• La Citadelle de Nauplie

    28/05 Si je vous dis que je n'ai même plus le temps de prendre des notes, mais aussi c'est toujours une partie de plaisir de retrouver les copains et de partager de bons moments tous ensemble , Nous avons retrouvé également les amis de St Etienne Patrick et Marie que nous avions rencontrés l'année passée et dont nous avons gardé d'excellents contacts, des passionnés de la nature tout comme nous.

    8 jours que nous n'avons pas d'internet donc …. aucuns contacts avec qui que se soit, ma fille à bien essayé de nous joindre pour la fête des mères, mais … pas de phone, nous avons donc prit la décision ce lundi de retourner à la civilisation et en plus, nous avons notre linge à récupérer au pressing.
    Je suis allée me faire une agréable balade en longeant la cote, en plein soleil certes mais cette fois çi avec une bouteille d'eau, je retrouverais avec plaisir cette jolie petite chapelle où je me suis reposée avant de prendre le chemin du retour.      et ici une petite vidéo de l'endroit

    Le soir apéro avec les copains en contemplant le coucher de soleil, bien que 5 camping-car de Grec se soient mis devant nous.( le boulanger les fera décamper le lendemain, car s'ils étaient restés à cette place, nous aurions crains de voir arriver a police et faire virer tout le monde.donc pour lui plus de vente de pain et autre produits.
    Les riverains ..du  dessus acceptent les camping-caristes .. sous les arbres, mais pas en bordure de plage et honnêtement il y a assez de place en retrait et en plus on peut profiter de la fraicheur à l'ombre des arbres.

    Le soir alors que nous prenions l'apéro pour notre séparation prévue le lendemain, un couple de jeune grec est venu nous demandait si nous pouvions les aider, leur batterie avait été mise à plat dans le weekend (WE qui correspondait à la Pentecôte en Grèce, une semaine après nous).
    belle partie de rigolade et d'entraide et quelle ne fut pas notre surprise alors que nous mangions avec Patrick et Marie (nos amis Belges ne mangent pas le soir) de voir le monsieur arriver et de nous offrir une bouteille de Ouzo .. ce fameux apéritif Grec. Reconnaissance.
    Depuis nous communiquons, par @ car dans la foulée,  je leur avais envoyé les photos par mail.


    29 /05 nous nous séparons tous les 6  chacun reprend sa route  et qui sait  ..
     Pour nous encore 2 jours à Salenti .. prononcé Saladi ,René  et Cannelle m'a envoyé le lien de la tuerie qui avait eu lieu à l’hôtel Saladi beach en 1997  lors de la 34ème cérémonie de sosies de Demis Roussos et qui avait tué 28 sosies , un sosie qui par pure jalousie parce qu'il trouvait que les autres sosies ressemblaient encore plus que lui à son idole les avaient tués.
    Depuis en Grèce , les sosies de Demis Roussos vivent avec la peur. 

    Ce qui est dis est dis, chacun reprends sa route

    5 ans que nous venons et à chaque fois, je dis, oui je vais visiter la forteresse classée à l'Unessco
    Donc Une petite visite de la citadelle de la Palamède de Nauplie que j'ai visitée seule, chiens interdits et puis Michel n'est pas cailloux .... il me dit toujours qu'ils sont tous millénaires.   Le Jules Mimi est Louna planqués pour m'attendre ....
    34° pour faire la promenade et bien sur je ne retrouvais pas la sortie !!!!  je me suis même retrouvée dans la prison !!!!!

    La citadelle de Palamède est un puissant complexe de sept forts ou bastions, couronnant une colline de 216 m de haut. Elle a été érigée par les Vénitiens au début du 18e s. On y pénètre par le bastion Andréas, dont la place d'armes révèle une élégance tout italienne, adoucissant son caractère de forteresse. À côté de la chapelle St-André se cache la cellule où fut emprisonné Kolokotronis, l'un des héros de la lutte pour l'indépendance. Du chemin de ronde, vues magnifiques sur la ville.

     


     

     

     

     

     

     

    l'entrée du cachot (se fait à 4 pattes) et bien sur j'étais seule .... il pourrait m'arriver n'importe quoi !!

     


                                            Le grand parking à gauche sur la photo ou nous passerons la nuit,  
    rien de folichon mais si pratique.

    Le soir nous avons dormi sur le port comme dab, déambulé et mangé dans la vieille ville, tout bien comme dab !!!! Mais cette année pour la 5éme fois, personne de nos amis n'étaient présents sur le port à nous accueillir .

     

    « Agio Nickolaos et LividiaLa cité engloutie d'Epidavros »

  • Commentaires

    12
    Lundi 11 Juin à 11:12

    Bonjour Dgidgi

    Je vois que vous passez d'agréables moments même s'il y a des péripéties, profitez en bien surtout

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Vendredi 8 Juin à 19:12

    Merci de nous embarquer dans votre périple et aventures

    Bisous

    10
    jm:rober
    Mardi 5 Juin à 09:36

    Bonjour Dgidgi et Michel,

    Merci pour cette suite avec ses magnifiques photos et cette belle vidéo , je vois que tout se passe à merveille ....sauf que je vois Michel à dû faire le dépanneur ......

    Merci encore pour ce beau partage

    Bonne continuation dans ce sens

    Amitiés à tous les deux

    9
    Mardi 5 Juin à 08:24

    Profitez en bien et envoyez nous un peu de soleil !!!

    Bisous

    8
    Lundi 4 Juin à 21:12
    Profitez bien les amis, on pense très fort à vous ! Bisous, bisous.
    7
    Lundi 4 Juin à 17:45

    De chouettes photos de votre périple, de belles ambiances, de beaux coins  (ouh ! le cachot) … tout pour passer de bons moments , continuez comme çà !

    Bisous bisous de loin !
    Nicole

    6
    Lundi 4 Juin à 17:25

    ..je suis toujours avec intérêt tes déplacements, que de choses vues , de rencontres et de sourires!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    5
    Lundi 4 Juin à 17:06

    La vue depuis la citadelle est très belle. Bisous

    4
    Lundi 4 Juin à 16:29

    Merci pour ces belles photos !

    Bon début de semaine, après des orages très violents et des pluies torrentielles, hier après-midi.
    Et il parait que ça va continuer !
    Bisoux,  les dgimis

    3
    Lundi 4 Juin à 16:23

    Quand je vois ton sourire et défiler cette belle mer, je me dis c'est çà le bonheur. Très belle citadelle et je vois que vous vous amusez bien.

    Plein de gros bisous les Dgimi's.

    chatou

    2
    danae
    Lundi 4 Juin à 16:02

    La visite aventureuse du cachot m'a amusée, heureusement que personne n'est arrivé derrière toi !!!!!

    1
    Lundi 4 Juin à 15:59
    renejeanine

    très belles images, de vos rencontres entre amis, de la citadelle, j'ai meme cru reconnaitre le fameux hôtel ! bonne continuation les amis, il semble faire super beau, ici tres instable, soleil passager, pluies quotidiennes , bonne journée, amitiés et bises , bonne continuation !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :