• Maison forte de Reignac

    Je reviens sur un article que j'avais déjà publié le 31 octobre 2013
    La maison forte de reignac
    car j'ai encore des photos à vous faire voir,
    juste pour le plaisir de lire vos commentaires !!


    Allez , on y retourne


    Bon .... on pourra travailler les foins


    Après , ce sera l'heure du repas

     

     

     

     

    On change de pièce, il n'y a rien de frais ici !!
    quoi se serait les commodités?? Mais non

    C'est la cuisinière



    Dans cette salle
    se sont les sculptures ...Spéciales.
    Mais non c'était l'époque.


    avec les meilleurs matériaux


    Un petit tour en terrasse ?


    Je m' aperçois que l'Australie d'avant s'appelait
    La Nouvelle Hollande

     

     

     

     

     

     

    Nous avons quitté cette super forteresse presque  à regrets.

    Vous avez aimé?

     

     

     

    « Du coté de la roche sur YonRochefort en Terre »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    31
    Michel50
    Dimanche 2 Mars 2014 à 19:22

    Bonsoir " voisins " votre site est superbe , en regardant vos photos , ça me rappelle mes débuts en 2006 avec mon épouse , nous avons fait le tour de la Bretagne au mois de Novembre , au menu Brouillard , vent et pluie , mais nous inaugurions notre Camping-car , c'était super.

    Au plaisir

    Cordialement

    30
    Mardi 4 Février 2014 à 16:04
    coucou ensoleillé

    ciel radieux
    du vent de quoi nous rafraîchir
    je te souhaite une agréable fin de journée
    ti bo du mardi
    29
    Lundi 3 Février 2014 à 10:38

    je l'ai visitée, j'avais bien aimé ...

    Bonne journée, bises

    28
    Lundi 3 Février 2014 à 08:53

    Kikou

    C'est superbe, je ne connais pas ce lieu, je note car il faut absolument que je m'y rende c'est trop beau et surprenant.

    J'ai dans le coin de Saint Céré, à Autoire plus exactement les restes d'un château ou plutôt d'une fortification dans la falaise, mais il n'en reste plus grand chose malgré qu'ils ait été légèrement rénové.

    Merci pour ce super partage j'ai super bien aimée

    Je te souhaite une très belle journée

    Bisous

    @lain

    27
    Dimanche 2 Février 2014 à 21:46

    Bonsoir Dgidgi

    Ah oui je l'ai visité c'était superbe, il va falloir que je mette mes photos.

    C'est beau dans cette région et beaucoup de choses a voir

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    26
    Samedi 1er Février 2014 à 14:55

    Je me souviens de cet article ! Le reconstitution est plutôt réussie je trouve :)

    Voilà une visite sympa pour le week end. Bonne journée dgidgi !

    25
    Samedi 1er Février 2014 à 12:48

    je ne suis pas allè a reignac  , peut etre pas loin 

    oui je suis allè 2 fois en turquie 1 semaine a istanbul et izmir et les environs

    dans categorie chez moi il y a la turquie

    vous allez y aller ? @++BISE

    24
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 13:56

    C'est une belle découverte. Merci à vous deux.


    Bises et douce journée.

    23
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:54

    Coucou les amis normands !!! Ben oui, nous aussi nous connaissons la Maison Forte de Reignac !!! Et toc !!! Quand on va dans un coin on y campe longuement, on ne fait pas qu'y passer à la va vite !!! Et re-toc ! N'empêche que la Dordogne, on avait adoré et on espère y revenir très bientôt. Concernant mon dernier article sur mon blog, ben oui, le Guytou, il s'est remis des "humeurs" de sa chienne !!! Mais que j'ai pu rigoler de voir sa tronche ! Prochain article : La Normandie du "nord" où il fait moins froid que par chez vous ! Je me suis rendu compte que je n'avais rien mis comme photos. Je m'y met dès demain, mais comme je suis toujours très bavarde sur mon blog,  ... il ne paraîtra surement que dans une semaine. Bisous à tous les deux !

    22
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:51

    Exactement le genre d'endroit que j'aime visiter ! C'est superbe, rien à jeter. En plus troglodyte, c'est encore mieux.
    Bises, Ginet, et bonne soirée.

    21
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:10

    Bonjour,

    Merci pour le partage de cette superbe visite.
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    20
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 06:52

    J'ai visité et j'ai beaucoup aimé cette maison... Quelle belle région. Bisous

    19
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 22:16

    Oh !!! Que oui,c'est très beau,insolite,étrange et interressant,

    mais,tu ne me fera pas habiter là.

    Eventuellement pour te rendre visite,mais,je repars avant la nuit.

    Ceci étant dit,c'est un endroit fantastique,qui est resté ainsi pendant plus de 700 ans.

    Bisous et bonne soirée.Aimée

     

    18
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 14:59

    ah oui j'ai aimé, c'est super beau. bisous

    17
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 14:40

     

    un lieu riche en histoire

    c'est bien de découvrir la manière de vivre d'antan

    douce fin de journée

    ti bo du mercredi

    16
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 13:03

    Il me semble que j'ai déjà vu cet article sur ton blog..quoi qu'il en soit, très belles photos de cette maison troglodyte que nous n'avions pas visité lors de notre périple en Dordogne..un peu haut pour moi tout ça, merci pour nous l'avoir fait visiter, impressionnante cette forteresse, et ce qu'on y trouve aussi..bisous et bonne journée

    15
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:43

    Salam bonjour la compagnie

    merci pour pour cette magnifique visite, trèsimpressionnante cette forteresse dans le roc !

    de très belles reconstitutions des équipements de cette époque

    tiens l'Australie s'appelait la Nouvelle Hollande

    je vais sur wikipédia qui m'en apprend plus 

    Nouvelle-Hollande (Australie) - Wikipédia

    amitiés

    bon mercredi a tous mes amis(es)

    14
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:43

    Belle Maison forte comme les troglodytes

    Bonne journée

    Bisous

    13
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:43

    Salam bonjour la compagnie

    merci pour pour cette magnifique visite, trèsimpressionnante cette forteresse dans le roc !

    de très belles reconstitutions des équipements de cette époque

    tiens l'Australie s'appelait la Nouvelle Hollande

    je vais sur wikipédia qui m'en apprend plus 

    Nouvelle-Hollande (Australie) - Wikipédia

    amitiés

    12
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:12

    terrible par ici.....ouf...merci pour la balade ...

    11
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:11

    Coucou ,je l'avais déjà  vu sur ton blog,et j'avais aimé ,je l'avais vu aussi sur un blog,chezDD17..moi je ne connais pas encore,mais . peut'être que j'irai visiter un jour.bonne journée,après une éclaircie ,revoici la pluie.bises.,

    10
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 11:54

    Bonjour 

    Une découverte pour moi  un endroit magnifique merci pour ces belles photos j'ai noté le nom . Toujours de l'humidité bon mercredi  bises 

    9
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 11:44

    Superbe cette forteresse dans le roc, je comprends votre enthousiasme. Ils devaient avoir une belle vue !

    Gros bisous ma belle et amitiés à ton Mimi

    8
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 11:21

    Bonjour Dgidgi et Michel,

    Cette région est  bourrée de lieu troglodyte , mais pour moi personnellement ce lieu bas tout les records de beauté extérieur comme intérieur.

    On ne se lasse pas durant la visite jusqu'au sommet

    http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/le-chateau-troglodyte-de-reignac-24-a65733085

    bonne journée à vous deux

    amitiés

    7
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 11:18

     Merci pour la visite...Vivre dans cette forteresse.. je sais pas ..j'ai déjà visité des grottes avec plaisirs mais faut pas que ça dure trop longtemps...Bonne journée bises.

    6
    matythé
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:57

    pour moi .sauf la salle je ne me sentirais pas .pas rassurée du tout.a + mes jeunes bonne journée .bisous

    5
    Monelle69
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 09:48

    Etonnante cette maison forte mais super l'intérieur.
    Vu son encastrement dans la roche il ne devait pas y avoir de problème de chauffage !!
    Merci pour la visite

    4
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 09:43

    Merci pour cette belle découverte !

    cela doit être bien sympa d'habiter dans une maison troglodyte, beaucoup de maisons de la sorte du coté de

    Saumur !

    c'est un beau témoignage :

    3
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 08:09
    jeanine et rené

    merci les Dgimis pour cette belle visite, impressionnante cette maison, ou plutot cette forteresse dans le roc ! tres belles reconstitutions des equipements et meubles d'epoque, bonne journee et grosses bises

    2
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 07:12

    Je n'ai pas eu l'occasion de la visiter, maintenant, c'est fait!

    Je ne sais pas si j'aurais aimé vivre là mais à l'époque, difficile de faire autrement!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    1
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 00:33

    Oh oui alors, une découverte pour moi ce site, merci les DgiDgi, bonne nuit, bises de jill



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :