• Venise 2

    Nous irons boire notre drink rituel au Hard Rock café …. une Margarita et achetons un verre qui manque à notre collection (Nous nous faisons un hard rock café dans chaque pays que nous traversons ).

    Venise 2Le masque que j'ai acheté à la boutique du hard rock.
    il y a dans les rues mais surtout dans les beaux magasins ,
    des masques de toute beauté, mais trop cher pour moi.
    Passion ou pas .

    Venise 2Le masque au salon de coiffure ou Mimi c'est fait faire une coupe à l'Italienne. Belle rigolade avec la coiffeuse qui comprenait quelques mots de français et moi qui baragouinais quelques mots d'italien.

    Nous rentrons après 4h de marche et sommes crevés de chez crevés.

    05/05  Grasse Mat, une bonne douche chaude, un peu de ménage dans la casba (merci Nénette avec tes poils) et nous voilà repartit à l'assaut de … Venise.
    Nous reprenons le bus 9 comme de vrais habitués, sommes serrés comme des sardines
    Nous flemmardons entre ruelles , ponts et ruelles, cool aujourd'hui ,Les gondoliers s'interpellent en riant, s'aidant parfois des murs ou ils prennent appui pour remettre la gondole dans le droit chemin.
    Je ne les ai pas entendus chanter dommage, le charme est moins grand hi hi hi .
    Venise 2Venise 2

     

     

     

     

     

    Embouillage de gondoles à la sortie des canaux et qui se rendent sur le grand canal, ces gondoles viennent de passer sous le pont des soupirs

    Venise 2
    Le Pont des Soupirs ou Ponte dei sospiri est l'un des nombreux ponts de Venise en Italie. Il passe au-dessus du Rio de Palazzo o de Canonica et relie les anciennes prisons aux cellules d'interrogatoires du Palais des Doges.
    Ce pont des Soupirs jouissait d'une triste célébrité : il inspirait même une telle terreur, que les gondoliers évitaient de passer dans le canal des Orphelins.

    Venise 2

    Venise 2Venise 2

    Piazza St Marco

     

     

     

     

    Venise 2
    Les monstre flottants que nous voyons de la place St Marc
    Contraste avec les gondoles qui attendent les clients.
    Venise 2Venise 2

    Venise 2 Le rayon de lune sur le bout de la flêche, j'ai aimé.

    Venise 2  Venise 2
    Justes quelques pièces pour les photos,

    Venise 2 Venise 2     Une chaleur incroyable
    et ils ne bougent, quelle maitrise.

    Nous achetons une pizza que je réchaufferais ce soir pour notre repas, les pizzas sont faites à la demande et le pizzaiolo  avec qui nous avons plaisanté , a copieusement chargé notre commande et cela pour 5€50. sympa.
    Venise 2Venise 2

     

     

     

     

     

     

    Dernières photos de la cité magique , quelques portraits de gondoliers et nous rentrons beaucoup plus tôt que la veille . les photos sont sur mon blog des plaisanciers.
    Petite causette avec un couple du 74, nous mangerons notre pizza au soleil,
    mais rentrerons juste après, car encore frais pour trainer le soir où alors
    c'est la fatigue qui commence à se faire sentir. Quelles vacances fatigantes glasses
     j'ai des ampoules aux pieds qui vont me forcer au  repos, alors demain  (06/05)farniente.

    Au moment ou vous lirez cet article, nous serons arrivés en Croatie.
    Les gondoliers sont là

    Venise 2

    vous les avez peut être déjà vus?

     
    « VENISE 1 Novigrad en Croatie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    19
    Dimanche 24 Août 2014 à 21:57
    mon coucou du soir
    j'espère que tu as passé une belle journée
    je te souhaite une agréable soirée et une belle semaine à venir
    gros bisous
    18
    Lundi 12 Mai 2014 à 12:33

    Ce sera pizza pour moi aussi... elles sont très bonnes en Italie. :)


    Merci pour ces images.
    Bisous et douce journée.

    17
    Vendredi 9 Mai 2014 à 23:48

    Nous les avons entendu chanter les gondoliers....

    Bizz et à une prochaine rencontre

    16
    Vendredi 9 Mai 2014 à 23:01

    Super !! Quelle belle ville, et le soleil en prime, avec les gondoles...merci pour ces photos qui donnent envie de vacances..et bravo pour le courage et la marche, je ne sais pas si je ferai autant de kilomètres !! Bonne suite de voyage, et bonjour à la Croatie (que j'ai déjà visitée il y a longtemps, mais très beau pays..) bises à vous deux, et caresse à Nénette..

    15
    Vendredi 9 Mai 2014 à 22:37

    Bonsoir  Dgidgi et Michel

    Je vois que les gondoles à Venise, va rester un bon souvenir de début de voyage . Mais il est vrai que cela est magnifique en regardant ses belles photos.

    Bonne route en Croatie.et une caresse à Nénette

    Amitiés

    14
    Vendredi 9 Mai 2014 à 22:17

    un billet qui fait rêver et saliver

    merci pour ce temps de partage

    je te souhaite une belle fin de journée
    Excellent weekend
    gros bisous du vendredi

    13
    Vendredi 9 Mai 2014 à 20:46

    C'est très beau mais j'aimerais aller à Venise sans le monde !

    désormais je profite du carnaval de Venise dans un petit village vers chez moi ... lol ... et les masques ne sont pas chers 

    (et très beaux par ailleurs !)

    Bonne continuation

    Bises

    12
    Vendredi 9 Mai 2014 à 15:05
    chantal33300

    comme c'est beau. Bisous et bonne ballade

    11
    Vendredi 9 Mai 2014 à 13:14

    Superbe cette ville de Venise. Et que de beaux souvenirs pour vous.

    Bisous et bon séjour en Croatie.

    Yoyotte

    10
    b.lil
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:47

    Toujours de très belles découvertes grâce à tes superbes photos , ma sœur, profitez bien de vos escapades cool Tendres bisous à vous 2

    9
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:30

    Coucou Dgidi , tes reportages sont toujours aussi vivants, un plaisir de les regarder. J'aurais aimé voir Mimi avec sa coupe à l'italienne ! ça ne devrait pas exister ces immenses paquebots dans cet endroit. Bisous, je me gondole !!! hi hi hi

    8
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:27
    jeanine et rené

    beau reportage sur Venise ! plein de superbes photos, gondoliers, ponts, (tu vois le Pont des Soupirs n'est pas si attrayant que ça!) super les mimes ! (ou plutot statues vivantes) c'est inoubliable Venise...allez en route pour la Croatie! bonne route, bisous

    7
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:01

    très beau séjour - bisous Mamy Annick

    6
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:30
    Bonjour Dgidgi un superbe séjour que vous avez fait a Venise, je regarderais les photos sur ton autre blog. bisous monique
    5
    dadoune93
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:15

    Je me rappelle la visite de Venise, je m'écroulais le soir à l'hôtel, douche, repos et c'était reparti pour le soir, 4 jours à fond la caisse, nous y avons fait de belles et sympathiques rencontres, un très très bon souvenir ce Carnaval.
    Bonne continuation, je ne connais pas la Croatie, du moins il y a longtempsssssssss! avec le père de mes enfants nous avons été jusqu'à Rikavick(écrit phonétiquement!) où nous avons dégusté un tournedos Rossini, un vrai délice, bien loin des  beefsteaks italiens à cette époque qui étaient coupés à la machine à jambon, donc dur dur même à cuisson légère!

    Gros bisous de nous 2. Christiane

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:39

    Ah ah voir Venise et .... revivre!!:) bel article! et alors on ne voit pas Djidji après son passage chez le coiffeur???

    Bises et merci pour ce beau partage!

    Dany

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:38

    Bonjour, les dgimis

    Merci pour ce super reportage !!!
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    2
    Fancri
    Vendredi 9 Mai 2014 à 04:41

    De beaux souvenirs. Bises.

    1
    Vendredi 9 Mai 2014 à 01:12

    Merci à vous.... Venise, Venise, on ne s'en lasse pas, même en photo.... Bizzzzzzzzzzzzzz jill



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :