• Le 8 Mars .

    Cool amorçons la descente vers le sud. arrivés Cardwell super camping en bord de plage

    Le 9- 10  

    Airlie Beach Endroit magnifique mais l’endroit à une réputation surfaite style Palma de Majorque en Espagne

    Bien pour les jeunes qui veulent s’éclater la nuit ; mais nous bof !!!

    Le camping est super bien placé

    Airlie-Beach--18-.jpgAirlie-Beach--39-.jpgAirlie-Beach--36-.jpg

    Allons à l’agence touriste information pour voir une Lola qui parle Français, mais elle n’y est plus, il faudra informer le petit futé, et … pas de bureau de poste, je voudrais envoyer chez ma soeur  une robe que j’ai achetée au marché   mais les gougouttes ne veulent pas s’enfermer à l’intérieur.!!!!!

    Tour dans le village mais aucun plaisir, nous nous garons dans les parkings payants sans payer (j'ai une carte invalidité, et là bas, on ne paie pas )

    Minou me joue la castafior la nuit, il mange de trop et à mal au bide, il avait voulu finir les spagettis bolognaise "" c’est trop bon ""  pour jeter et voilà le résultat …

    Journée cool et nous mangeons à l’intérieur le soir, par crainte des moustiques… mais s’enfermer aussi tôt me coûte, il n'est que 19h.

    Le 11 Mars

    9H bonne averse tropicale il fait déjà 35°

    Nous mangeons le midi au camp, ça ne nous était pas encore arrivé,petit café après le repas

    Minou bien tranquille dans son fauteuil, quand je lui dis, NE BOUGE PAS, je vais vite prendre mon  appareil photo, il y a un.. Crocodile derrière lui … je prends la photo, allez maintenant viens vite … mais ce n’est qu’un varan, d' 1,50m apparemment inoffensif, et comme des malades nous le suivons et l’embêtons pour faire des photos.

    le-varan--43-.jpgle-varan--2-.jpgle-varan--34-.jpgNous avons réussi à le faire fuir !!! ouf !!!

      Petit  tour l’après midi, déjà pour refaire le plein de victuailles et poussons jusqu'à Proserpine, rien que le nom tout un programme ou nous trouvons un bureau de poste…. Pour envoyer une robe que j’ai achetée .

    Port-Douglas-216.jpg


    votre commentaire
  • Le 6 mars 2010

    Port Douglas   et  Mossman 

    L’après midi nous décidons d’aller voir le village Aborigène, grand bien nous fasse car nous sommes dévorés par les moustiques, notre guide nous conseille de nous vaporiser avant le départ dans la forêt d’un répulsif à moustique mais que couic bouffé et bien bouffé.

    Port-Douglas-Aborigenes-Mossman--5-.jpg cet aborigène gardien du village, équivalent chez nous d'un guide forestier, nous expliquera pas mal de choses sur les façons de vivre d'avant, le maniement de certaines armes pour la chasse

    Port-Douglas-Aborigenes-Mossman--2-.jpgPort-Douglas-Aborigenes-Mossman--41-.jpgPort-Douglas-Aborigenes-Mossman--36-.jpgSans guide impossible de trouver cette galerie

    Port-Douglas-Aborigenes-Mossman--48-.jpg

    Dans cette rivière il est allé nous chercher du monoï et nous nous sommes rafraichis

    Au retour de la balade en forêt cet abri bien ombragé pour nous remettre, mais nous avons décliné l'invitation, trop pressés d'aller nous barbouiller de crème pour calmer les piqures de moustiques

    Port-Douglas-Aborigenes-Mossman--55-.jpgquoi???? ce n'est pas une tenue pour aller en forêt!!!!!Port-Douglas-260.jpgPour calmer le jeu nous allons jusque dans des gorges pas très loin de la forêt   ou Minou ira plonger une tite tête dans l’eau du torrent ….frais dira-t-il !!!!!! il fallait vraiment vouloir calmer les piqures de moustiques ……  moi j'peux pas , je fais des photos !!!!!Port-Douglas-154.jpgLe soir direction un  camp de backpecker, le premier pour nous, cela nous change des 3 étoiles des campings !!!!!! Mais bonne expérience de simplicité et surtout moins cher , 2 boissons par jour offertes au bar en plus, pas mal.Ce qui nous permettra de discuter avec un Australien qui se plaint  qu'il n'y a pas assez de femmes célibataires en Australie!!!!

    Le 7 mars.

    Cool nous allons partir au marché quand les 2 Hollandaises en camion à coté qui s’apprêtent à partir nous largue toute leur nourriture restante … mais qui partira à la poubelle si tôt quelles auront le dos tourné, pas bon pour nous …. Juste leur parapluie !!!! Ça peut toujours servir, bien que maintenant nous sommes équipés de cape ?????? Sydney n’est pas encore passé !!!!!! 2500kms et il y pleut facilement, on verra bien.
    Marché artisanal super sympa et …. Encore des achats de fringues !!!!

    Un bel étalage de colliers en perle attire mon regard, je commence à essayer de parler, quand le monsieur me dit et " si on parlait Français" !!!!!! Un reconverti dans la perle après avoir déserté la caserne de Besançon dans le Jura au moment de la guerre d’Indochine. Parti en Suisse avec un copain également déserteur, puis l’Angleterre via la Belgique pour la Nouvelle Zélande et l’Australie au final, donc pas tout jeune le Georges.

     


    votre commentaire
  • PATIENCE C'EST LONG

    MAIS C'EST BEAU !!!!!

    Départ en retraite, mariage le 30/12/2009

    4 mars 2010 anniversaire de Minou


    En avant pour le plaisir des yeux

    Cainrs-201-border.jpg

    Plongee-Mickaelmas-Cay-0--482--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--481--border.jpgC'est parti

    les oiseaux ont élus ce bateau,

    comme perchoir/nichoir/crottoir ....

    c'est le genre de bateau

    qui nous débarque sur l'île.

    Plongee-Mickaelmas-Cay-0--319--border.jpg

     Les appareils photos que nous avions loué 90$ les 2 / 24h

    Plongee-665-border.jpg

    Plongee-254-border.jpgle clown de service

    Plongee-202-border.jpgJe suis partie

    Plongee-Mickaelmas-Cay-0--1--border.jpg

    Plongee-Mickaelmas-Cay-0--25--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--28--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--35--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--39--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--59--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--81--border.jpg
    Plongee-Mickaelmas-Cay-0--88--border-copie-1.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--104--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--106--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--373--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--381--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--383--border.jpgChampagne à bord

    Joyeux anniversaire

    Plongee-204-border.jpgPlongee-487-border.jpgAu revoir l'équipage

    journée magique

    Plongee-736-border.jpgPetit resto top le soir

    Plongee-749-border.jpgPlongee-752-border.jpg


    votre commentaire
  •  

    Le 3 mars  2010  Kuranda

    Partis de Cairns, avec une prise en charge au camping, par navette spéciale (aller retour) .

    Kuranda-0--582-.jpgNous  prenons en premier le petit train touristique,

    Kuranda-0--5-.jpg

    Kuranda-0--21-.jpgQue des places assises et tout est réservé.

    Kuranda-0--52-.jpg

      Nous sommes dans la forêt tropicale au NE de Cairns, passage dans la montagne.1h30 de trajet avec des arrêts aux stations mais surtout aux points photos. Chutes d’eau vertigineuses.

    Kuranda-0--178-.jpgKuranda-0--109-.jpg Arrivés à Kuranda  tout est fait pour dépenser de l’argent, les papillons les koalas  tout  est chèrement payé,

    mais ça vaut le coup.

     

    Kuranda-0--189-.jpgKuranda-0--231-.jpg

    Je n'ai malheureusement aucun noms des animaux qui vont suivre.

    Kuranda-0--235-.jpgKuranda-0--237-.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Kuranda-0--263-.jpgSuperbe accouplement

    Kuranda-0--244-.jpg

    Et ce lézard à collerette pas content car l'éleveur repartait avec la nourriture Kuranda-0--345-.jpgCalme mon joli, je n'y suis pour rien !!!!!

    Kuranda-0--348-.jpg

    Nous revenons sur Cairns dans « «  les œufs » » ou skyway avec quelques arrêts toujours pour les photos, géant….

    Kuranda-0--438-.jpg

     

    Là ce n'est pas ma photo, mais celle ou l'on se fait prendre par les professionels et que l'on achète à la sortie !

    nous-kuranda.jpgKuranda-0--182-.jpg


     Piscine au retour et repos bien mérité, car la chaleur humide et à nouveau là …..

    Mission cornélienne pour le prochain article

    Notre plongée sur la barrière de corail

    586 photos toutes belles


    votre commentaire
  • Le 1er Mars 2010

    La région de Cairns, côte Est, nous change du tout au tout, on se croirait aux Antilles, les différentes couleurs de verts sont assez surprenantes.

    Cainrs-032.jpgCainrs-045.jpgCainrs-051.jpgNous nous arrêtons pour déjeuner à Saunders Beach sur une plage de la cote, l’emplacement est en travaux, une personne vient me dire quelque chose que je ne comprends, je crois qu’ils avaient peur que nous  nous installions, vu que Minou venait de sortir le tancarville …

    Camping en bord de mer,  petite balade le long de la plage, et toujours pas de soleil.

    Là ou se soleil chante sous les pieds.

    Port-Douglas-203.jpgL’orage gronde pas très loin de Flying fish point, sommes écrasés  de fatigue et de chaleur lourde et humide.

    Je réussi à nous connecter sans rien payer.

    Photos sur le blog, et mails, bien.

    2 mars

      En partant sur Cairns jolies photos de  la plage avec un timide rayon de soleil.

    Gastounette (notre GPS) se plante etnous emmène dans la brousse profonde. Ce qui nous permet de voir de plus près les plantations de bananes

    Cainrs-021.jpg

    vers-Cainrs-066.jpg-bananes.jpgLes régimes de bananes sont à l'intérieur des sacs de couleur

     

    petite déviation à un pont de 2.84m, Jules est trop haut, il fait 2.80m mais !!!!!! Nous ne voulons pas prendre de nouveaux risques pour 4cm  !!!

    Arrivés au camping en discutant avec la jeune à l’accueil qui parle quelques mots de français je dis que nous sommes en voyage de noces, elles nous prennent en photos pour leur page de news et nous offre une bouteille de champagne, encore un très beau camping, aussi recommandé par le petit futé.

    Cairns-001--11-.jpgMangeons vite fait et partons sur Cairns  dans une agence tenue par 2 jeunes Françaises et aussi recommandée par le petit futé. Sous le nom de «  Rendez-vous futé ».

    Cairns-001--15-.jpg

    Quelques  conseils, nous dit que notre téléphone fonctionne. avons eu beaucoup de problèmes pour les connections
    Nous explique pour Kuranda et une journée pour la barrière de Corail et nous renseigne certains magasins dans la ville. Retournons au camping  déposer nos achats et filer vers la marina,

    Découverte de la piscine municipale gratuite, juste en bord de mer, mais surtout pour empêcher les gens d’aller se baigner à la plage qui est dangereuse, avec beaucoup de méduses venimeuses, 4 aires de BBQ sous les arbres, la liberté, et toujours ce bien être pour les habitants, beaucoup d'infrastructures pour les loisirs et toujours gratuits,

    Cairns-001--55-.jpg

    Cairns-001--43-.jpgAlors que  Minou discute avec un anglais au BBQ, je reçois un appel téléphonique auquel je ne comprends rien …. Juste minut please, my hunsdand  speack juste little …… c’est juste  pour prévenir que la réservation de Kuranda   est décalée de 15minutes.

    Le coté sympa d’être passés par une agence, c’est que l’on viendra nous chercher et reconduire au camping.

    pas besoin de déplacer Jules.

    Pareil pour l’excursion en  mer.

    Coup de fil aux copains d'Adélaïde pour les informer que nous avons une communication téléphonique et un autre numéro de téléphone, à ma soeur  Liliane pour l’informer que nous appellerons samedi pour l’anniversaire de maman.80 ans , nous n'y serons pas .

    Allons nous coucher avec les piaillements de centaines d’oiseaux venus se poser dans un seul arbre au dessus de notre parcelle.

     


    votre commentaire