• Agadir ...Maroc

      Allez zou direction Agadir, le Marjane (hypermarché) ou nous refaisons quelques emplettes 
    Michel qui a regardé dans le guide Gandini, le fameux guide
    que tous les camping-caristes ont et se  réfèrent au Maroc ( sauf moi !!) et me dit "- on ne prends le camping municipal d’Agadir , on va aller à … l’international beaucoup plus propre et surtout en bord de mer, mais loin de la ville , il nous faudra prendre un bus car la ville et à 21 km, ok, mais une fois arrivés là bas le camping de 400 emplacements et pour ainsi dire vide, une vingtaine de camping-car seulement, bof , petit tour à la mer, ou je vois ces femmes habillées se baigner et qui semblent bien heureuse malgré tout, bien sur il fait chaud, mais ou est le plaisir de se baigner ainsi, les hommes , eux , sont en maillot ,
    j’ai beaucoup de mal à me faire à cette image,
    mais je ne suis pas dans mon pays , alors

    Agadir-037.JPG

     , j’en profite des machines à laver le linge pour changer les draps, ce qui évitera d’aller dans un pressing, quoique en y réfléchissant bien je ne paie que 50drh soit 5€ au pressing pour du linge lavé plié repassé, alors qu’au camping avec une machine, je paie 40drh le jeton, mais c’est moi qui étends et qui plie le linge, tout bien réfléchis !!! Il vaut mieux le pressing,
    alors que j’étais à la vaisselle, j’entends des français parler d’Agadir des choses à y faire etc. Je prends pars à la conversation et Jacqueline la dame  66 ans  m’explique qu’ils partent au camping municipal d’Agadir car même s’il n’est pas top, au moins on est au centre ville et au bord de la croisette,
    elle explique que voilà 4 jours qu’ils sont là et que  prendre les bus ou taxis c’est vraiment galère.

    Agadir-038.JPGAgadir-souks-001.JPGL'entrée du souk  ou là encore
    je me suis régalée et les yeux et le nez  !!!

    Agadir-souks-037.JPGIci une altercation qui a failli très mal tourné
    tout ça pour un passage de ces fameuses charettes qui servent à transporter les montagnes d'ingrédients que les gens achètent

    et font transporter à leurs véhicules.

    Ce venduer voulait à tout prix que je m'assoie pour boire son thé et surtout essayer de m'en vendre, mais je ne voulais pas aller derrière   son échoppe alors il nous a apporté des tabourets et je suis restée dans le passage principal !!!

    Agadir-souks--moi-018.JPG

    Agadir-souks-021.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    « Amtoudi .. MarocLe souk d'Agadir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :