-
VENISE 1
04/05 La gastounette re-fonctionne presque normalement mais en 2D qu'importe, c'est mieux que rien,
Nous arrivons à Mestre camping que Mimi a choisit, le Vénezia N45°28'51" E 12° 16' 31" car pas trop loin ,
pratique car le bus est à la sortie du camp à 8 mn de Venise et ma foi bien agréable.
La réceptionniste une jolie blondinette parlant très bien le français nous donnera quelques judicieux conseils, nous ferons la conversation avec des camping-caristes français qui ont eux aussi , eu un problème avec un pneu, mais en Italie et avec un véhicule neuf. Bla . Bla. Bla…
Nous nous équipons, baskettes et appareils photos sans oublier de prendre les polaires pour le retour, il y a un bus jusque minuit 30.Nous arrivons dans cette ville , mythique magique et grouillant d'une foule incroyable, il fait beau et chaud. Et nous commençons par un pont, oui mais lequel ??? des ponts il y en a et le célèbre pont des soupirs,
Nous continuons vers la Piazza San Marco. Mais les files d’attente pour le Palais Ducal ou la Basilique San Marco sont telles que nous nous contenterons de photos sans oublier la tour de l’horloge, ou nous espérons monter demain.
La place est bordées d'arcades abritant boutiques et cafés, mais pas beaucoup de clients à l'intérieur ni aux terrasses.
La place Saint Marc à Venise concentre des bâtiments historiques et religieux. Il constituait autrefois un centre économique et politique pour l'ancienne république de Venise, un état du Moyen-âge. Aujourd'hui, elle est devenue un lieu particulièrement apprécié des touristes.
On peut ainsi y visiter la Basilique Saint Marc, la plus importante église de la ville. Monter au sommet du campanile du même nom, qui culmine à près de 100 mètres de hauteur, permet d'avoir une vue sur la place et les environs. On remarque aussi le palais des Doges, autrefois demeure officielle des dirigeants de la République de Venise.
La place Saint Marc est aussi célèbre pour ses nombreuses boutiques de souvenirs et ses cafés, dont le très connu Cafè Florian, qui produit son propre orchestre symphonique. Et si on y trouve autant de Pigeons, c'est parce qu'il s'agit du seul endroit à Venise où les visiteurs ont droit de les nourrir!
Tags : Italie
-
Commentaires
Venise !!! j'y ai passé une journée à visiter les jolies petites ruelles et leurs échoppes et moins encombrées que la place San Marco !!
Profitez au maximum !!! Plein de gros bisous d'une flemmarde toujours en pause !
Monelle
Bonjour Dgidgi superbe de visiter Venise , belles photos de ces ponts,gondoles , tout ce qui fait réver. bonnes vacances a vous deux bisous moniqueBonsoir les Dgimis,
Beau reportage ,cela donne des envies de gondoler.........
https://www.youtube.com/watch?v=loYTWBo_Hjs
Bonne route tous les deux
amitiés
6marythéMardi 6 Mai 2014 à 18:25merveilleux souvenirs de VENISE.j'aiété en gondole.avec des collègues nous avons bien ri.nous la place st marre était bondée de monde et de pigeons et une grosse chaleur bonne continuation mes jeunes.pense bien a vous.gros bisous
Ah! Venise.. tu nous fais rêver Dgidgi..Pas bousculé par le boulot les gondoliers..Bonne continuattion..Bises.
super votre balade à Venise, il vaut mieux ne pas emprunter le Pont des Soupirs, il mène en prison ! belles photos bravo, de bons souvenirs pour moi, 1971 vingt ans de mariage !! profitez bien les Dgmis, bonne continuation, bisous
Ajouter un commentaire
J'irai là-bas bientôt... :)
Merci pour ces moments partagés.
Bisous et douce journée.