-
Losinj, sur l'île de Cres
17/05 Bon 3 nuits passées , il faut repartir, mais pas très loin nous partons à Mali Losinj (camping Cikat)distant de 35km ça devrait le faire !!! Nous passerons un pont tournant pour changer d'île.Nous arrivons en bas de l'ile de Cres, certains paysages me font penser à notre Cotentin, avec leurs murs en pierres sèches. Nous passons devant la ville Mali Losinj où je vais faire quelques photos en me faisant la frayeur de me perdre, oui je suis partie seule et voilà … Un labyrinthe de ruelles, et que ça monte et que ça descend.
A droite, à gauche.
Nous décidons de changer nos plans pour le camping,
car celui que Mimi avait choisi est trop ombragé, arrivons au kamp de Cikat qui n'est pas Acsi mais nous fait bénéficier des même tarifs, alors tout bien.
On nous emmène choisir notre parcelle en voiture électrique TOP car on ne sais jamais quel endroit choisir et là le gars du camping nous emmène directement le long de la mer, on ne peut mieux choisir et comme nous avons dis que nous restions 4 nuits, sommes bien placés.
Un camping de 30 hectares, il y a 2 supérettes, 2 restaurants,2 bars, quelques vendeurs d'articles de plage, et je ne sais combien de sanitaires, le plan nous indique 994 emplacements. Beaucoup de caravanes installées à l'année, plus les caravanes de location.
Des douches de plage et des cabines pour se changer
Nous sommes à coté de Hollandais sympa, la dame vient malheureusement, d'être renversée par une môme en vélo, mauvaise chute, je lui prodigue les premiers soins avec ma bombe gel d'arnica et lui pose ma poche de glaçons sur le poignet (des noyaux de cerises que j'a toujours au congèl pour mon genou)Bla Bla Bla .. idem sur sa hanche. On se reverra plus tard, nous partons manger au resto de la plage, super, au soleil le long de la corniche, la gentille serveuse fait son possible pour nous aider à choisir mon menu, je ne comprends rien et me retrouve avec une mega pizza calzone et Mimi avec des calamars grillés, je commanderai un dessert, mais comme je ne comprends pas , je lui dis en anglais de choisir pour moi et me voilà avec 2 crêpes au nustella !!! la Croatie n'est pas réputée pour ces desserts parait-il c'est souvent glace-crêpe-ou glace, mais cela me va bien.
Oui, je dis souvent "super" car tout ce que je découvre me plais.
Et comme dab nous ferons moitié/moitié
Wikipédia Lošinj est une île Croate située dans le nord de la mer Adriatique dans la baie de Kvarner. Elle est située non loin de la ville de Rijeka dans le comitat de Primorje-Gorski Kotar.
Une route régionale traverse l'île sur toute sa longueur et différents ferries relient l'île aux localités continentales de Brestova, Porozina, Merag, Valbiska, Zadar, et Pula. L'île est finalement équipée d'un aéroport.
Lošinj fait partie de l'archipel de Cres-Lošinj. Ce dernier englobe également les îles de Cres, Unije, Ilovik, Susak, Vele Srakane, Male Skrakane ainsi que de nombreuses petites îles inhabitées. Cres est la plus grande île en superficie devant Lošinj. Un petit pont relie par ailleurs les deux îles au niveau de la localité d'Osor située sur Cres. Lošinj est la onzième île par superficie de la mer adriatique. Elle fait 33 km de long. Sa largeur varie de 4,75 km au nord à 0,25 km près de la localité de Mali Lošinj. La côte est de son côté longue de 112,7 km1.Nous y passerons 3 jours.
Le 2ème jour, nous partons à pied à Losinj en logeant la côte, il fait chaud, mais ce n'est pas la canicule, toujours ce vent marin. La ville portuaire est agréable comme partout où il y a un port nous aimons.
Nous ferons quelques courses dans un petit market, encore une crise de rigolade pour moi, je voulais du fromage de chèvre et ne sachant m'exprimer, je me suis mise à faire bêêêêêêê, et je suis repartie avec mon morceau de fromage, nous irons dans notre première boucherie, super , de la viande d'une excellent qualité et bien sur moins cher que chez nous, une entrecôte de 400gr et un beau morceau de dinde (style 3 escalopes) pour 3€40. Balade sur le port, nous monterons jusque l'église, j'étais persuadée de pouvoir faire de belles photos, mais Nada, par contre bonjour les marches, c'est la ville que j'étais venue photographier lors de notre arrivée et où je m'étais perdue, ruelles, montées , descentes…. enfin plein les pattes en arrivant en bas.
Nous mangerons sur le port , avant de reprendre la direction du camping.
Fin de journée tranquille, bronzette et petite dinette en admirant encore une fois le coucher de soleil.
-
Commentaires
Bonsoir un superbe endroit pour les amoureux de farniente et aussi une belle ville a découvrir ici le temps est mitigé pas froid mais pas beaucoup de soleil ... Profitez bien ! bises et amitiés
Un petit coucou d'Albanie.
Je peux te dire que tu n'a pas fini avec les marches, jambes super musclées à la fin du voyage
Bizzz
Bonsoir ,un bel endroit ,j'aime le port,je vois que vous prenez du bon temps...beau coucher de soleil
.bonne soirée et bonne route ,bises.
Merci pour cette découverte
Cela doit être bien agréable de ne se soucier de rien , vivre tout simplement !!
Bises
Elle n'est pas belle la vie des Dgimis ???? Non d'un chien, on aimerait bien être avec vous ! Et j'aurais bien piqué dans l'assiette de Mimi un peu de calmars !!!! Allez bisous les amis et à plus.
Dis donc ça n'a pas l'air mal cet endroit, vous savez choisir les coins vous au moins :) Pour les menus sinon, j'imagine que ça doit être assez folklo quand on ne comprend rien ...
10dadoune93Jeudi 29 Mai 2014 à 13:57C'est super de voyager avec vous.......! on découvre de belles et de bonnes choses aussi!
Ici en Auvergne c'est plutôt la pluie qui domine, alors entre l'eau de la cure et l'eau du ciel+ l'eau de la rivière, la Sioule qui coule devant nous, que d'eau que d'eau!
Nous avons récupéré l'amoureux de Dadoune notre petite chienne que nous gardons pendant 1 semaine, ma fille et mon gendre sont partis en moto pour leur rallye jusqu'en Angleterre, Cornouailles(avec le club de moto du Cotentin, dont ils font toujours partis), vu les infos il leur sera difficile de "rencontrer!" le soleil! ils reviennent le 4/6 pour passer 1 nuit et repartent le lendemain, l'un en voiture avec le chien l'autre en moto pour Montélimar.
Gros bisous de nous 2.
Christiane et AlainGros bisous de nous 2.
Attention ma belle, on n'a pas envie de te perdre, ni que tu te blesses. Ce serait dommage, car tes récits sont envoutants .Bisous les Dgimis
7marythéJeudi 29 Mai 2014 à 10:25vous arrivez toujours dans des endroits magnifique.pour en avoir plein les yeux .que de bons souvenirs pour vous et merci de nous les faire partager meilleure santé et bonne continuation .de gros bisous a vous deux
Supers ces campings !! vous êtes comme des rois dans ces endroits idéalement situés, et avec le soleil en prime..que demander de plus !! par contre, j'espère que tu as des facilités pour les langues serbo-croates et balkanaises, car tous ces noms et mots imprononçables...c'est pire que du chinois !! Dis-donc, tu t'en fais pas toi côté ligne, tout ce qu'il faut pour faire exploser une balance..hi hi...mais t'as raison, faut profiter de la vie, elle est courte....bravo pour les photos..grosses bises et bon jeudi de l'Ascension (moi je suis dans la lessive et repassage, car on repart dans moins d'une semaine...)
ah que d'aventures ! Dgidgi qui se perd, qui fait Beee..ee !! les menus ah ! c'est là qu'on rigole... surprise !! merci pour toutes ces belles images, et les details croustillants ! aspect general extremement sympathique ! bonne continuation bisous
Avec un emplacement pareil moi j'y reste au moins un mois !!!!
Et les plats sont très copieux en plus !!!!Bonne journée - tout gros bisous à vous deux
Oh là vous avez été choyés pour l'emplacement! et donc encore des calamars au menu? J'espère que tu as retrouvé ton chemin dans ces petites ruelles ce n'est pas évident! un peu casse cou tu es!!:) Au fait je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à déposer un com sur mes potins! Mais c'est pas grave tu sais! on garde le contact quand même!
Gros bisous à vous deux
Dany
Ajouter un commentaire
c'est cool les vacances ... bel emplacement, menu au hasard, tu m'as fait rire avec ton fromage de chèvre ... ben oui y a des mots internationaux, faut savoir se débrouiller !
Bonne continuation, ici le temps est gris ce matin, le mois de juin démarre pas bien !!!
Bisous à vous 2