• Huskvarna sera beaucoup plus agréable comme arrêt, au lac Stängtjärnsstugan nous passerons 2 nuits,
    un peu de repos, un endroit d'hyper agréable, nous ferons le tour du lac à pied.

Des garages à bateaux de particuliers.

Stocka Rör le lendemain sera sans soleil.

il ressemble incroyable au chat de maman.

Enfin nous roulons, nous roulons, nous sommes impatients d'arriver au camping de  Ljusdal où notre pièce pour le chauffe-eau doit arriver.
    30/06 Moment fatidique …. Pièce arrivée, on y croyait et pourtant le verdict tombe, la panne est toujours la même. Pas de froid ni de chaud au chauffe-eau. C'en est trop, je ne peux retenir mes larmes et suis inconsolable. Tous ces événements ayant sabré notre moral, c'est avec tristesse que nous prenons ce jour la décision de rentrer, il n'est plus possible de voyager dans ces conditions.
     Nos résolutions d'y il a quelques jours, continuer même sans frigo, se sont envolées, nous jetons quelques nourritures presque tous les jours, il faut savoir dire stop.
    Finit les rêves, avec le village du Père Noël à Romani ni( nous n'en sommes qu'à 800km), le Cap Nord et ses soleils de minuit et notre descente sur les Lofotens en Norvège. Tout cela sera pour une prochaine année.
    Nous aurons quand même vu le soleil se coucher à 11h45 et
    se relever à 2h10 mais pas de photos car plus envie. ..
    Nous aurons aussi  presque ... croisé Uppsala

Huskvarna et ... la fin du rêve

La dernière new 2015 vacances malheureusement très écourtées.

Le chauffe-eau (boeler) et le frigidaire nous ayant laissé tomber à un mois d'intervalle, nous n'avons pu nous faire dépanner malgré les innombrables recherches que nous avons effectuées , aidés par des Suédois , puisque la grosse panne du frigidaire nous est arrivée alors que nous n'étions plus qu' 800km de la maison du père Noël !!! Et pourtant on y croyait à la légende....
    De retour à la maison Notre vendeur nous annoncera la modique somme de 3200€ dépose et pose comprissent, alors que le même frigidaire vu sur internet référence identique, ne nous coutera que 1800€. Nous démonterons l’ancien en exactement 35 minutes, je crois que là encore, il ne fera pas de nous de fidèles clients.

A ce jour nous espérons la livraison d'un frigidaire neuf pour début aout.

Une fois de plus ,
    nous avons vécu une merveilleuse aventure et
    fait des rencontres toutes plus époustouflantes les unes que les autres.

Au pratique

GAS-OIL
    Conso L 1146
    Conso € 1508
    Je n'ai pas fait le prix exact pour le carburant ayant payé en différentes monnaies
    Nous essayons de garder une moyenne journalière de 50€ pour nourriture et autre.

Huskvarna et ... la fin du rêve  Huskvarna et ... la fin du rêve
    Entre le projet (à gauche) et le réalisé à droite

Nos amis Canadiens Denis et Christiane rencontrés en Grèce nous diront :
    Les voyages sont ‘’ l’aventure entre le départ et l’arrivée ’’
    et non pas un objectif à atteindre !!!
     Ce sera pour une prochaine fois ... et sûrement en beaucoup mieux!

Et Danaé nous dira
    Rien ne presse, l'attente est aussi un plaisir !
    Mais aussi tellement de déception pour nous

Je mets ce blog au repos en espérant notre prochain voyage
    Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés .♥ ♥ ♥

Huskvarna et ... la fin du rêve

• Nous quittons l'île d'Öland.

Kalmar, sur "le Kalmar sund", détroit de la Mer Baltique, est l'une des plus anciennes ville de Suède. Un parking le long du port fera notre affaire, nous arrivons un peu tard et ne verrons pas grand-chose de la ville.

Face à ces hôtels et toujours de la grisaille

Son patrimoine principal est le château de Kalmar, dont la tour carrée date du début du XIIe siècle. Cependant, son centre-ville baroque, avec en particulier la cathédrale de Kalmar, est aussi digne d'intérêt.

Et quand on dit : Il y a des jours où quand rien ne va  .... RIEN NE VA ....

Alors que nous avions finit de manger, vers 21h, je fais remarquer à Michel qu'il y a une drôle d’odeur, coté … cuisine, bizarre non? Et d'un bond d'un seul le voilà à coté du frigidaire, pas de doute, il y a une fuite d'ammoniaque et les ennuis continuent.
    Frigidaire dans notre garage maintenant
    Attendant remplaçant neuf !!!!!

Nous appellerons notre concessionnaire le lendemain matin, mais par sécurité, je laisse 2 lanterneaux ouvert pour la nuit. Pas de chauffage, ni d'eau chaude et le frigidaire qui va tomber en panne. Allons-nous continuer notre voyage?
    Au petit matin, coups de téléphone sur coup de téléphone, heureusement que nous avions prit un forfait téléphonique Europe, nous ferons quelques km d'un concessionnaire à un autre pour finalement trouver celui qui aurait pu réparer, oui mais voilà, la pièce ne sera pas là avant 3 à 4 semaines.
    C'est un couple de Suédois qui aura essayé un maximum en téléphonant à divers endroits, mais, pas de résultats, nous avons espérer un moment, mais toujours le même délai, et de plus un vendeur nous a fait comprendre que nous arrivions aux vacances, ce que nous avions totalement oublié.
    Un coup de fil à notre concessionnaire et nous commandons un réfrigérateur neuf pour début septembre. Nous sommes dépités et joueurs à la foi, car nous décidons de continuer, quand il n'y aura plus de frigo, on fera les courses au jour le jour et voilà tout.  On n’a pas projeté ce voyage pour s'arrêter ainsi.
    26/06 Toujours un temps chagrin, nous sommes contents car nous avons sorti nos sièges une heure pour profiter du soleil, il ne fait que19°. Nous arriverons à Motala station balnéaire réputée, mais honnêtement sans soleil, ni chaleur, on se demande ce que l'on fait là.

Kalmar et .....

• Pas de trop de lecture Mais, c'est les vacances !!!!!

Et un petit clic sur les photos ....

Au petit matin, une averse me réveillera, en espérant que cela veuille bien se calmer, car nous avons décidé d'aller visiter la citadelle d'Eketorp, un petit voyage dans le temps, avant d'arriver à la citadelle nous trouvons des panneaux retraçant les grands moments historiques. Citadelle d' Eketorp
    Les murs d'enceinte ont mesuré 5m de haut. Nous avons essayé de comprendre ce qu'expliquait une guide, mais !!!! Pas évident pour nous, le Suédois n'est pas une langue facile. Internet me fournira les explications.

Wikipédia Situé au sud de l’île d’Öland classée par l’Unesco, ce monument construit au IVe siècle, agrandi par la suite, fait partie des trésors historiques de la Suède. Au cœur de paysages naturels de toute beauté, vous pourrez y découvrir la reconstitution d'un village de l’époque médiévale avec des acteurs en costume d'époque ainsi que les matériaux et les méthodes de construction qui étaient utilisés.

Mimi essaie le tir à l'arc , pas compter sur lui,
    si on devait manger de notre chasse, Mais
    moi .....encore pire.

Citadelle d' Eketorp Citadelle d' Eketorp
    La chambre des parents et le berceau suspendu pour le bébé

Nous finirons par ... des futurs jambons !!! Mais non je ricole, ils ne seront pas mangés !!!

Visite agréable, passage à la boutique pour quelques bricoles, on reprend le pont et  filons sur Kalmar.
    Citadelle d' Eketorp
    un beau mouton noir !!!!

• Surnommée "l’île du soleil et des vents", Öland sera une destination de choix lors de notre périple en Suède.
    Située au sud-est du pays, sur la mer baltique, elle est célèbre pour ses nombreux vestiges, dont la citadelle d’Eketorp du IVe siècle, ou encore le château de Borgholm.
    Dans le sud d’Öland, le plateau calcaire de Stora Alvaret et ses environs sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco afin de préserver, notamment, une biodiversité pour le moins étonnante sous ses latitudes : une trentaine de variétés d’orchidées !
    Avec ses 137km de long et ses 4à 16 km de large elle possède quelques paysages que l'on ne trouve pas ailleurs et quelques 400 moulins, plus ou moins en bon état et devenus le symbole de l'île.

Sur l' île d' Olland
    La partie sud est bordée par la mer Baltique,
    de chaque coté de la route les champs sont jonchés de pierres runiques et de tumili.Sur l' île d' Olland

Au sud de l'île le paysage agricole fait désormais partie du patrimoine mondial de l'Humanité, une réserve Ornithologique à été crée à Ottenby. L'île est dénudée, formée de calcaire, d'ardoise et de grès, nous avons pensé que la vie en hiver ne devait pas être des plus faciles.
    Nous passerons la nuit Ceby Lä gë à coté d'un des sites ornithologique, pas de gardien et pour payer, il fallait mettre l'argent dans une enveloppe et le déposer dans une boite, la vie simple en toute confiance.
    J'aurai la chance d'observer des oies sauvages et de voir un décollage. Une nuit très calme.

Sur l' île d' Olland

Sur l' île d' ÖlandSur l' île d' Öland

Sur l' île d' Olland Sur l' île d' Olland Sur l' île d' Olland
    Nous avons dormi au pied de cette passerelle

Sur l' île d' Olland Sur l' île d' Olland

Les célèbres moutons noir de l'île ..

• La journée du lendemain par contre sera beaucoup plus barbante, de la pluie à gogo, nous ne verrons rien quand nous passerons le pont et le tunnel qui séparent le Danemark de la Suède,

Solvesborg en Suède Solvesborg en Suède

Toujours à la recherche d'un réparateur pour notre chauffe-eau. La secrétaire de  Truma en Allemangne ou nous avons déjà laissé 230€ et que nous avons réussi à joindre par mail nous a indiqué 2 réparateurs potentiels, mais aucun des 2 ne pourra nous aider, dommage, beaucoup de route, pour rien en retour, alors la question que fait-on? On rentre à la maison où on continue notre projet de voyage, en sachant très bien qu'à un moment où un autre le manque de chauffage risque de se faire sentir. ....
    Et vous verrez  dans un prochain article que, enfin ... vous comprendrez notre retour précipité
    Je dis à Michel que si on réfléchit bien, de vrais campeurs en toile de tente, n'ont pas le confort que nous avons et sont capables de faire bien des endroits sans chauffage, Cap Nord où pas, nous ne sommes pas en sucre, alors on continue, le chauffage sera réparé au retour. Et puis avec un peu de chance le soleil va revenir, non ?? Alors que nous commencions à désespérer de trouver un petit endroit pour dormir, nous sommes arrivés à Solvesborg, une esplanade pour camping-car, le long du port de pêche, moyennant 5€ pour la nuit. Sanitaires, nécessaire technique.  Nous jouerons à la pétanque sur des terrains quadrillés et boirons l'apéro dehors face au port, qui l' eu cru le matin même. Et pourquoi ne pas passer 2 jours ici?
    Solvesborg en Suède arrivée sur ce terrain et
    retour du soleil après 5h de route sous la pluie.

Mais à 8h le lendemain matin, toc, toc, toc !!!! KiKéLà??? Un monsieur de la commune, vient vérifier notre ticket de paiement et commence à m'expliquer que nous n'avons pas payé pour l'électricité et que nous sommes branchés !! Pas de problème, je vais le payer en cash, car nous n'avons pas tout comprit sur le distributeur, ok ok non worries, nous n'avons pas payé le surplus, mais franchement c'était involontaire.
    Toujours cette barrière de langue !!!
    Solvesborg en Suède

Solvesborg en Suède Solvesborg en Suède Solvesborg en Suède
    En me levant il me semblait que le temps allait se maintenir, mais que nenni quelques gouttes et voilà qu'à 9h il verse, je file à la douche, bien chaude, il ne fait que 13° dehors et en revenant Michel m'annonce qu'il a réussi à avoir notre concessionnaire camping-car et que celui-ci nous envoie par la poste en colissimo la pièce tant recherchée ici. Dans 7 jours  si tout va bien,  nous devrions avoir de l'eau chaude.
    Nous cherchons un terrain de camping, téléphonons pour expliquer qu'un paquet va arriver à notre nom, nous prévoyons large 1000km à faire en 8 jours !! Cool. Bien sur nous avons choisi un camping en remontant vers le nord, alors pour faire patienter, nous partons à l'Ile d'Oland, cette île dans l'esprit des Suédois fait un peu figure de côte d'Azur, nous n'irons pas de ce coté, préférant le coté sauvage.
    et dont je vous parlerai dans mon prochain article