• 02/05 Direction Taliouine  Le safran de Taliouine, l'or rouge du Maroc,

    Taliouine est le centre de production du safran dans le Royaume. La coopérative Souktana est la vitrine de la filière en matière de commercialisation de cette épice et d'amélioration de la qualité de production.
    “Le Maroc est le seul pays africain qui produit un safran bio d'une qualité supérieure et dont le pouvoir colorant, compris entre 228 et 240%, dépasse celui du safran cultivé en Iran (160%), premier producteur mondial. L'or rouge de Taliouine se distingue par sa couleur, un beau rouge sombre, sa forte odeur et sa saveur inégalée.

    Nous passerons dans la ville ou nous trouverons un jeune mécano, qui nous raccourcira la durite qui fuit de plus en plus, autre chose que les mécanos chez nous,
    un couteau et une bassine pour récupérer le liquide de refroidissement, bien sur il s'agit d'une réparation de fortune, il va falloir aviser au plus tôt.

    Taliouine  et son safran


    Je profite de cet arrêt pour acheter mon huile d'argan et du shampoing ,
    je suis une adepte de ce produit et ce depuis des années.

    Taliouine  et son safran.
    Au camping il y a une nouveauté, un hammam et comme c'est retiré de la ville , nous pouvons avoir 2 places pour le lendemain, la copine et moi.
    Et là! découverte que du bonheur , cette sensation de fraîcheur  quand nous en ressortons, un jeune marocain nous prodiguera  massages et mouvements mieux ou aussi bien qu'un Etiopathe, avec un plus,  une vision qui aurait pu, pour certaines être agréable !!
    le service 3 pièces du Monsieur qui sortait de son maillot, suivant ces mouvements.
    HE oui, ainsi va la vie.


    On profite de l'endroit pour faire la lessive,
    il le faut de temps en temps et on prifite du soleil pour faire sécher.
     Je me couperais quelques roses dans les parterres très fleuris du camping, avec le consentement du propriétaire.



    03-04-05/05  On file sur Agadir où on s'arrêtera 2 fois pour remettre du liquide refroidissement.
    Malheureusement nous arriverons 5 minutes avant la fermeture du bureau ,
    donc impossible de commander la pièce et demain c'est samedi,  bloqués au camping municipal: cher, pas jobard et bruyant
    On profitera d'aller jusqu'au souk qui reste ouvert tous les jours et la journée entière,
    un tour agréable à la marina et repos, il n'y a que ça à faire.



    06/05 Moment de vérité, 8h30 nous sommes au garage Ford , oui mais voilà !!! IL N'Y A PAS DE DURITE POUR CE MODELE LA.
    Bien sur on s'y attendait un peu, mais où cela est devenu angoissant c'est quand le chef d'atelier, 2h plus tard et venu nous  confirmer que cette pièce n'était pas disponible au Maroc car ce modèle de motorisation n'est pas commercialisé ici.
    Michel avait regardé sur internet  et logiquement une durite de 'Mondéo' pouvait faire l'affaire.
    A voir pour eux s'ils pouvaient en trouver une, pas marrant pour nous ,vu que la durite avait été enlevée, qu'il n'a y avait plus de liquide et que nous étions au fond du garage avec une autre voiture en réparation derrière le Jules .. cool tout va bien,


    HE non pas d'escabeau

    Nous partons faire quelques courses en autre du pain , remettre des unités international dans le téléphone marocain  , j'avais reçu une promo,
    nous revenons déjeuner au garage , il fait tiède à l'intérieur, et quand on pense que les mécanos eux , ils y travaillen, on ne se plains plaindra pas. Heureusement le garage ne ferme pas dans l'heure de midi, Michel en profitera même pour aller vider le cassette(WC).
    14h on revoit une certaine effervescence dans le garage et vers 15h un ouvrier arrive au camping-car où il commence à bricoler ,
    je n'y crois pas, mais oui, ils ont trouvé une durite, une occass qui nous sera facturée pour une neuve, mais qu'importe il faut que cela fonctionne. Makesch Mouskil en arabe =pas de problèmes .
     Je retourne chez Maroc Télécom, car l'opération de ce matin vers l'international n'a pas fonctionné .. encore des embrouilles, tant pis je laisse tomber et je rentre au garage sans me perdre, un événement en soit.
    Par contre pour ressortir je me refuse à prendre les commandes du Jules !!


    Un français  dans une voiture de location ne voulait pas reculer du garage pour nous laisser le passage,
    car il devait refaire le tour du paté de maisons il devait lui aussi avoir peur de se perdre !!


    Vas y Mimi ça passe !!!

    Allez tout va bien on peut maintenant se reposer




    26 commentaires
  • 29-30/04 Tout se passe normalement ,
    nous avons rebranché le frigo à l'électricité et cela se passe bien,
    donc quand il se mettait pas une panne , c'était seulement dû au  détendeur marocain qui était merdique, on commence à être habitués.
    Mais une autre grosse tuile nous guette depuis le début du voyage , la batterie cellule ..hé bien là on y est.
    Alors que je me faisais une petite bronzette devant le camping-car, je dis à Mimi,
    - il y a de l'eau qui coule devant la cellule et ça fume un peu ...
     - Bon dieu ....  Lui .. il percute aussitôt , c'est un peu le boulot des mecs aussi?
    La batterie est en chauffe et c'est tout simplement  l'acide qui s'écoule ....
    heureusement que nous étions au camping-car,
    car nous aurions pu très bien ne retrouver qu'un tas de cendres si cela avait prit feu.

     Et revoilà Michel et Gilbert sur la moto à la recherche d'une batterie neuve, bien sur, ce ne sera pas une spéciale camping-car, qu'importe,
    une bonne pour voiture fera amplement l'affaire,
    autrement plus de lumière à l'intérieur de l'habitat, plus de pompe à eau et pour le cassette wc, un peu .. emmerdant quand même.
    Ils finiront par en trouver une neuve au bout de 2 h de recherche, donc pas trop de mal et maintenant tout va bien, et qui sait ?
    quand le boitier électronique à cramé sous le siège, il y a un an, c'était peut être aussi à cause de cette batterie défectueuse.

    30-04 Nous prenons un taxi pour aller au change ,nous passons un temps fou à la banque le banquier nous expliquera que c'est fin de mois donc paie pour beaucoup, mais et surtout  demain c'est férié , 1 er mai ici aussi on fête le travail.
    Nous flânons un peu dans les rues et toujours en nous faisant alpaguer par les vendeurs, mais maintenant je suis ferme et dis toujours que nous n'avons plus d'argent  et c'est toujours la même chanson :allez la gazelle juste pour le plaisir des yeux, viens voir mon magasin !! et patati et patata,
    Non merci, une autre fois peut être .. Inch Allah .


    Nous nous arrêtons dans une petite échoppe pour acheter un modèle d'écouteurs pour mon téléphone et nous voyons un MP4 à 210drhs, ouah 21€ cela nous intéresse , la gentille vendeuse, explique le maniement en passant par l'ordinateur et le temps que tout cela se fasse, je propose d'aller faire quelques courses , Michel reste au magasin, OUI mais VOILA , c'est bien connu des gens qui me connaisse !!!! la dgidgi n'a aucun sens de l'orientation et ce qui devait arriver... arriva, en sortant du magasin je me suis trompée de direction et que je marche, et que je marche, et au bout d'un moment le doute ne subsiste plus JE SUIS PERDUE,
    bien sur je ne peux demander mon chemin, je ne connais pas le nom de la rue, Michel n'a pas le second portable sur lui, donc plus qu'une solution, je reviens sur mes pas , je revois le market daddès d'ou je viens  et là une lumière, mais triple.andouille il te suffisait de traverser la rue et c'était presqu'en face,
    j'arrive donc à la petite échoppe 40 mn après et en voyant  Mimi et la vendeuse , je pars d'un grand éclat de rire, bin  oui, je ne suis plus perdue (une fois de plus) mais Mimi commençait sérieusement à s'inquiéter, il allait partir au market pour voir ce qui se passait, car forcément il se passait quelques chose.

    Bon on oublie et reprenons un taxi pour rentrer, bien sur si j'avais été seule, là encore je partais à l'opposer.
    Quand on voit le prix des taxis , on ne s'embête pas à venir dans les villes en camping-car: 4drhs par personne soit 0.40€ moins cher que le métro ou les bus en France et en plus le coté  olé/ olé avec la conduite de certains.  Après midi repos pour moi, chargement de musique dans le mp4.
    Les copains rentrent en fin d'après midi, ils étaient partis en balade avec leur moto, c'est un peu ce qui pourrait nous faire défaut, le manque d'autonomie avec un autre véhicule, pour aller visiter les alentours de certains grandes villes, mais c'est comme ça.
    Alors que nous buvions l'apéro, nous remarquons une certaine effervescence dans le camping, eh oui ce soir c'est repas et animations dans le resto du camping, je vais voir s'il reste des places pour manger, mais ..makkach oilou .. tant pis ,nous irons y jeter un œil après notre repas et chose hyper agréable qui  ne nous était  arrivé qu'une fois depuis le début du voyage, nous mangeons dehors 27° à 21h, il fait bon et surtout, il n'y a pas de vent.

    Nous irons jeter un œil au resto ou nous passerons un moment super agréable.
    Ce monsieur à l'accordéon, rentre bientôt en France après un séjour de 12 mois avec sa femme et leur fille de 9 ans

    Quand accordéon-tam tam et autre instruments africains
    rentrent en action ensembles GENIAL


    Non non !! pas de danse de ventre les tajines sont passés par là !!
    Pourtant l'organisateur en voulait !!


    Notre fine équipe, nous nous quitterons le lendemain, pour nous retrouver un peu plus tard !!!!
    à chacun sa destination, les retrouvailles sont toujours sympa.


    1 er mai /04 Nous avons reçu beaucoup de muguet virtuel, j'en avais moi aussi envoyer sur fond de photo du lac de Ouarzazate et les commentaires du : vous avez trouvé du muguet marocain .. génial.
    En fin de journée nous retournerons une dernière fois dans la ville départ demain oblige et là nous tombons nez à nez avec des manifestants .. pacifique 1er mai oblige , nous mangerons un couscous avant de repartir et toujours en taxi,   j'en profiterai pour acheter de l'ambre et du musc, j'adore ces odeurs.
    Et dois reconnaitre que cela parfume agréablement  à la maison.

    Michel nettoiera un peu le panneau solaire  et la sollette avant de partir

     
    Après avoir fait ces abblutions
    Nénette reprends son tour de garde au dessus du volant pour vous emmener ailleurs la prochaine fois.

     
    les 2 pattes dans l'eau fait chaud !!!!!


    A bientôt pas de connexion pour l'instant
     
    à l'heure ou je vous écris, je suis à Dahkla avec Siratus pour 3 jours
    Siratus qui vous donne le bonjour et qui est en panne informatique

    et nous sommes le 21 mai.

     


    24 commentaires
  • 23-24-25/04  Je me lève à 5h10 le soleil ne va pas tarder à se lever, je fais quelques photos mais je reconnais que je ne suis pas encore au top du réglage pour ce genre là, car quand la clarté devient trop vive trop vive je ne sais pas régler comme il faudrait, pas grave la beauté du moment est dans ma carte mémoire cerveau !!

    Ouarzazate le lac  2/ 2

    J'en profite pour laisser Nénette marcher librement ,mais voilà , la belle me fausse compagnie le temps que je rentre dans le camping-car me prendre un fruit ... Branle-bas de combat, je réveille Michel pour qu'il m'aide à la chercher ,la chipie était assise sur la marche du camping car des Allemands venus se garer à coté de nous dans la nuit.

    Ouarzazate le lac  2/ 2
    Quand Mimi a voulu faire tourner le Jules pour recharger la batterie Nada de Nada, plus rien au bout il pourrait s'agir d'un injecteur qui fuit, les emmerdes continuent car depuis la veille le frigidaire tourne à 15°.. on va bientôt faire cuire dedans . Nous décidons d'aller passer une nuit au camping de Ourzazate ou Mimi pourra plus facilement régler le problème .Nous essayons de trouver un garagiste qui pourrait éventuellement nous prendre le lendemain. Mais voilà en cherchant le garagiste indiqué !! que nous ne trouvons pas, nous arrivons dans une zone industriel, bien sur le nom est relatif par rapport à chez nous, et nous tombons sur un mécano qui nous dépannera en remplaçant le joint torique uniquement , plus de fuite, alors que chez nous un injecteur aurait été changé

    Ouarzazate le lac  2/ 2.
    Nous aurions presque pu repartir au lac, nous décidons de nous faire une nuit de camping afin de refaire les pleins d'eau, vider le cassette et recharger en électricité ordinateur et batteries d'appareils photos.
    Nous profiterons de cette soirée pour aller manger dans Ouarzazate, je suis tombée sous le charme de cette ville, ou il y a un an nous étions venus, Une partie des souks a brulé en mai 2012 sans faire de blessés, et   un grand vide subsiste à la place des échoppes, il y a encore des tas de cendres et débris calcinés.
    Nous passerons la nuit au camping, mais bruyant par .. les oiseaux de bon matin.

    Les courses de produits frais et du pain et nous reprenons la route du lac.
    Un pêcheur nous expliquera que les lézards qui se battent avec les serpents.
    ils leur coupent la tête les pattes et la queue pour pouvoir  manger le reste.

    Ouarzazate le lac  2/ 2

    Ouarzazate le lac  2/ 2
    Ouarzazate le lac  2/ 2

    Ouarzazate le lac  2/ 2
    Pour nos pêcheurs à nous, nous attendrons les poissons plusieurs jours .... Mais ... L'espoir fait vivre.

    Ouarzazate le lac  2/ 2
    Notre copain avec sa première prise, certes cela ne fait pas la taille
    et un gentil pêcheur qui est venu offrir sa pêche

    Ouarzazate le lac  2/ 2
    Je léverai des filets que nous cuirons dehors
    MAis .... ça ne vaut pas le poisson de mer
    Ouarzazate le lac  2/ 2

     

     

     

     

     

    Ouarzazate le lac  2/ 2

    Ouarzazate le lac  2/ 2

    28/04 6h05 J'entends un grand cri "dgidgi" c'est Gilbert qui m'appelle, on décampe, tellement on c'est fait secouer dans la nuit, nous nous positionnerons quelques mètres plus loin, protégés par une butte de terre, nous re-dormirons 2h mais la nuit fut courte...  et en plus aujourd'hui c'est changement ,  d'heure au Maroc.
    Nous repartirons au  camping de Ouarzazate, ou nous passerons 2 jours ,
    Monique et moi, voulions faire une journée shopping.

    Nous quittons cet endroit de rêve

    Ouarzazate le lac  2/ 2

     

    Ouarzazate le lac  2/ 2

    POUR INFO

    Du 17 au 25 mai nous descendons sur Dakhla
    Région fouettée par les vents et les embruns
    Nous allons retrouver une blogeuse que beaucoup connaisse.... Siratus
    2000 kms pour se rencontrer !!!pas beau la toile

    Ouarzazate le lac  2/ 2

     

    Ouarzazate le lac  2/ 2
    vous souhaitent un bon WEEKEND

     


    29 commentaires
  • Copier/coller. News du 14 mai
     Me revoilà, je profite d'un arrêt devant un sémaphore , oui nous sommes
    le long des côtes Marocaine pas loin de Tarfaya,  nous allons retrouver à Dakhla
    une bloggeuse que  certains d'entre vous connaissent !!!

    signature
    Les ennuis "du Jules" sont maintenant derrière nous,
    alors on en profite d'autant que dans la suite des évenements..
    Mimi a cassé un verre de lunettes !! si si ... tout va bien.
    Je ne peux bloguer mais pense bien à vous
    Gros Bisous de Fichier hébergé par Archive-Host.com

    ******************************

     

    20/04 Nous déposerons les voisins Mado et Gérard à Zagora, d'ou, ils reviendront en taxi, je fais quelques courses au marché couvert, je passe un bon moment avec les vendeurs, une gazelle qui se promène toute seule !!!
    Alors que je repartais car Michel est garé en double file, je vois les voisins attablés à une terrasse de café,
    je les quitte en rigolant en leur disant que je ne peux les laisser seul longtemps .
    Nous prenons la direction de Ouarzazate en traversant la vallée du Drâa et le djbel sarho impressionnant encore toutes ces montagnes dignes de bons western, mais je fais beaucoup moins de photos que l'année passée. De granit et de grès, le djebel Sarho se dresse tel un rempart entre l’Atlas et le Sahara. Comme un monde à part, il s’est taillé dans les roches anciennes, usées, des paysages très marqués qui font alterner les grands espaces dégagés et les canyons encaissés, non loin des pics  acérés. En surplomb de la vallée du Drâa et de ses palmeraies, le Sarho se laisse pénétrer par l’oued d’Hannedour. C’est l’un des chemins qu’empruntent les éleveurs nomades Aït Attas qui savent trouver là, en hiver, des pâturages accessibles aux troupeaux.

    Ouarzazate

    Nous arriverons au lac ou les amis de nos amis sont arrivés, mais ne reste pas car ON leur a dit que ce n'était pas sécurisant, ils préfèrent retourner au camping de Ouarzazate,
    Nous , nous reprenons la place de l'année passée, je n'aime pas les habitudes. . à savoir :
    -L'habitude est une étrangère
    Qui petit à petit Se met dans ton foyer et le détruit.
    mais je dois reconnaitre que cet endroit m'a charmée. Alors pour une fois j'oublie
    Un vent violent , nous feras replier nos affaires, la pluie et l'orage sont là pour quelques heures.
    Mais notre soirée sera agréable malgré tout et surtout pas de 'chanteur'(muezzin) nous sommes seuls et loin de tout .
    21/04 Dimanche, Des marocains sont déjà installés pour une journée pique-nique et pêche, les cris des enfants nous feront levés un peu plus tôt 7h30 . Dans la matinée je donnerais quelques présents ( je n'ai plus grand chose)  bonbons et chocolat à une jeune fille qui vient nous dire bonjour avec 2 petits bout 'chou. Et qu'elle ne sera pas notre surprise à 11h30 alors que je m'apprêtais à me faire un café, d'entendre un garçon avec un bon français nous inviter à venir partager leur repas, nous sommes un peu gênés, voyant que nous ne venions pas, le papa est venu voir , nous ne voulions pas les déranger, Nous partagerons leur repas dans une petite cabane que la jeune fille a nettoyée le matin , tapis et coussins ont été placés au sol , nous mangerons du poulet grillé farci et des frites, excellent, les 2 messieurs parlent un peu le français , un est militaire et l'autre mécanicien, nous resterons 2h en leur compagnie, encore une rencontre bien agréable.

    Ouarzazate

     

    OuarzazateCet endroit est un ancien centre nautique du Club Med
    Qui a presque été détruit par des marocains qui n'en voulaient pas
    et complétemet abandonné, à part des squatteurs et des camping-caristes qui osent y venir, comme nous

    Ouarzazate

    OuarzazateOuarzazateComment ne pas aimer cet
    endroit ?

     

     

     

     

    Les deux photos suivantes sont zoumées un max
    d'ou la mauvaise qualité, juste pour vous donner un appercu de l'endroit, sur la photo suivante il s'agissait d'un golfe
    et des villas qui allaient avec.

    Ouarzazate

    Ouarzazate

    L'article suivant sera encore le lac de Ouarzazate
    Désolée si vous ne me voyez pas sur les blog, mais connexion trop faible.
    Un moment idyllique que madame la lune nous a offert

    Ouarzazate




    27 commentaires
  • Copier/coller. News.
    Après ce que nous pensions être une petite avarie,
    Nous avons du faire Ouarzazate ---> Agadir 320kms pour trouver un garage Ford ,
    car notre durite et belle et bien morte, on ne peux plus rouler.
    Gros Bisous de Fichier hébergé par Archive-Host.com

    15-16/04  Direction Zagora en faisant une halte à N'Kob, petite bourgade sympa en pleine expansion,
    nous achèterons un gigot d'agneau que nous mangerons tous les 2 en 2 repas,
    pas possible d'avoir des invités pour ce petit gigot ou alors une tranche chacun ...
    Et gout et tendresse sont là alors pour 75dhrs (7€50) je trouve cela très bien.

    Zagora
    Zagora

    Zagora

     

     

     

     

     

     

     

     


    L'auberge camping Ouadjou ou nous sommes est bien agréable, rien à dire, thé de bienvenue avec gâteaux marocains,
    Pas trop bruyante pour être en périphérie de ville,
    Nous discuterons avec  un jeune marocain qui vit en France du coté de Montpellier ,
    il avait loué avec son amie et leurs 3 enfants 2 tentes berbères.

    ZagoraDes dromadaires dans l'oued le Draâ presqu'à sec.

    17/04  Arrivons sur 
    Zagora (en tifinagh: ⵣⴰⴳⵓⵔⴰ, en arabe : زاكورة) es Elle est située dans la région de Souss-Massa-Draâ dans le sud marocain et est entourée de quelques belles kasbahs anciennes autour desquelles les bergers conduisent leurs moutons. Le désert est proche et le paysage prend une splendeur minérale dont l'éclat rejaillit sur les constructions. La ville nouvelle de Zagora date du protectorat français dont elle était un des centres administratifs. Toutefois, l'oasis était habitée depuis bien plus longtemps, puisque c'est de là qu'est partie l'expédition des Saadiens vers Tombouctou en 1591. Un panneau, au centre de la ville, indique Tombouctou 52 jours alors qu'il en a fallu 135 à l'armée saadienne pour y parvenir. Zagora
    Zagora est dominée par le djebel Zagora, et possède une vaste palmeraie. 

    Après avoir  traversé des endroits bien désertiques et de plus en plus de chaleur, avant de quitter la gazelle bleue à Merzouga il y a quelques jours , Mohammed le gardien m'avait dit Zagora.. "mais vous allez en enfer" effectivement: la chaleur, la sécheresse, la poussière tout y est  présent pour un cocktail assez  fatiguant, mais un fois encore si dépaysant,
    Le célèbre panneau à Zagora

    Zagora
    La ville nous semble bien agréable , le camping correct quoi que l'accueil ne vaut pas ce que nous avions lu dans le guide,
    on a franchement l'impression de déranger, qu'importe, télé internet fonctionnent, nous aviserons plus tard.
    Nous partons  faire quelques courses et après avoir bien marché ... nous revenons bredouille car nous n'avons pas trouvé le marché couvert, d'un coup sur le trottoir nous entendons , "bonjour les gaulois".. forcément cela force à la causette, une bonne crise de rigolade avec un monsieur, tailleur  de son métier, qui nous dit , voilà un 
    joli couple plein d'amour (nous), rien qu'à le voir en sent que tout va bien et patati et patata... il  finira par nous raconter des histoires marocaines un peu grivoise (H-Il tu es battu) quant à la polygamie,..... Salut  l'ami, alors que nous prenions la direction du camping , un autre monsieur , un berbère s'avance vers nous, et nous dit,
    -  alors  la fatma tu ne fais rien à manger pour le gazou ce soir ( gazelle =touriste féminine.. gazou = son mari)et fort de nous expliquer ou se trouve le marché  couvert, nous y retournons, bien sur il nous invite à entrer dans son magasin, mais non merci, je n'ai besoin de rien, allez la gazelle tu viens me voir en revenant du marché, mais bof, nous faisons nos emplettes une super tranche de bœuf à griller pour 65 dhrs (6€50) encore 2 repas d'assurés à pas cher, alors que je croyais pouvoir échapper à notre vendeur que nenni, il nous attends pas loin de son magasin, tu penses.... alors que je lui redis que je n'ai rien à acheter, il me demande si je veux faire du troc, oui bien sur, mais je n'achète rien, je retournerai le voir et lui vendrais un portable que je pensais donner à un jeune, je lui vendrais les bijoux de pacotille qu'une amie m'avait donné, un sac bandoulière que j'ai eu en cadeau chez un parfumeur en France , un coffret à bijoux que ma maman m'avait donné, un de ces innombrables cadeaux quand elle achète par correspondance, et le tout pour 140dhrs (14€) mais je n'achèterais rien, 
    oh la gazelle !! tu es  dure en affaires .. Je  l'avais prévenu, je me suis débarrassée  d'objet que je devais donner à des adultes donc pas de regrets , cela nous paiera 2 nuits de campings, il n'y a pas de petite économie. Nous ne resterons qu'une nuit aux " jardins de Zagora" trop bruyant avec tous ces '' chanteurs'' qui nous entourent, une chose à regarder la prochaine fois, la proximité des mosquées.

    Zagora



    18-19/04 On re-déménage pour un camping beaucoup plus calme,
    L'oasis palmier (GPS: N30°19'377 05°49'.500)
    Loin de ville certes, moins cher, donc tout bien.
    Un petit paradis au coeur d'une palmeraie.
    Camping que nous recommandons à tous les amoureux de la nature.

    Zagora

    Et cette fois ci, je fais le rabatteur; voir comment sont places et sanitaires, une chose est sure il n'y pas de mosquée, ou alors très loin.  Nous pourrons y rester 2 nuits avant de retrouver les amis au lac de Ouarzazate . Le soir un camping-cariste voisin viendra voir notre fameuse installation de lampe camping (lumongaz) que Michel a installée sur le pied de l'appareil photo, faisant de ce pied une pierre /2 coups.
    Nous finirons autour d'un apéro ils nous parleront beaucoup d'un voyage en Turquie, ce qui nous  intéresse beaucoup.


    NEWS .....6heures plus tard

    coucou tout le monde

    j'ai essayé de téléphoner, mais notre téléphone français NE REPONDS PLUS ... nous sommes bloqués dans un grand garage Ford à Agadir depuis 8h ce matin la durite (réparée il y a 2 jours par un petit mécano) a pêté MAIS !!!! cette pièce ne peut être commandée que en France..... le bonheur quoi ALORS depuis ce matin les mécanos Ford recherche désespérément une durite "Mondéo" qui pourrait nous dépanner jusque notre retour en France.... s'ils trouvent une pièce de rechange. Donc on ne sait pas ou on passera notre prochaine nuit .. vu qu' on ne peut plus bouger du garage. Nous avons a manger/ à boire , la boite de Nénette est propre on peut donc tenir un siège !!! et accepter votre soutient ..... un gros bisous à tous

    Zagora


    39 commentaires