• Aît-Ben-Haddou

    Je ne peux vous rendre visite, car bien souvent dans des endroits publics avec une faible connection

    mais j'ai programmé quelques articles.
    Car comme tous les ans je pense à toutes celles et tous ceux

    qui ne peuvent partir en vacances.

    Image12

     

    30/04 Direction   à Aït-Ben-Haddou,  Perchée au sommet d’une abrupte colline et dominant la vallée de l’Hounila, ce site à servi pour une dizaine de films hollywoodiens, encore de belles, découvertes, passons devant les studios de cinéma Atlas de Ouarzazate, ou ont été tournés  d’autres grands films à succès, entre  Astérix et Cléopâtre, Laurence d’Arabie, Gladiator etc etc..un des plus anciens et des plus beaux exemples de cité fortifiée au monde.

    Ait--Ben-Haddou--12-.JPGAit--Ben-Haddou--10-.JPGAit--Ben-Haddou--9-.JPG

               Arrivés à Aït Ben-haddou  et toujours ces marchands qui veulent vous vendre quelque chose, Ait--Ben-Haddou--32-.JPGAit--Ben-Haddou--19-.JPG

    Ait--Ben-Haddou--37-.JPG

             je ne me Ait--Ben-Haddou--34-.JPGsuis pas approchée de ce monsieur !!!

             nous  achèterons malgré tout une ‘’derbouka’’ appareil de musique tendu avec de la peau de chèvre.Ait--Ben-Haddou--146-.JPGait-panneau-1.jpg Ait--Ben-Haddou--39-.JPGNous traverserons l’oued ou coule…de l’eau, enfin , c’est le 2ème oued que nous voyons avec de l’eau, nous sautons de pierres et de sacs en sacs. 

    Bon si eux passent, moi aussi !!!!

    Ait--Ben-Haddou--47-.JPGAit--Ben-Haddou--141-.JPG

               Ait--Ben-Haddou--64-.JPGAit--Ben-Haddou--57-.JPGAlors la gazelle , un gentil guide pour rentrer dans la forteresse ??? non merci nous avons notre bouquin !!Ait--Ben-Haddou--77-.JPG

    Ait--Ben-Haddou--52-.JPG

     

     

     

     

     

             

     

     

     

     

     

               3h plus tard nous quittons ce site,

               je donnerai un verre d’eau

                    fraîche au gardien du parking, un vieux monsieur, le parking nous aura couté 5drh soit 0.50€.

     

     

                         Après des heures de routes en travaux, similaire à de la piste, nous retrouvons les copains qui viennent d’arriver sur un terre-plein à 14 kms de Taznakht et en convoi  direction la petite ville, ou nous squatterons sur la grande place de la gendarmerie, gendarme à qui j’irai demandé l’autorisation de passer la nuit, pas de soucis , un jour, une semaine  comme on veut, nous finirons notre journée par une balade dans ce centre bien miséreux malgré tout, alors que cette petite ville est célèbre pour ses tapis aux couleurs et motifs géométriques de couleurs verte, rouge et blanche, tissés depuis  des siècles. Autrefois, elle faisait partie de la confédération des Ait-Ouawzgit. Elle est actuellement un grand centre de tissage de tapis berbères.Confectionné par les mains habiles des femmes, le tapis de la ville de Taznakht se démarque par ses couleurs vives et ses motifs issus de la culture de cette région.

    Ait--Ben-Haddou--116-.JPG  

              Nous fouinerons dans les petites boutiques, avant de rentrer chacun dans nos camping- car, les enfants nous ayant envahi en quémandant,  je donnerai une chouette à deux petites qui sont là à attendre.

    Ait--Ben-Haddou--24-.JPG

     

     

     

    J'avais donné des bonbons a cet enfant qui s'enfuit en courant pour ne pas que son petit copain lui pique les bonbons ( je lui en avait aussi donné).

    « Kasbah de TaourirtVers Tazankah »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :