-
Epidaure
Le théâtre d'Épidaure a été édifié au IVe siècle av. J.-C. ou au début du IIIe siècle av. J.-C.1 pour accueillir les Asclépiéia, concours en l'honneur du dieu médecin Asclépios.
Il a servi de modèle à de nombreux autres théâtres grecs.
Mon amie JM-G restera en haut du théâtre
le temps que je redescende et mette au centre pour chanter Si Si,
Je fus même applaudie par un groupe de touristeSanctuaire d'Asclépios et théâtre d'ÉpidaureLe sanctuaire d'Asclépios est un haut-lieu de la médecine grecque, situé en Argolide dans le dème d'Épidaure, à environ 10 km à l'ouest de la petite cité portuaire de Palea Epidavros. WikipédiaOn a retrouvé à Épidaure des vestiges importants d'équipements sportifs.
Les passionnés d'histoire Grec pourront aller lire[ ICI]
Alors que étions dans le musée où se trouvent des pièces remarquables,est entré un groupe de français, qui une fois de plus me fera la honte et ils recevront des remontrances parce qu'ils se croient tout permis en touchant par exemple les sculptures exposées, on entendra même l'un d'eux dire '' avec le prix qu'on paie , on ne peut même pas toucher''.
Quelle honte pour ces Français qui,
quand ils sont à l'étranger se prennent pour le nombril du monde et se croient tout permis.Nous devions dormir sur le parking du site, mais une dame viendra nous faire comprendre que nous sommes trop près des grillages du chantier .
-
Commentaires
bonjour les Dgimis, tres beau reportage sur Epidaure , de bons souvenirs pour moi, je suis venu là dans les années 80, mais je me souviens tres bien de ce grand theatre , merci pour les photos et le diaporama ! bonne continuation, grosses bises
Ajouter un commentaire
Superbes tous ces articles bien intéressant, j'y vais en septembre...
Bon week end