-
Chez Andréas & Kiki à Georgioupolis
Nous arriverons chez Andréas en début d'après midi, pour y passer 15 jours, bla blabla, il nous offre un verre de raki , oup's …. j'ai le ventre vide, ça va loin, c'truc là.
On se laissera vivre pendant ces 15 jours, faisant des rencontres comme dab, ''en anecdote'' des allemands qui buvaient une bière à coté de nous , et qui nous demandent si nous parlions français !! fastoche, une manière d'engager la conversation, je les prendrais en photo devant le très joli coucher de soleil. Ils nous racontent leurs 8 jours de location à l’hôtel GéoResort au dessus, il nous diront leur déception de se trouver dans un endroit où tout est carré, synchronisé
( manger de telle heure à telle heure .. etc) .
Cet hôtel à voulu s'implanter un peu trop près de la plage et mettre du béton pour faire tenir les parasols, les jeux pour enfants et d'autres infrastructures,quand nous avons vu la police maritime arriver un beau matin avec les directeurs du centre de vacances et tout et tout ..... ils avaient 8 jours pour tout enlever .
Notre petit coin de paradis restera intact et Vide de toutes ces constructions moderne. Ce n'est pas de l'égoisme , c'est juste qu'il faut préserver le domaine maritime.
Et puis nos amis eux ne sont pas inquiétés, puisque cet endroit leur appartient depuis plus de 20 ans et a été monté avec un permis de construire ce qui n'était pas le cas pour l'hôtel, construction sauvage, comme beaucoup de choses en Crète ou en Grèce.
On était en pleine discussion quand Anka dit tout à coup, trop tard, nous ne mangerons pas ce soir, on ne sert plus à cette heure là à l'hôtel.
Qu'à cela ne tienne, nous les invitons à venir manger dans le camping-car,
car à la taverne on ne peut y manger le soir.
Là c'est a celui qui finira ma terrine de pâté de lapin.
Nous passerons une sacrée soirée et nous aurons l'agréable surprise 2 jours plus tard de les voir nous apporter un petit cadeau pour nous remercier du dérangement, quelques fruits, 2 tablettes de chocolat (j'en avais mit avec le café)- 2 boites de thon et des tomates cerises.
Voilà le genre de vie que nous avons. Le jour de la fête des mères petit resto à Gergioupolis, 2km500 par la plage, il fait un temps magnifique et Sylvie ma fille me téléphonera,10 ans que j'attends ce délicieux moment.
Mon assiette de sardines !!!
C'est la 2 ème fois que nous venons manger là
Nous regagnerons notre campement à pied par la plage 2km500.
Notre départ de Crète est proche, nous prenons le bateau dans 2 jours et pour remercier Andréas et Kiki, nous les invitons à manger mais à la taverne, nous achèterons la viande et tout et tout, et le BBQ sera assuré par Andréas, plus facile pour nous, car il n'est pas possible de recevoir 6 personnes dans le camping-car (le papy jardinier et la mamie qui fait les repas le midi à la taverne sont bien sur invités.
et ce sont eux qui assurent les boissons.
********************************Au moment où vous lirez cette article, nous ne sommes plus en Crète
Nous avons attaqué notre montée pour la Scandinavie.
Plus de connexion internet hormis quand nous irons dans les campings.
Alors merci de votre indulgence et fidélité.
Mais vous pouvez aussi nous suivre
Sur ma page "dgidgi voyage" sur FBJe ne me rappelle plus !!! vous avez déjà vu où pas !!!!!
LA CRÊTE
-
Commentaires
Bon voyaaaaaage bon voyaaaaage
Belle remontée
Et merci pour ce régal de Crête ... mais non j'ai pas mangé du coq !
Bisous
Bonjour Dgidgi
C'est agréable de se faire des amis comme ça, vous avez passé d'agréables moments, bonne continuation
Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine car je pars quelques jours voir d'autres horizons, bisous à bientôt
bonjour les Dgimis, superbe escale chez Andreas, des rencontres sympas, des repas sympas, de merveilleux souvenirs de Crète , vous avez attaqué la montée, nous vous retrouverons dans le Nord avant le grand Nord !! toujours avec plaisir, bonne fin de semaine, grosses bises
Ajouter un commentaire
Bonsoir ,je vois que vous passez de bons moments,profitez bien ...je suis contente,pour toi Dgidgi ,pour cet appel de ta fille.
ça devait te manquer..c'est bête ,la vie est si courte et ensuite on a des regrets.vaut mieux tard que jamais..
bonne soirée ,et bonne continuation.bises.