-
Les îles Kornati
Quand vous lirez cet article, sachez que ......
Nous sommes en Grèce en Péloponnaise.
Et que cela fait 2 mois aujourd'hui que nous avons quitté notre Cotentin.
*****************************
Le camping est vraiment immense , là encore une vraie petite ville, on peut mettre y faire le change au même prix que en ville, un grand market où je fais quelques courses, nous nous installons et allons visiter la base nautique, avec une vraie plage de sable( rapporté certes) mais une plage où je peux me baigner sans risques de me blesser à nouveau,
je me laisse tenter par un joli maillot de bain, je n'en ai apporté que 5, alors !!!!
Une fois de plus , quand nous mettons les portables à sonner, je dors très mal, mais nous serons à l'heure pour l'embarquement, en ayant la possibilité de nous garer sur le port ce qui n'est pas toujours évident, nous allons passer la journée en mer en laissant Nénette dans le ''Jules'', nous laissons malgré tout, ouvert tous les lanterneaux (vitres sur le dessus du véhicule) Sac au dos nous voilà parti pour une journée de 9h en mer . Sur le ponton d'attente,2 personnes nous demandent si c'est bien l'embarquement pour les Kornati, ce sont 2 Belges avec qui nous passeront la journée , sympa et bonne partie de rigolade par moments, quel humour ce monsieur !! Ils nous disent nous avoir entendu parler français, alors ils se permettent..vrai que nous sommes entourés uniquement d'allemand et hollandais.
Et puis les p'tits français si vous vous perdez hein et bien on se perds avec vous .
Le bateau que nous avons prit pour la journée.
L'île de Kornat a été déclaré parc national en 1980, mais les îles restent des propriétés privées, alors ne pas s'aventurer sur ces îles sans avoir l'autorisation d'accoster.
Cent quarante îles, îlots et gros rochers irréguliers qui jaillissent de l'Adriatique en formations anarchiques sur 300 km² et 35 km à la ronde. Voilà l'archipel des Kornati.
Un vrai paradis pour les plongeurs et les amoureux de la voile.
Dans toute la région adriatique, on ne peut pas trouver plus pauvre que la végétation qui parsème ces terres sableuses aux nuances gris-bleu, mais c'est justement ce dépouillement qui fait tout le charme des Kornati.
N 'hésitez pas à aller sur leur site : http://www.kornati.hr/
Au bout d'une heure de navigation, nous voyons un matelot arriver avec sur un plateau des petits gobelets, il nous offre la grappa, on ne connait pas et malgré l'heure matinale pour un alcool fort , nous prenons Oup's … respire ma fille ce n'est pas de la grenadine, cela surprend, mais c'est bon.
Il nous sert en même temps des sandwichs au jambon fumé et fromage du coin.
Nous accostons sur une toute petite île, dont je n'ai pas retenu le nom, Nous pouvons allez librement pendant 1h , admirer le panorama en haut de la .. petite colline, mais attention au chemin hyper escarpé , Mimi part pour une bronzette dans les rochers et moi je me risque sur la colline, avant de remonter à bord pour le repas.
Aucun hôtel sur les Kornati. Les constructions sont d'ailleurs, en théorie, interdites. Et attention, il n'y a pas une plage sur l'archipel. Au mieux, quelques îlots en forme de plateaux s'enfoncent dans les flots en d'inhospitaliers plongeoirs.
La roche, blanchie par le soleil et striée par le vent, a l'air friable comme le calcaire mais se révèle blessante comme le silex.
Alors que faire dans un cadre magnifique mais parfaitement désert ? Pas de discothèque, de vidéoclub, de casino, et encore moins de supermarché. Un magasin d'alimentation flottant passe deux fois par semaine en saison (juillet et août). Il n'y a pas d'établissement permanent dans l'archipel, seulement de simples maisons dans les criques les mieux protégées, telles qu'à Vruje, Kravjačica et Lavsa.
Les îles sont parcourues par des kilomètres de murets de pierres sèches séparant les propriétés.
Dans quelques autres lieux on trouve des abris provisoires utilisés par les propriétaires des terrains.
Nous accostons de nouveau pour 1h , mais cette fois ci, sur l' île de ' Sali' petite balade dans les ruelles , nos belges nous offrirons une bière dans un café sur le port.
Et voilà Mimi , une paire de fesses et on ne te tiens plus !!!
un sculpteur original habite dans cette île.
Une super croisière, les hommes sont restés au pont inférieur , alors que les pipelettes de femmes que nous sommes restons sur le pont complètement en haut du navire, pas chaud forcément, mais les langues vont bon train, alors tout va. De retour à Zadar, nous nous séparons en échangeant nos mails, ils sont en location sur le port.
Nous retrouvons Nénette endormie comme si nous venions de la quitter et retournons au camping Zaton .
Le prochain article sera sur Zadar.
-
Commentaires
petit coucou du jour
j'espère que le soleil est au rendez vous chez toi
très belle fin de journée
gros bisous du dimanche15francisdubassinSamedi 21 Juin 2014 à 23:32Ah !! tu me fais envie avec ta croisière dans ces îles qui ont l'air bien belles...et le bateau est sympa..Hou, le coquin de Mimi, qui ne résiste pas à l'appel d'une méga paire de fesses !! J'ai eu peur pour Nénette restée toute seule dans le Jules, mais ouf, tout s'est bien passé...profitez encore bien de ce beau pays q'uest la Grèce, que nous aimons aussi, et où nous irions bien faire une petite virée..bisous à vous deux
bonsoir Dgidgi et Michel,
Comme déjà cité , deux mois déjà , on ne voit pas le temps passer , comme Nénette .
Mais revenons à ses superbes photos de cette ile avec un dépaysement vraiment total. a lire le billet
Merci pour cette suite de voyage .
Bonne continuation
amitiés à vous deux
Surtout ne vous perdez pas dans ce coin où les îles sont comme les cailloux du petit Poucet! Et oui qui ne serait pas tenter de donner une caresse sur ces belles fesses!
Merci pour tous vos articles! J'adore vous suivre!
Bises
Dany
Coucou les Dgimis, une belle balade sur ces îles où il y avait intérêt à emporter un sandwich ! Bon Nénette vous a bien attendus sagement. Gros bisous, attention à Mimi, il est coquin !
6dadoune93Jeudi 19 Juin 2014 à 14:15Toujours aussi sympa ces visites avec vous......! j'adorrrrrrrrrrrrrrre!
Hier nous avons vu le spécialiste pour Alain, ça va dans le bon sens mais il va recevoir encore une grosse dose d'hormones qui vont le mettre complètement HS pendant 3 mois, mais bon on espère que ces sales petites bêtes vont crever!
Gros bisous. Christiane
Encore une magnifique journée que vous avez passée là !!! Et alors Mimi on se dévergonde ?????
Bonne continuation et plein de gros bisous
deux mois , on a l'impression que c'était hier, les iles Kornati, un immense archipel, avec le Jules ! non d'apres la taille du bateau ? et Nenette vous attendait !! merci pour ces beaux reportages, bonne continuation dans le Peloponèse , un endroit que je connais un peu ! bonne fin de semaine, bisous
2mireille du sablonJeudi 19 Juin 2014 à 08:11...déjà deux mois que vous nous émerveillez avec vos reportages, c'est trop bien! on continue de vous suivre? pour sûr, ma brav'dame!
Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon
Ajouter un commentaire
Bonjour, les Dgimis
J'avais une NL, mais article inexistant ...
Je vous souhaite un bon début de semaine.
Bisoux