-
Kalmar et .....
Kalmar, sur "le Kalmar sund", détroit de la Mer Baltique, est l'une des plus anciennes ville de Suède. Un parking le long du port fera notre affaire, nous arrivons un peu tard et ne verrons pas grand-chose de la ville.
Face à ces hôtels et toujours de la grisaille
Son patrimoine principal est le château de Kalmar, dont la tour carrée date du début du XIIe siècle. Cependant, son centre-ville baroque, avec en particulier la cathédrale de Kalmar, est aussi digne d'intérêt.
Et quand on dit : Il y a des jours où quand rien ne va .... RIEN NE VA ....Alors que nous avions finit de manger, vers 21h, je fais remarquer à Michel qu'il y a une drôle d’odeur, coté … cuisine, bizarre non? Et d'un bond d'un seul le voilà à coté du frigidaire, pas de doute, il y a une fuite d'ammoniaque et les ennuis continuent.
Frigidaire dans notre garage maintenant
Attendant remplaçant neuf !!!!!Nous appellerons notre concessionnaire le lendemain matin, mais par sécurité, je laisse 2 lanterneaux ouvert pour la nuit. Pas de chauffage, ni d'eau chaude et le frigidaire qui va tomber en panne. Allons-nous continuer notre voyage?
Au petit matin, coups de téléphone sur coup de téléphone, heureusement que nous avions prit un forfait téléphonique Europe, nous ferons quelques km d'un concessionnaire à un autre pour finalement trouver celui qui aurait pu réparer, oui mais voilà, la pièce ne sera pas là avant 3 à 4 semaines.
C'est un couple de Suédois qui aura essayé un maximum en téléphonant à divers endroits, mais, pas de résultats, nous avons espérer un moment, mais toujours le même délai, et de plus un vendeur nous a fait comprendre que nous arrivions aux vacances, ce que nous avions totalement oublié.
Un coup de fil à notre concessionnaire et nous commandons un réfrigérateur neuf pour début septembre. Nous sommes dépités et joueurs à la foi, car nous décidons de continuer, quand il n'y aura plus de frigo, on fera les courses au jour le jour et voilà tout. On n’a pas projeté ce voyage pour s'arrêter ainsi.
26/06 Toujours un temps chagrin, nous sommes contents car nous avons sorti nos sièges une heure pour profiter du soleil, il ne fait que19°. Nous arriverons à Motala station balnéaire réputée, mais honnêtement sans soleil, ni chaleur, on se demande ce que l'on fait là.
-
Commentaires
Bon, l'avantage avec un CC c'est que l'on peut rentrer et repartir ensuite ! Alors, rien n'est vraiment perdu. Vous allez repartir bientôt sans doute ! Nous aussi mi-septembre jusqu'à début novembre ! Venez-vous en Bretagne finalement ? GBizhous Dgidgi !
Comme tu dis "quand rien ne va... rien ne va".
Vraiment pas de chance.
Mais lorsque vus aurez tout réparé vous pourrez repartir de plus belle.
Bisous les amis et bon samedi.
Yoyotte
ça fait partie des souvenirs de vacances qu'on raconte après .... mais vrai que sur le coup ça fait mal de faire demi-tour à cause d'ennuis, j'en sais quelque-chose même si nous c'était pas mécanique !!!
Bonne soirée, bises
Hello, Kalmar et nous pas Kalamar.......gris mais joli. Vous souhaite bon mois d'aout bisousssssss
Soit c'est pas drôle mais ça fait les souvenirs de vacances dont vous vous souviendrez longtemps.
Belle journée
Bisous
Bonjour Dgidgi,
Malgré ses belles photos de voyage , je vois en te lisant que tu ronges ton frein sur cette mésaventure et panne de frigo .
Mais , il faut penser qu'après septembre cela ne sera qu'un mauvais souvenir .
Bonne journée
Amitiés a vous deux
une belle cité Kalmar, mais les ennuis continuent et on sent que le coeur n'y est plus ! vous avez bien fait de rentrer, c'était la solution la plus sage ! merci pour ces belles photos, bonne fin de semaine, bises
...quel dommage, vous étiez si bien partis pour aller loin, très loin...mais ce n'est que partie remise, j'en suis sûre!
Bises de Mireille du Sablon
Pôvre frigo ! Quelle guigne quand même .... J'imagine votre déception d'avoir été obligés de rentrer plus tôt que prévu. Bon j'espère que le moral est revenu ! Je vous bigophone très bientôt ! Bisous.
Vu du garage, il n'a pas l'air mal en point ce frigo
Cela dit, le départ c'est pour quand maintenant ??
Bonne fin de semaine
Bise @ vous deux
Bonjour les Dgimis, eh oui sans cela, du confort tout de même en mobilhome, que faire... ! Et on connait le suite, retour maison.... ah la la déceptionne ! Sur ce bon vendredi de la part de jill, bises
Ajouter un commentaire
Bonjour
Voila un bien beau voyage!
Bisous