-
Plitvice
22/05 Nous prendrons un pont pour rejoindre le continent, et nous filerons direction Plitvice et ses magnifiques chutes.
Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d'un plateau karstique. C'est à la fois le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l'Europe et le plus grand de Croatie. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 1979.Pour une fois (depuis 1mois) roulons beaucoup d'un coup - d'un seul …. 150km.
Nous arriverons en fin de journée, au Korana N44°57'2.03" E 15° 38' 28.13"
du nom de la rivière ,le camping par lui même est surprenant, on a l'impression de faire du camping sauvage, aucune délimitation de parcelles, on se place où l'on veut, on ne retourne pas à la réception dire l'emplacement , pour 2 nuits cela fera bien l'affaire, les sanitaires sont sommaires mais propres.
Le soir je mettrais les portables à sonner pour le lendemain matin, car nous prendrons le bus à 9h… mais on est plus habitués à cette cadence, je dormirais mal de peur de rater l'heure et heureusement car , les portables étaient restés en mode silence !!! bravo.
Les navettes partent à 9h précises et 12 minutes plus tard nous arrivons aux chutes, déjà un monde fou et une chaleur qui promet pour la journée, Mimi avait regardé la météo sur internet, journée superbe pour le jeudi et après cela se gâte pour le weekend, alors on a tout bien. 220KN pour nous deux soit avec une réduction senior, mais il faudra que je montre nos passeports pour justifier notre âge, voui madame nous avons 60 ans .
Wikipédia …. http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_des_lacs_de_Plitvice Le parc, d'une superficie de 296 kilomètres carrés, comprend non seulement les lacs de Plitvice (en croate Plitvička jezera), qui forment un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tourmentées, mais aussi la forêt environnante (forêt de type primitive composée principalement de hêtres et de pins) où naît la rivière Korana et qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares dont les représentants les plus connus sont l'ours brun et le loup. La faune et la flore y sont prospères comme en témoigne la richesse piscicole des lacs.
Nous ne verrons pas d'ours et passerons une journée hyper agréable fatiguant certes, mais encore une fois riche de beautés.
Nous ne verrons et n'entendrons que ces jolis batraciens.
Le parc accueille plus de 900 000 visiteurs à l'année. Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, mais il est aussi possible de le visiter en utilisant un train panoramique et de traverser le plus grand des lacs en bateau.
La barque pour les plus courageux, mais vu la chaleur,
Si ce groupe d'enfants étaient bien dynamique sur le bateau
en même temps que nous, je peux assurer qu'à 17h
quand ils ont repris leus bus , ils étaient éteints.
D'ailleurs après notre repas et comme il est trop tôt pour reprendre le bus, nous reprendrons un bateau, pour faire le tour du grand lac et puis, nous avons bien mal aux jambes, je ne sais combien nous avons parcourus plus toutes ces marches à monter et descendre.
Hormis les chemins et les quelques aménagements pour les touristes, la nature est laissée à l'état sauvage, aucune intervention humaine n'étant autorisée. Et j'aime ces endroits .
Nous voulons prendre un petit chemin pour le retour et bien mal nous en prend, car au beau milieu, il ne nous est pas possible de continuer, c'est inondé. Marche arrière, nous ne sommes plus à ça près, mais plein les pattes quand même.
Avec même tellement d'avance que nous avons faillit rater le bus, nous n'attendions pas au bon endroit, c'est en voyant des allemands, qui étaient au camping à coté de nous, partir en courant que j'ai comprit, quand on ne parle pas la langue, toujours problématique, on n'oublie pas qu'ici en Croatie, la langue la plus parlée couramment après le croate est l'allemand.
Je discuterais avec des Normands qui irons le lendemain visiter les chutes.
Marrant mais notre nuit fut encore bercée par le bruit assourdissant des chutes . Impressionnant quand on est tout à coté.
Je vous laisse aller admirer ces magnifiques endroits
sur notre galerie Jooméo
Tags : Croatie, PLitvice, chutes d'eau, marches
-
Commentaires
Un endroit si magnifique que je l'ai conseillé à mon petit fils qui va probablement aller en Croatie, et pour moi c'est avec regret que je quitte tes belles images. Bises Dgidgi (le we blogopotes a été superbe en haute savoie !)
Bonjour ,beaux endroits ,belles chutes ,un coin de verdure ou il fait bon ,surtout si vous avez de la chaleur....bonne continuation,bises.
Un sacré dépaysement et le retour aux sources pour le camping ... c'était ce mode de camping par chez nous il y a .... 50 ans ... eh oui ! on est plus vieux voilà (lol) !
Magnifique reportage et photos, merci à vous deux pour ce plaisir des yeux et aussi pour nos neurones !!
Bises du cœur sous le soleil de notre nord :=!
Nicole
les amoureux de la nature apprécieront cet espace
c'est très beau
Je te souhaite un bel après midi
un agréable Weekend
gros bisous du vendredi
Kikou Dgidgi et Michel,
Se sont de superbes photographies sur ces splendides endroits paradisiaques,
Que de belles choses à voir,la cascade est magnifique. Vous avez été fatigués
mais vous aurez de bien beaux souvenirs à ramener chez vous
je vous souhaite une bonne fin de semaine,et de passez un agréable week-end,
gros bisous à vous deux
http://mimidusud.skynetblogs.be
Mais c'est quoi ce bruit de fond???? à bon sang mais c'est bien sûr les chutes!!! joli ce parc! bonne continuation!
Bises
Dany
Je ne me lasse pas de regarder ces cascades surtout sans avoir à escalader les rondins !
Merci à vous deux et bonne continuation - je me prépare pour le WE avec les copains, sans H.Il et Jonquille malheureusement mais nous penserons fort à eux !
Plein de gros bisous
ah vous vouliez vous cacher dans les bois, c'est raté ! bravo pour les photos, ces chutes sont extraordinaires ! merci pour cette superbe balade, bonne fin de semaine, bisous
Coucou vous deux, les jeunots, sourire.... magnifique même si épouisant.... Dure dure la vie d'aventurier.... c'est pas le transat au bord de mer, merciiiiiiiiiiiiii ! A plus, bises de jill
Ajouter un commentaire
J'ai entendu beaucoup de bien de cet endroit par des gens qui ont visité la Croatie ces dernières années. C'est vraiment très beau. J'aime les endroits où il y a "de l'eau" ! Bonne route à vous et caresses à nénette :)