-
Rovinj en Istrie
09/05 Nous serpentons la montagne , apercevons le fjord Lim dont Gyslaine Nomade 37 m'a parlé par mail,
Nous les rencontrerons au détour d'une route ou d'un camping !!! déjà dans Venise nous n'avions pu nous voir,échange de mails ou textos, mais. pas encore rencontrés.Nous arrivons au camping Porton Bion de Rovinj, N 45° 5' 39" E 13° 38' 34"et cette fois ci nous nous rencontrons (nous avons un peu modifié notre planning) Ils nous conseillent pour certains endroits, petite expérience pour eux car ils sont déjà venus en 2008.
Agréable rencontre. Nous avons tous les 4 un point commun !! nous sommes bavards.Bla -Bla - Bla .. eux quittent le camping et nous nous y installons. Nous sommes un peu en hauteur et voyons la citadelle, j'ai l'impression de voir St Malo en Bretagne.
Frugal repas car je n'ai rien de prévu mais comme j'avais préparé des terrines avant de partir, pas de soucis, Ghislaine nous dépannera pour la pain.
Rovinj est un petit bijou de l’Istrie et l’un des endroits les plus visités en Croatie. Les dominations successives font de la vieille ville un endroit magique. Les maisons témoignent de ces différents courants, du Moyen Âge au baroque.Petite ville portuaire aux allures vénitiennesEt nous voilà repartit, mais à pied cette fois ci et comme très souvent à PIED
au pied de la ville, petit marché de produits régionaux, j'achèterais 2 paires de chaussures spéciales pour aller plus facilement marcher dans l'eau, car ici les plages de sables sont très rare, voir inexistantes.
Pas de sable.
Cela ne semble pas déranger ces tourtereaux.Nous flânerons dans les ruelles dont certaines donnent directement à la mer ,
Nous monterons jusqu'à la cathédrale Sainte Euphémie, qui est fermée , dommage. À son sommet culmine une statue-girouette de sainte Euphémie tenant une palme et une roue, symbole de son martyre.
- Wikipédia
À l'intérieur de l'église, un autel en marbre, une statue de saint Georges au dragon, des tableaux de Giovanni Contarini. Les reliques de sainte Euphémie reposent dans un sarcophage en marbre. L'édifice illustre l'âge d'or de la ville : le XVIIIe siècle, prospère grâce au commerce avec la Sérénissime.
La cathédrale-basilique Sainte-Euphémie est une cathédrale catholique situé dans le centre historique de Rovinj en Croatie. Elle est dédiée à sainte Euphémie, sainte patronne de la ville, qui fut martyrisé sous Dioclétien, et dont les reliques, après avoir traversé la Méditerranée, ont atterri à Rovinj dans un sarcophage de marbre le 13 juillet 800, exposé à l'intérieur de la cathédrale1.
La montée est plus simple pour moi, car les pavés sont glissants, usés par les passages répétés, donc moins sympa pour la descente. Pour nous remettre , une bière en terrasse, le long du port et on rentre au camping.Le soir en rentrant
nous étudierons la carte en vue de la sortie suivante du lendemain Le Fjord Lim .
Photo publicitaire de Rovinj
Tags : Rovinj, Croatie
-
Commentaires
8Les pollhguettsJeudi 15 Mai 2014 à 22:07Coucou,
Nous sommes sur l'ile de Pag au camping Basko, le soleil n'était pas au rendez vous aujourd'hui, la chaleur non plus, mais le vent oui.
Si tu passes par là et qu'il fait beau, tu n'auras pas vraiment envie de repartir.
Bonne soirée
Bizzz
sur l'autre blog je disais que j'adorais cette ile couverte de maisons, c'etait Rovinj, superbe en effet cet endroit, compliments pour le reportage, bonne soiree bisous
En voyant les photos des ruelles cela m'a fait penser à la Crête sauf que là-bas, ils mettent plus de bleu :)
Faut vraiment que je découvre ce pays, plus je regarde, plus ça me donne envie d'y aller
Merci au(x) photographe(s) et très bonne journée !
Bonjour Dgidgi et Michel
Chemin faisant , je découvre en partage cette merveille aventure avec ce billet explicatif et ses magnifiques photos.
Merci du partage et caresse à Nénette.
bonne visite
amitiés
Bonjour les DgiDgi, ah que de photos sur l'endroit que je découvre.... merci à vous et bonne suite.... Bizzzzzzz jill
Ajouter un commentaire
Hum ça donne envie de voyager tout ça !!
C'est bien beaux
Au plaisir Val