• Quelques petits changements

    20 juin nous reprenons la route, avons fait halte 2 nuits en camping et bien nous en avais prit, car 2 jours avec des orages et vu a sécheresses des terres , et bien inondation dans le premier camping le second celui ou nous sommes allés était en espalier, les campeurs du bas avaient les pied dans l'eau, donc nous sommes allées en hauteur et encore une fois bien vu car 2 orages en 2 jours … pas vraiment profité du camping, mais tant pis.
    Oui je sais  ..... mais voilà pourquoi en autre, nous faisons des haltes dans les campings, je ne supporte pas le linge non repassé

     

     

     

     

          


    Nous avons repris la route, en passant par Filiatra château des contes de fées et de la tour Eiffel  (construit pas un original friké qui avait eu les félicitations du Général de Gaulle)  

     et ..... direction Eleas beach la pinède où nous avons élu domicile depuis 4 ans , enfin au moins pour l'été, mais quand nous sommes arrivés à l'entrée , aucun  camping-car, ni caravanes, ni toile de tente !!!! Personne ..... nous avons retrouvé Marie et Patrick , qui nous ont tristement annoncé" la police est passée hier et a délogé tout le monde.
    Nous attendions ces moments depuis l'année passée, retrouver notre place pour vivre cool, mais voilà le gouvernement s'aligne sur les lois Européennes et interdit de plus en plus le camping sauvage.
    Et surtout protéger les lieux de nidification des tortues Caretta-Caretta qui elles n'aiment pas la foule
    https://www.youtube.com/watch?v=r6eBWJuVaCE
    Sur cette vidéo , vous pourrez voir la beauté de cette côte.
    Et le lendemain matin quand Marie m'a appelée à 9h complètement paniquée en me disant la police est venue à 8h30 et a  embarqué Patrick. Toute une histoire, il a été gardé pendant 4 h au poste de police de Kyparissia avec 6 autres camping-cariste,
    le fin mot de l'histoire, un français avait été surprit l'avant vieille à martyriser un chien errant, il y en a énormément en Grèce, mais une belle chose, les gens les nourrissent, ils n'en veulent pas vraiment dans leur maisons, mais les entretiennent dans les rues et campagnes, encore une marque de leur générosité.
    Enfin une sacrée mésaventure pour notre ami  qui c'est trouvé , photographié, prise d'empreintes digitale, épluchage des papiers etc etc

    21 juin Pour nous un peu la panique, car nous n'avions absolument pas budgété de passer nos vacances en Grèce en camping.
    Une fois de plus l'amitié de nos amis grecs a joué, entre Kostas et Vasso à + de 200km de nous et Véronique et Yaniss de Kyparissia  pour nous trouver un endroit où nous pouvions nous poser sereinement.
    Pendant 4 jours ,Merci Kostas, nous sommes restés sur un emplacement qu'un patron d'auberge met  à disposition pour les camping-caristes la taverne Petrinos Mylos  (( un point bien appréciable37°16'59"N et 21°41'04" E au village Memi avant Kyparissia https://g.co.kgs/FFBV5 )). 
     Nous avons passé malgré tout d'excellents moments avec nos amis, avons profité d'une plage  … presque privée…. que demander de plus, Ils reprennent le bateau dans 2 jours …. pas encore en retraite les p'tits jeunes !!!!

    Et dans la foulée nos autres amis sont venus nous chercher un matin de bonne heure, pour nous emmener à 800m où un ami, le patron d'une autre taverne acceptait que nous nous posions un mois ou plus  sur un de ces parkings.
    Je reconnais que l'idée nous a bien emballés, car un endroit très vivant , par rapport à celui où nous étions .... Alors !!!! à suivre .... et pourquoi, nous arrêter aussi longtemps, pas la peine d'avoir un camping-car me direz vous et bien moi , je ne vois pas mes vacances en roulant continuellement.

    Se poser dans un endroit agréable, au soleil, entouré  de gens sympa , que demander de plus.
    Je trouve que c'est une belle vie
    que nous menons depuis 8 ans que nous avons acheté '' ce Jules Ford''

    .

    Le tourisme en Grèce après 8 ans d'austérité

    La Grèce s'apprête à tourner la page des plans de sauvetage européens, mais le quotidien des Grecs reste particulièrement précaire. Les huit années d'austérité restent un traumatisme pour les Grecs.

    Il y a un nombre impressionnant de retraités camping-cariste de toute la zone euros ,
    Alors pourquoi, ne pas favoriser les endroits pour les camping-caristes qui eux sont de très bons consommateurs et veulent continuer à profiter de la douceur de ce pays.
    Sans aller forcément dans des campings.

     

     

    « Karavostasi dans le MagneSunny Paradise »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 28 Juin à 08:50

    Belle continuation. Avoir la capacité de s'adapter.

    Bisous

    14
    Lundi 25 Juin à 17:26

    elle ne supporte pas le linge non repassé...mais quelle femme ...oui bravo j'aime !!

     

    merci  pour cet article....bonne route encore... @ +

    13
    Lundi 25 Juin à 12:15

    C'est pas facile la vie de retraités....lol

    J'espère que votre ami n'est pas trop traumatisé par sa garde à vue, c'est quand même fort de café cette histoire. Les CCaristes sont plutôt des gens sympas.

    Dans votre nouvel air vous allez être bien et protégés. 

    Bonne suite de vacances, bisous à bientôt

    12
    Lundi 25 Juin à 09:53

    Toutes les bonnes choses ont une fin .... c'est même étonnant que les interdictions ne soient pas apparues plus tôt, non on n'a pas le droit de se poser n'importe où en c-car .... on râle après les gens du voyage alors ne faisons pas pire qu'eux !!! 

    Bonne continuation dans vos vacances .... je pense que les campings en Grèce ne sont quand-même pas hors de prix ?

    Bises

      • Lundi 25 Juin à 18:47

        je ne parlais pas de saccager .... non les gens du voyage ne saccagent pas tous !

        je parlais de s'installer n'importe où !!!

        Bises

      • Lundi 25 Juin à 13:55

        DD17 je crois qu'il ne faut pas tout confondre, les gens du voyage eux sont capables du pire, sagacer les aires de service misent tres souvent gratuitement à  leur disposition, ce qui est rarement fait pour les camping.caristes ils savent se brancher en sauvage sur les lignes d'électricité,  detruire les installations d'eau ou sanitaire.

        Que je sage les camping.cariste même les moins respectueux n’en sont jamais arriver à  cela.

        Pour nous faire du camping sauvage c’est un mode d’evasion et de libertés  totale et si j’ai un camping .car ça  n’est pas pour aller supporter les autres dans les campings ou sur les aires  de camping car.

        Je pense etre quelqu’un de tres tolerant et respectueuse, mais ma liberte ne correspond pas a cela.

        Alors pour nous le prix ces campings  n’a rien à voir avec ce que nous souhaitons vivre

        En Grece le prix moyen d'un camping MOYEN est 23€ par jour. 

        Nous sommes titulaire de la carte ACSI qui ne marche pas pour juillet aout. 

        Nous venons d’avoir la chance de trouver un super espace pour 2 mois, à  100m de la plage ,mit à   notre disposition par les patrons d’une taverne, donc repas assurés  à  prix attractifs,  alors je ne me plains pas, je ne faisais que des constatations .

        Biz à  toi et bonne saison.

    11
    Lundi 25 Juin à 09:43

    Que de rebondissements !

    Mais vous avez trouvé un endroit agréable pour vous poser... profitez-en bien.

    Bises et douce journée.

    10
    Dimanche 24 Juin à 23:01

    Hé bien !! des tracas surtout pour ce camping-cariste qui s'est retrouvé ainsi en garde à vue, avec tous les tourments...Mais la Grèce, qui a de gros soucis économiques, et lutte contre le squat clandestin sur ses plages, commence à appliquer les lois européennes sur le camping sauvage...Heureusement que vous avez pu échapper à cette "rafle" et trouver un autre point de chute...Bonne continuation de voyage, et bises

    9
    Dimanche 24 Juin à 21:37

    Que de péripeties ...

    Profitez bien  de vos vacances 

    Bises

    8
    Dimanche 24 Juin à 19:55

    Bonsoir Dgidgi

    En vacances il y a toujours quelques péripéties mais tant que ce n'est pas trop grave ça va

    Et oui il ne faut plus camper n'importe où, mais je trouve normal quand même

    Je vois que malgré tout ça se passe bien

    Bonne continuation, bisous

    7
    Dimanche 24 Juin à 17:31

    ..vous avez du changer vos plans mais avec toute l'amitié partagée depuis de nombreuses années, vous avez pu vous adapter à la situation!

    Bonne poursuite de votre séjour,

    Gros bisous de Mireille du sablon

    6
    danae
    Dimanche 24 Juin à 17:25

    Oui c'est bien agréable aussi de se poser dans un bel endroit au calme ! Bonne continuation 

    5
    Dimanche 24 Juin à 17:18

    Profitez bien de votre Jules

    Et Dgidgi n'oublie pas ton repassage :-)

    GBO2 les amis

    4
    Dimanche 24 Juin à 17:10
    renejeanine

    La Grèce n'est pas tirée d'affaire, encore beaucoup d'austerité pour eux, des complications pour les touristes, mais vous avez trouvé une bonne solution , profitez en bien ! bon dimanche et grosses bises 

    3
    Dimanche 24 Juin à 16:46

    Profitez bien de ce mois dans cet endroit agréable. Rouler est fatigant et on ne voit pas grand chose. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :