-
Vaï et Itanos Beach
Vaï Βάι
La plage de Vaï, sur la côte est à 24 km de Sitia, est renommée pour sa palmeraie unique de Phoenix theophrastii. On pense, entre autres explications, que ces palmiers proviendraient de noyaux de dattes jetés par des soldats égyptiens, des légionnaires romains ou des pirates en pleines ripailles. il fallait arriver tôt pour apprécier le site avant qu’il ne soit envahi de touristes et la plage, couverte de transats et de parasols.
La visite de la palmeraie (en bas) n'est pas autorisée
Nous avons eu la chance de nous garer sur le parking en retrait des voitures donc tranquilles pour la nuit 4€.
Une place privilégiéePour échapper à la noria des jet-skis et autres engins bruyants, il faut franchir un affleurement rocheux derrière la taverne et rejoindre une plage étonnamment isolée. Derrière la colline, à l’autre bout, nous avons trouvé une succession de criques. et avons pu , une fois de plus , explorer les fonds marins.
Ce panneau aurait du nous inciter à la rando , mais franchement avec 33° pas trop envie
Nous avons pass
Nous avons passé la soirée à Sitia Σητεία 9 257 habitants Attrayante ville côtière, Sitia possède une jolie promenade bordée de tavernes et de cafés le long du port. Préservée de l’agitation touristique qui envahit la majeure partie de la côte nord en été, la ville accueille volontiers les voyageurs, mais ses habitants vivent essentiellement de l’agriculture et du commerce. Une plage de sable ourle une large baie à l’est du centre. Malgré la présence de nombreux touristes grecs et français, Sitia conserve une ambiance relativement détendue en pleine saison.
28 juillet nous quittons la Crète pour retourner en Grèce.
Le prochain article sera Grec.
Conclusion : il est facile de visiter la Crète en camping-car et pourtant, ceux-ci sont peu nombreux.
Durant ce voyage, nous n'avons dormi qu'une fois dans un camping,
avons toujours trouvé facilement de l'eau et avons été touchés par l'hospitalité des Crétois.
-
Commentaires
Bonne continuation alos sur le continent...et retour en Grèce...ce qui est très sympa aussi, je suis sûre que vous allez trouver des coins tranquilles...Bon voyage..pour nous le départ approche à grands pas pour notre séjour estival à Oléron...grosses bises, à bientôt (Adios comme disent les grecs)..
...je continue à te suivre avec beaucoup de plaisir et fort heureusement, tu sèmes...des petits cailloux.
Bises de Mireille du Sablon
Dommage de partir déjà de la Crète.....Mais bonne route. Pour ou maintenant? Bisesssssss vous 4
Bonjour Dgidgi
mais vous êtes restés quand même longtemps ici, alors bonne route pour la suite, bisous
Bonjour a vous deux
Vous allez ramener de très beaux souvenirs Cretois !
C'est beau j'en conviens
Bonne route vers la Grèce
Bises
Et oui, nous l'avions compris, la Crète, vous avez aimé, adoré même, et nous vous comprenons. Vous devez être tristounet d'avoir quitté ce paradis ! Nous attendons maintenant la suite de votre voyage avec impatience ! Bisous les amis, on pense à vous. (Nous, ça va ... On refait surface !)
bonjour les Dgimis,vous etes comme chez vous, c est formidable ! de merveilleux endroits ! j'espere que vous trouverez un petit coin pour vous caser quelques années, pour la chaleur helas, ça ne devrait pas s'arranger avec le rechauffement climatique, le tout est d'avoir de l'ombre !! bonne continuation grosses bises
Merci les Dgimis, de bons souvenirs en général que ce lieu.... bonne route pour la Grèce alors, bises
C'est amusant d'autres blogueurs ont recu la newsletter a 19.05 et moi je la reçois maintenant étrange l'informatique
Beau voyage que j'ai suivi avec beaucoup d'attention en espérant y aller l'année prochaine mais sans camping car car je crois qu'il faut un permis spécial combien de km pour arriver en Grèce. Bravo pour le bronzage moi je suis un fromage blanc. Biz de Bruxelles
-
Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:26
-
Ca y-est, retour sur le continent. Bien beau séjour sur cette magnifique île qu'est la Crète. Nous avons fait l'acquisition d'un CC, et c'est une région que nous avons au programme. En septembre nous irons en Croatie, et la Gréce surement en 2017.
Bonne continuation dans votre périple
Francis
-
Mercredi 27 Juillet 2016 à 21:03
-
La palmeraie de Vai je connais j'y suis allée deux fois, c'est un endroit très joli quand il n'y a pas la foule !!! Sitia, j'ai aussi déjeuné près de la promenade, un bel endroit.
C'est triste de quitter la Crète, j'ai à chaque fois adoré. Bises et bonne continuation
Ajouter un commentaire
Bonjour
Je croyais que vous alliez passer l'hiver en Crête et ne revenir que l'année prochaine tant l'île vous semble attirante à travers tes récits ...
Bises
Xtian, ça n'est pas l'envie qui nous manque !!! mais !!!!