• Direction Guelmim

    07..10/05 Direction Tiznit avec Monique et Gilbert qui nous ont rejoins une journée à Agadir, Gilbert est tombé du camping-car et n'est pas très en forme depuis 4 jours. Tiznit la ville ou nous faisons faire des petites merveilles à pas cher par une couturière, ou nous trouvons aussi des bricoles que nous ne voyons pas partout , enfin une petite ville ou l'on se sens bien, je porterai mon linge au pressing , moins cher que dans un lavomatic et en plus repassé , il faut reconnaitre que se couler dans des draps bien propre et repassés quand il fait chaud, c'est agréable. Il faudra aller voir un opticien car Michel a fêler un verre de ses lunette de vue, en se coulant sous le camping car un cadenas lui est tombé dessus, ça continue.
    Nous passons commande et précisons que nous ne reprendrons que lors de notre voyage sur le retour.
    J'ai un mail de  Siratus, qui nous dit nous avoir ratés à Agadir et qui sera à Dakhla du 19 au 25 mai,
    on fixe pour se retrouver là-bas se sera notre 34 ème blogeuse rencontrée ( une destination de 2000kms aller/retour, que nous n'avions pas prévue)
    11/05 Nous quittons les amis avec qui nous avons passé presqu'un mois , nous retrouvant le soir à certains campings, toutes les bonnes choses ont une fin, nous nous retrouverons peut être à notre remontée.
    Mais pour ce jour nous partons à Guelmim , voir entre autre le marché aux dromadaires et autre bovidés.
    J'ai fais un article sur les Plaisanciers de Dielette

    Direction Guelmim
    Tous les poste contrôle sont équipés de herses
    Alors que nous avions bien roulés,
    malgré l'état de la route et que nous venions de doubler un bus qui nous avait fait signe et se mettant bien sur la droite,
    chose rare il est vrai, que d'un coup d'un seul nous voyons ........................
    un policier nous faire signe de nous garer sur la droite et voilà ,
    jamais prit en France pour un excès de vitesse, il fallait une première,
    Les palabres commencent, mais je sens qu'il y a un petit espoir de passer à travers,
    quand je dis au policier- c'est la série qui continue, il demande pourquoi bien sur,
    je lui explique la vitre cassée, les ennuis de moteurs, que le bus que nous suivions depuis fort longtemps sur cette route montagneuse nous avait fait signe de le doubler jusqu'à ... lui. mais voilà flashé à 92 pour 80
    Il demande à Michel de quitter le véhicule, pour faire le procès et payer l'amande,
    Mais oui, bien sur qu'on va payer, mais il nous faudra aller à Guelmime avant ou nous devions retirer de l'argent car il ne nous reste que 100 drhs
    - Ah bon vous n'avez que 100 drhs pour 300 demandés,
    embêtant- je vais faire comment avec vous qu'il nous dit ce policier,
    je m'imaginais déjà être obligée de rester là le temps que Michel aille retirer de l'argent,
    car il faut bien dire qu'avec la réparation de la durite, les fonds sont en baisse et
    que nous n'avons plus de liquide sur nous, Bon laisser moi réfléchir , ouille ouille ouille et on attends et on attends
    - Bon cadeau pour cette fois çi, mais attention hein !!!!

    Direction Guelmim

      Guelmim   est considérée comme la porte du Sahara au Maroc.
    La ville était autrefois un centre caravanier sur la route de Tombouctou.

    Aujourd'hui, c'est un lieu important de commerce et d'échange entre la population sédentaire et les nomades du désert.
    La ville abrite notamment un marché aux chameaux hebdomadaire,
    connu sous le nom de Amhayrich, qui est le plus grand marché aux dromadaires du Maroc.

    Direction Guelmim

      Les blancs ayant  plus de valeur .
    Prix en moyenne 10000 dirhams soit 1000€ à peu près (paroles de chamelier)

    Direction Guelmim

    Ouf, nous voilà reparti et alors que nos arrivions à Guelmime  20 kms plus loin, se demandant où se  trouvait le souk,  re-belote, aux pieds à droite. Merde ça recommence, cette fois ci, il n'y a pas d'infraction, Michel a bien ralenti devant le panneau " halte police " qu'il y a à l'entrée des villes,
    alors ou est le problème, mais aucun, juste un contrôle pour le plaisir.. il nous expliquera la route pour arriver aux souks.
    Nous nous garerons sans mal, et toujours cet effervescence sous les bâches ou chaleur et odeurs sont les rois de l'espace  !!
    J'ai toujours du mal à voir ces pauvres biquettes attachées par les pattes et allongées au sol attendant leurs futurs propriètaires.

    Direction Guelmim

    Un chamelier, viendra à notre rencontre et dira à Michel : combien de chameau pour la gazelle (moi) ? - Michel :5000 et l'autre OK marché conclu, hein? oh les mecs pas si vite , ça ne marche pas comme ça, nous passeront là, encore un bon  moment. Bon nous quittons le souk ou je n'achèterai aucun légumes vu que nous en avons encore pas mal à terminer dans le frigo, que nous avons toujours de la viande au congel  et que les fonds sont en baisse, direction le camping de la Vallée à Abaynou,

    Direction Guelmim

    Mais nous ne sommes pas sur de rencontrer Paul le Corse, propriètaire du camping qui est parti à Agadir avant de s'envoler pour le continent
    Une nuit calme malgré la chaleur ou n'entendrons pas le muezzin, ça fait du bien.

    Direction Guelmim

    Direction Guelmim
    Le tourisme est également une activité en pleine expansion, notamment dans la région d'Abaynou qui jouit d'une station thermale.
    La plage blanche, située à environ 30 km de la ville, est également un pôle d'attraction en pleine expansion.

    .

    « Taliouine et son safranLe camping d'Abaynou »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    15
    Quichottine Profil de Quichottine
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:40

    Toujours en pleine aventure... décidément vous accumulez les rencontres, bonnes et mauvaises. :)

     

    Bisous et douce journée à vous deux.

    14
    Dimanche 9 Juin 2013 à 12:05

    Que Aventure ma Dgidgi..Heureusement le moral est là. A bientôt..

    13
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:56

    Hello Dgidgi

    Je te souhaite un bon Dimanche

    Bisous

    Pat

    12
    Vendredi 7 Juin 2013 à 18:05

    Bonsoir

    Je passe te faire un petit coucou demain je pars une semaine destination Pyrénées Orientales je reviens le dimanche 16 juin. Merci de ta fidélité à bientôt

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    11
    Mercredi 5 Juin 2013 à 19:21

    Bonsoir

    Bon alors comme tu dis ça continue les ennuies mais ça commence a bien faire, bien vous avez vraiment pas de chance heureusement les flics sont sympa on va dire ! vous allez connaître plus le Maroc que la France et j'espère que vous allez nous ramener de belles photos souvenirs

    Je vous souhaite beaucoup de courage et à bientôt de vous lire gros bisous

    10
    nettoue Profil de nettoue
    Mardi 4 Juin 2013 à 17:26

    Bien sur ma Dgidgi, il ne faut pas manquer une occasion de rire... Cela aide aux jours sans vraies joies !

     

    Que dire de tes paysage, si ce n'est qur tu y évolue comme si ti y étais née !

    Bravo et gros bisous

    9
    Quichottine Profil de Quichottine
    Mardi 4 Juin 2013 à 09:07

    Quelle aventure !

    Finalement, ce policier était compréhensif...

    J'espère que tout va s'arranger pour le reste et que votre série noire est terminée.

    Bisous.

    8
    Dadoune93
    Lundi 3 Juin 2013 à 19:40

    Que de souvenirs vous allez ramener dans votre tête, et un policier compréhensif c'est pas tous les jours qu'on en rencontre!

    Bonne continuation, profitez bien, même si le soleil est de retour il fait frisquet!

    Gros bisous de nous 2. Christiane

    7
    marythé
    Lundi 3 Juin 2013 à 09:48

    que de mésaventure c'ette année .mais  si bien raconté  bon courage mes enfants bonne route et frofitez  bien du soleil  et de la chaleur qui a nous fait défaut .LILIANE et moi partons après dejeuner.(je pense pas de fleurs)  bonne journée .bisous

    6
    Monelle69
    Lundi 3 Juin 2013 à 09:03

    Et les pépins qui continuent ! Heureusement cela ne semble pas affecter votre moral.

    Au retour vous ne garderez que les bons souvenirs et c'est là l'essentiel !

    Bon début de semaine qui s'annonce ici enfin ensoleillée  - plein de gros bisous

    5
    Lundi 3 Juin 2013 à 08:19
    jeanine et rené

    la route continue, semée d'imprévus, de radar et policiers comprehensifs, ça existe au Maroc ! quoi la gazelle pour 5000 chameaux, t'as bien dit qu'un chameau valait 1000€,  et Michel a hésité ??? bonne route les amis, bonne semaine et de grosses bises

    4
    Lundi 3 Juin 2013 à 08:10

    ouf ouf pas évident tous les jours mais vous êtes au soleil....
    c'est toujours cela d'économisé....je plaisante....

    à suivre

    @ bientôt et encore bonne  route !!!

    3
    Lundi 3 Juin 2013 à 07:54

    Hello Dgidgi

    bisous

    @ + Pat

    2
    reste à quai
    Lundi 3 Juin 2013 à 07:44

    ben alors! on se fait prendre au radar sur la route des sables, il doit être pourtant facile de les repérer au vu des arbres pratiquement inexistant dans le secteur, il est vrai que michel sans lunette, ce ne doit pas être facile pour lui, il lui reste donc à naviguer (rouler) à vue, bon, bonne balade et sans rancune

    JC

    1
    Lundi 3 Juin 2013 à 03:47

    Bonjour DgiDgi... Si ça ce n'est pas de l'aventure... avec un grand A...  et racontée avec humour.... Bonne semaine nouvelle à vous.... Bises de jill merci  !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :