surtout pour avoir une connexion correcte pour pouvoir faire cet article.

    ********************

    Nous quittons L'Italie , passons sans nous arrêter en  Slovénie pour arriver au camping de Slece petit aperçu une grimpette !!! , notre premier camping  Croate, une ferme auberge où nous achèterons du saucisson (salami) et 5 l de vin blanc, que nous jetterons 5 jours plus tard, le propriétaire nous avait mit cela dans un bidon d'huile !!!! mal rincé, infecte, alors qu'à la dégustion  nous avions aimé le vin, et voilà ..,  le temps est toujours chafouin, on continue notre route jusque Split que nous visiterons au retour, le camping Stobrec 43°30'15"N  16°31'34"E où nous allons, on le connais, car nous y avions fait escale en 2014   est toujours aussi agréable. Et la bonne nouvelle du jour est que nous avons contacté nos amis grecs que nous retrouverons en fin de semaine.

    Les météores Les météores Les météores Les météores
    Ces 2 jours nous aurons fait du bien, pas obligés de bouger trop tôt le matin et Louna aura prit son premier bain de mer,
    encore un peu juste pour nous..
    Passage par Dubvronick que nous referons au retour .. si nous ne changeons pas de trajectoire !!!!
    Les météores
    Les météores Les météores Les météores Les météores Les météores

    Nous traverserons le Monténégro et l'Albanie en 2 jours, plus de connexion, mais 50€ de surtaxe  sur mon forfait téléphone, j'avais omis de couper mes données mobiles, ces 2 pays ne sont pas prit par notre opérateur téléphonique. Une étourderie qui nous coute cher …..
    09 mai nous arrivons en Grèce et première escale incontournable , alors que nous l'avons déjà fait 3 fois, Les Météores, toujours aussi impressionnant et majestueux de voir ces monastères  suspendus Comment des hommes sans les équipements modernes que nous avons à notre époque, ont-ils pu construire ces monstres d'architecture? Quand la foi est là !! Tout va !!  Nous passerons une nuit ou nous sommes déjà allés, le camping Kastraki  d'où nous pouvons apercevoir ces roches incroyables 
    Ici un diaporama de ces majestueux endroits
     Au camping,  On se place ou l'on veut, nous étions un peu en retrait le long de la piscine et bien nous en prit , car un groupe organisé d'au moins 50 jeunes et leurs encadrements prirent leurs quartiers à quelques emplacements de nous, mais !!!! très correct et non bruyant. Un motard qui venait du Guatémala est venu parler avec nous. Le lendemain de bonne heure et de bonne humeur, hahaha, nous sommes montés ,  Les météoresLes météores Les météores Les météores Les météores Les météores
    Je suis allée visiter seule un de ces monastères dont je n'ai pas retenu le nom, Mimi n'est pas très bondieuseries et quand en plus il faut monter et descendre avec une chaleur qui commence à se faire gentillement ressentir, il préfère rester au CC ou nous avons de pu nous garer entre les bus en prenant prétexte que Louna n'aura pas le droit de rentrer ce qui n'était pas faux, d'ailleurs moi, un prêtre m'a fait ressortir de l'église car j'étais en pantalon, je n'avais pas  vu, alors  que je savais que les femmes doivent être tenue en féminine , jupe/robe…
    Pas grave cela ne changera pas ma façon de penser... l'habit ne fait pas le moine et ne fait pas croire forcément à un dieu.  Les météores Les météores Les météores Les météores Les météores Les météores Les météores Les météores Les météores Les météores Les météores  religion ou pas !! je crois que les orthodoxes étaient aussi de joyeux vivants.
    Nous reprenons la route après un rapide encas, Les météores notre GS nous dit qu'il reste 150 kms pour arriver chez nos amis Kostas et Vasso avec qui nous avions passé d'excellents moments au mois d'aout  l'année passée, eux dans leur petite guitoune et nous dans le CC mais principalement ensemble SOUS les arbres tellement il faisait chaud et voilà comment nous avons tissé une belle amitié. Les météores
     

     


    17 commentaires
  •  Vous trouverez en PDF notre récit 2014
    Les Balkans - La Grèce - La Crète.

    Attention ..... je ne suis ni écrivain, ni journaliste.

    Bonne lecture et vos commentaires nous font plaisir.

    Récit 2014 Balkans Grèce Crète

     

     


    4 commentaires
  • Je ne ferais pas de longues articles mais beaucoup de photos
    Ici vous trouverez les renseignements intéressants sur le Haras du Pin

    Les boxes au Haras

    Les boxes au Haras

    Je vous emmène faire un tour aux écuries

    Les boxes au Haras Les boxes au Haras Les boxes au Haras Les boxes au Haras
    L'écusson de la scellerie

    Les boxes au Haras Les boxes au Haras Les boxes au Haras Les boxes au Haras Les boxes au Haras


    12 commentaires
  • C'est le départ

    Et voilà c'est Reparti .... pour  .... 6 mois si tout va bien.
    RDV médicaux en novembre.

    C'est le départ

     

    Des nouvelles au gré des connexions internet,
    Et toujours plus facilement sur ma page Facebook

    Dgidgi voyage  avec Mimi et Louna.

    "Voyager, c'est donner un sens à sa vie,

     " C'est surtout donner de la vie à ses sens"

    Qu'importe la destination,

           Les rencontres seront forcément

                   Plus riches que nous.

    C'est le départ

    1er arrêt au Pin du Haras dans l'Orne, C'est le départ
    le domaine accueille aujourd’hui différents partenaires pour développer les activités de formation du cheval. L'u des plus célèbres haras du monde.

     

    C'est le départ

    Un parking aménagé pour les CC,
    nous permettra de passer notre première nuit hors de la maison.
    C'est le départ C'est le départ C'est le départ C'est le départ C'est le départ  C'est le départ  C'est le départ   C'est le départ

     

    C'est le départ

     


    18 commentaires