-
Ouarzazate
27/04 Nous serons les premiers à quitter le campement, nous y avons passé 7 jours, vraiment génial, le coté nature me plait vraiment, de vrais nomades..
Une grande partie de ces paysages a été sculpté par l’oued Draa, qui avec plus de 1000km, est le plus long fleuve du Maroc,
Nous arrivons au camping de Ouarzazate, ville entourée et toujours ce vent, qui nous oblige à fermer fenêtres et portes et malgré cela le sable s’infiltre partout .
Ouarzazate célèbre aussi pour son célèbre marché aux dattes.
Notre installation
Monique Gilbert, Sylvie et Emile partent au centre ville, leur voiture ne peut prendre que 4 personnes de toute façon Michel fait la sieste et moi je blog, alors..
1h plus tard, nous avons un petit espoir quand nous voyons un mini taxi arrivait au camping et qui ne peux emmener les 4 personnes qui l’avait commandé, ces petits taxis n’ont le droit de charger que 3 personnes et interdiction de sortir des villes sous peine d’amende. Mais bon le taxi ne nous prend pas, nous décidons de partir à pied, il nous faudrait aller jusque chez Dimitri, une supérette où nous allons trouver du fromage et du vin, mais voilà 3km700 quand même et je ne reconnais pas la route ou nous sommes passés il y a deux jours, gentiment un Français qui voit que nous sommes perdus , nous explique ou ce trouve le magasin et finalement nous y emmène , ce monsieur travaille au Maroc et pour rien au monde ne voudrait rentrer travailler en France, il ne supporterait plus le coté speed et malsain du pays, ces choses et idées toutes faites ne pourraient plus lui convenir.Nous faisons nos emplettes, un peu lourd malgré tout et là !! Alors que nous nous baladons dans le souk, nous retrouvons le restant du groupe, nous finissons nos achats avec eux, et ils nous prennent nos sacs,
ce qui va nous alléger un peu pour le retour.
Nous décidons de manger sur la place centrale, bon Emile n’est pas content, et cela nous dérange un peu de le voir ainsi rouspéter après e serveur, car même si le couscous servi est différend de ce qu’il connait, il faut avouer que c’était bon.
Et en plus nous aurons eu le droit aux musiciens moyennant bien sur quelques dirhams.
Nous prenons un mini taxi 8drh par personne soit 0,80€ ne surtout pas ce priver de ce transport car bien pratique, quand on n’a pas, comme nous, une voiture où une moto avec un camping-car, il ne faut pas hésiter,nous arrivons au camping en même temps qu’eux.
Monique vient et me dit venaient tous les 2 on a un cadeau pour vous !!! Ils ont trouvé des recharges camping-gaz pour notre lampe d'éclairage extérieur, vraiment génial, je veux payer, ''mais non, vous nous avaient éclairés 2 soirs, alors au prix que l’on a payé la bonbonne 1€ …pas question de parler d’argent entre nous !!!
Tags : camping, taxi, personne, ville, trouve
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire