• Phalassarma et le lac blanc.

    Après la belle journée passée au Lagon Balos,
    nous irons nous poser à Phalassarma,

    Belle plage au sable fin et rose, dans un site antique et insolent.

    C'était en JUILLET 2014



    Endroit entouré  de serres de je ne sais quelle cultures.   agréable squat au bord de l'eau N35°28'32" E23°33'51",
    pas loin d'un tout petit port et toujours ce vent.
    2 jours et on repars bien reposés.
    Le white Lak(lac blanc) nous attend

    Une fois de plus: Un endroit qui se mérite !!! nous n'avons fait que 45km en 2H. Petit lac au bord de la mer, je dirais plus un lagon ,3 bains dans l'après midi, peu de monde , pas plus de 10 personnes, l'apéro sur le banc le soir, et une bonne nuit au repos,
    sans vent comme les 2 nuits précédentes.

    A la pointe ouest de l'île le monastère de Chryssoskalitissa

    construit sur un piton rocheux,  ce monastère impressionnant, au bout du monde, a été construit à l'époque vénitienne et est dédié à la Vierge. Le 15 août, des pèlerins par milliers viennent embrasser son icône. La légende dit que les 90 marches qui mènent au couvent sont en or mais seuls les personnes pieuses et exemptes de tout pêché pourront les voir. D'où son nom Chrissoskalitissa qui signifie les "marches en or".),
    pas fait la visite,
    préférant aller à la plage.

    On refera la route en sens inverse, étant sur une voie sans issue et entourés d'oliviers en essayant de ne pas trop rayer le Jules avec les branches d'oliviers qui dépassent bien des  2 cotés.
    Une super belle rencontre sur la route
    Pas humaine cette fois ci, mais si agréable pour les yeux.
    Phalassarma et le lac blancPhalassarma et le lac blanc

     

     

    « Lagon BALOSElafonisi »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:30

    Quel petit paradis ....

    je ne sais pas toi mais moi lorsque je prépare mes billets après un voyage au soleil et qu'ici il pleut, ça me réchauffe le corps et je refais le voyage devant l'écran ! lol !

    oui bizarre ces daims ici ....

    Merci pour le partage

    Bisous, bon dimanche

    26
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 13:10

    Vous avez vraiment fait de beaux voyages. Je crois que je serai allée voir le monastère. Je suis plus chèvre (capricorne) que poisson.Belle journée

    Bisous

    25
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:13

    Tu nous fait rêve ma Dgidgi ..90 marches merci les genoux j'opte pour la plage aussi...Belle rencontre des ces deux faons. Bonne journée à vous deux bisous..

    24
    Mardi 11 Novembre 2014 à 18:33

    que de beaux souvenirs

    23
    Mardi 11 Novembre 2014 à 09:15

    Bel endroit...les faons sont insolites dans ce lieu désertique et pierreux..habituellement on en voit dans les forêts..bizarre...merci pour le rayon chaud de soleil et le lagon bleu...bisous et bon 11 Novembre glasses

    22
    Mardi 11 Novembre 2014 à 07:51

    Salut les amis,

    Superbe endroit surtout peu fréquenté, avec d'agréables rencontres... C'est super de sortir de sa boîte à images les clichés pris quelques mois auparavant et les sortir au bon moment, au début d'une période de froid et de ciel chargé... Ça réchauffe tout de suite, si ce n'est le corps, le cœur...

    Merci du partage d'images, bisous, salut et à la revoyure.

     

    Mickey

    21
    Mardi 11 Novembre 2014 à 07:36

    superbes photos

    a bientôt

    lyly

    ps: travaux fini alors!

    20
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:27

    Bonsoir Dgidgi et Michel,

    Splendides photos , nous sommes le 10 Novembre , mais en voyant cette mer ,ses vagues ,ce sable fin

    Et Michel à l'apéro ....... le rêve est permis....

    merci encore pour ce partage sur votre  belle aventure  .

    Bonne soirée

    amitiés

    19
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:26

    Bonsoir Dgidgi et Michel,

    Splendides photos , nous sommes le 10 Novembre , mais en voyant cette mer ,ses vagues ,ce sable fin

    Et Michel à l'apéro ....... le rêve est permis....

    merci encore pour ce partage sur votre  belle aventure  .

    Bonne soirée

    amitiés

    18
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:24

    Bonsoir Dgidgi et Michel,

    Splendides photos , nous sommes le 10 Novembre , mais en voyant cette mer ,ses vagues ,ce sable fin

    Et Michel à l'apéro ....... le rêve est permis....

    merci encore pour ce partage sur votre  belle aventure  .

    Bonne soirée

    amitiés

    17
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:52

    Gros bisous, je reviens voir ce beau site.

    Je te le disais, le Paradis....

    16
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:07

    Je n'ai pas de souvenir de ce lagon, mais nos vacances sur l'île de crète remonte à 28 ans !  Nous avons fait l'année dernière juste une escale à Chania, au retour des îles grecques (Milos, Mykonos, Koufonisia, Paros, Amorgos, Naxos). J'ai beaucoup aimé les îles.

    Avez-vous fait les gorges de Samaria et l'île des Lépreux ?

    15
    Lundi 10 Novembre 2014 à 12:31

    PASCAL

                                                                  BISOUS

    14
    Lundi 10 Novembre 2014 à 12:22

    Kikou

    Wouahhh c'est superbe, ça doit être un plaisir de passer un peu de temps dans un endroit aussi paradisiaque et l'heure de l'apéro doit être un vrai plaisir !

    Continues à nous enchanter avec tous ces articles qui me font rêver car je n'ai pas de camping car et je n'aime pas l'avion !

    Bisous et bon lundi

    @lain

    13
    Lundi 10 Novembre 2014 à 12:22

    Bonjour

    C'est vraiment splendide!

    Les daims ont l'air de s'y plaire!!

    Bisous

    12
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:10

    Bonjour 

    De photos qui donnent envie de boucler les valises ! bonne semaine  bises 

    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:55

    Magnifique rencontre !!!

    J'adore !

    Merci de partager ainsi vos vacances avec nous.

    Soleil ici aujourd'hui, j'espère qu'il va durer un peu.

    Bises et douce journée.

    10
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:05

    A lire Danaé, on rate de belles choses en allant se baigner !!!! yes

    Bon début de semaine à vous deux et ....

    9
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:03

    Mais que font ces daims dans ce coin désert ?

    8
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:48

    Encore de bien beaux moments vécus en Crète.

    Et une belle rencontre.

    Bisous

    Yoyotte

    7
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:39

    La Crête vous tient au coeur, et je le comprends. Je me demande si tu n'avais pas été à la plage mais au monastère, si exempte de tous péchés, tu aurais vu les marches en or !!! hi hi hi. Gros bisous

    6
    Lundi 10 Novembre 2014 à 06:32

    De jolies photos. Que de beaux souvenirs. On sent que la Crète vous a beaucoup plu. Belle semaine. Bises

    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 06:27

    Pas mal le squat, franchement il y a pire pour stationner. Et ces daims sont magnifiques ! Bisous à tous les deux.

    4
    Lundi 10 Novembre 2014 à 03:36

    Le rêve presque en Robinson.... merci les Dgimis, bonne semaine, bises de jill

    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 01:28

    Et voilà comment on peut revivre un moment de rêve.... jolie rencontre aussi!

    Bises

    Dany

     

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 22:24

    Ouah !!! Superbe.

    Que de beaux paysages et ce superbe lagon.

    Cette rencontre est magnifique, ce sont des daims, non ?

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 22:11

    Bel endroit et la rencontre avec ses deux faons et super !!! C'est mon homme qui m'a fait mon nouveau désigne car moi je suis nulle .Bonne semaine à vous deux,bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :