• Rapide Passage en Albanie

    28 Aout, nous rentrons en Albanie, passage de la frontière sans problèmes, notre premier arrêt sera à Rruga ae Plazit sur park4nigh c'était annoncé .. si vous voulez passé une nuit tranquille …

    Le p'tit gars Michel qui faisait sa vedette.

    En milieu d'après midi nous avons vu des mariés en pleine séance photo, sympa.

    j'avais laissé un chapeau sur une pierre en me disant que quelqu'un le prendrais si … il ne faut pas se cacher que c'est un pays avec des gens simple et pas fortunés du tout , malgré les mafias existante et donc les riches, et quelle ne fut pas notre surprise de voir 2 gamins arriver  en vélo, et venir nous voir en demandant si ce chapeau était à nous, bien sur, nous avons dit non, le môme l'a aussitôt mit sur sa tête et je suis allée chercher une casquette que j'avais dans le camping-car pour donner au second, pas de jaloux, nous avons un peu parlé avec eux en anglais, ils ont même aidé Michel à chercher des mot mêlés sur son bouquin sympa, je leur ai donné des friandises et  une bouteille d'eau fraiche, bon Ok nous en avons vu arriver 6 après, mais je n'avais plus rien à leur donner.

    Alors que nous étions tranquillement installés, un van avec 2 chevaux est venu se poser suivi des cinéastes et des gens costumés, nous avons donc assisté à une des répétitions pour le spectacle qui devait avoir le surlendemain, explication d'un des gamins.
     
    D'ailleurs le lendemain alors que nous prenions le petit déj avant de décoller… pas trop tard, nous avons vu des organisateurs arriver et brûler des herbes, pour accéder surement aux parkings sous les arbres et nettoyer l'endroit.
    Nous avons repris la même route que la veille , une route défoncée, à mon avis aussi antique que le château !!!!


    La route défoncée, il faut savoir slalomer ...
     
    Toujours les marchands ambulants, avec tout ce que l'on voit sur le bord des routes,
    je me suis toujours demandée si ces braves gens pouvaient suffisamment gagner pour vivre.


    29 aout 280 km plus tard, bouchons interminables pour traverser certaines villes., Là encore on voit que la richesse n'est pas à l'ordre des choses et surtout pas égale pour tous.
    Nous faisons laver le camping-car, mais n'avions pas fait le change en lek et quand je suis allée demander si on pouvait faire laver le cc, le gars m'a regardé d'un drôle d'œil, mais quand je lui ai tendu le billet de 10€ , là pas de soucis , ils étaient 3 à laver le Jules, trop gentil, je crois que nous les avions bien payés.
    Nous décidons donc de nous poser 4 jours dans le camping de lake Shkodra resort et ma foi, cela fait du bien de pouvoir profiter … des douches .. et autre infrastructures après 2 mois de camping sauvage et pouvons profiter du wifi, car pour nous pas de connexion internet en Albanie avec notre opérateur Free .



     


    Un bon bain pour Louna avant d'aller ... au lit

    Nous avons retrouvés des voyageurs que nous avions rencontrés 2 ans avant, Jacques et Cathy. Ils resteront une journée avec nous,
    donc petit resto du camping pour le soir et bye bye.

     
                                                                                                                              ce gentil joli toutou qui voulait faire connaissance avec Louna .

    Nous aurons encore le droit à une séance photos pour des mariés


    Mon mojito,

    prononcé [moˈxito] en espagnol, ou mojito, morito, ou mohito en français, est un cocktail traditionnel de la cuisine cubaine et de la culture de Cuba, à base de rhum, de soda, de citron vert, et de feuilles de menthe fraîche. le jeune serveur qui parlait français m'a demandé comment je voulais mon mojiito
    et bien  ... strong s'il vous plait (fort) 

     

    « LefkadaKotor et pasage en Croatie »

  • Commentaires

    12
    Mardi 10 Septembre à 11:38
    PPRene

    superbe ce passage en Albanie, un pays qui va commencer à s'ouvrir au tourisme, et à ameliorer un peu son niveau de vie, de bien belles images de ce pays encore peu connu ! merci, bonne  semaine bisous 

    11
    Lundi 9 Septembre à 14:04

    Coucou les zamis, Michel se prendrait-il pour un oiseau cuicui... hi  hi hi!  oui c'est un pays pauvres mais je crois que comme partout dans ces pays, la richesse est mal distribuée. De bien belles photos et des rencontres agréables.  Vous connaissez tellement de monde maintenant et une bel excuse pour boire l'apéro lol... le Morito est ma boisson préférée..avec modération bien sur.  Je suppose que vous avez assisté au spectacle après avoir vu les répétitions. Super les chevaux!

    Bonne route et plein de gros bisous de chatou. Caresses à Louna

    10
    Lundi 9 Septembre à 08:36
    Jolie étape dans un pays qui mérite certainement à être connu, bon retour, bises, Martine
    9
    Dimanche 8 Septembre à 17:16

    Chouette escale sur le chemin du retour vers l'hexagone

    8
    Samedi 7 Septembre à 22:15
    Super les photos et la narration. Je suis en pause. Un .beau parcours encore et de belles rencontres. Bonne continuation et bises
    7
    H-IL
    Samedi 7 Septembre à 08:15

    Un souvenir de plus

    GBO" les amis et bonne route

    6
    danae
    Vendredi 6 Septembre à 19:51

    Toujours des rencontres sympathiques ! Bises

    5
    Vendredi 6 Septembre à 18:40

    coucou très jolies ces photos, je vois que vous êtes encore sur la route, pour nous le retour s'annonce dimanche soir, mais nous reviendrons la semaine suivante au camping à coté pour un méchoui avec les copains - bises et bonnes ballades à vous deux Mamy Annick

    4
    Vendredi 6 Septembre à 17:16

    l'Albanie ... c'est pas un pays auquel je penserai pour un voyage mais pourquoi pas, ils ont besoin de touristes, ça doit même être leur première ressource je pense !

    Profitez en bien et merci pour les nouvelles

    Bises

     

      • Vendredi 6 Septembre à 18:48

        je voulais écrire "je ne penserai pas !" lol !

    3
    Vendredi 6 Septembre à 16:45

    Ah, supers vos photos d'Albanie, cela donne vraiment envie d'y aller. Et la mariée qui fait des acrobaties sur les remparts, courageuse ! Et sympas les gamins qui t'ont ramené ton chapeau Dgidgi ! Merci pour ce dépaysement ! Allez, bisous à tous les deux.

    2
    Vendredi 6 Septembre à 16:43
    Renée

    La route bien défoncée mais malgré tout une jolie même très jolie halte et de chouettes découvertes. 

    Donc c'est encore moins cher que la Grèce si je comprend bien? alors qu'on dit que la Grèce n'est pas chère justement, la pauvreté doit être forte en Albanie mais est-ce très touristique? Bisous bonne bonne continuation...sortez les vestes!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :