-
Par dgidgi le 1 Juillet 2016 à 06:37
Bin oui,
IL ne se passe rien entre les bains, les bains et les bains !!!!
Une vie toute peinarde entre les tortues, les poissons en plongée et les cigales.
Et puis une toute petite connexion, alors je ne me prends pas la tête.
J'essaierai de vous mettre la vidéo que j'ai faite
Au moment ou je vais donner à manger à
La cinquantaine de tortue qui se trouve pas loin du camping-carDes amis que nous avons rencontrés ici à Kavros,
nous ont emmenés dans la maison qu'ils louent à l'année,
trop grand pour nous certes,
mais il faut reconnaitre que nous recommencerions bien une nouvelle vie ici dans ces conditions.
Intérieur tout en marbre
La mer d'un coté, la montagne de l'autre
Nous cherchions un terrain, mais honnêtement !!!! On espère trouver plus petit et
Pourquoi ne pas se poser ici pour quelques années.
Même Louna trouve que c'est bien.
Une coquine qui nous empêche de faire la sieste.
20 commentaires -
Par dgidgi le 25 Juin 2016 à 07:06
Nous retrouverons notre copain Gilles, celui qui c'était cassé l'épaule le lendemain de notre arrivée le 28 avril en Grèce, nous n'allons pas le chercher à l'aéroport d'Athènes comme prévu, un de ces amis le fera. Nous nous retrouverons pour passer 3 jours sur un terrain qu'un de ces amis gendarmes lui aura indiqué.
Nettoyage de la place avec mon couteau à pain !!
Nous ferons le plein d'eau pour le départ à une fontaine où les abeilles ont élu domicile,
pas question pour moi de sortir du camping-car.
Et nous nous quitterons, nous pour aller prendre le bateau et lui !!! pour continuer son petit bonhomme de chemin.
Sur la route avant le Pirée, nous nous arrêtons acheter des praires, Mimi avait enregistré cet endroit sur le GPS il y a une dizaines de cabanes de pêcheurs, ces praires nous feront notre petit encas à 18h en attendant l'embarquement car nous ne mangerons que vers 22h.
Le ferry que nous reprenons au Pirée ne permet pas de voyager en "open deck"(dormir à bord de son camping-car) nous avions donc réservé une cabine par Euromer , avec climatisation, douche et WC, c'est bien appréciable, Louna passera la nuit avec nous et Nénette gardera le camping-car, elle est aussi tranquille à rester dans ces murs !!!!
Un bateau de migrants échoué
Celui que nous prenons
Même Doudou fait partie du voyage.
Pour Louna c'est sa 2ème grande traversée, elle est vraiment trop géniale, car elle s'habitue à tout !! heureusement car avec nous, elle n'a pas finit d'en voir.
Nous l'emmenons sur le pont et cela lui plait bien, elle est au grand air.
Traversée cool, bruyante certes car les cabines ne sont pas loin des moteurs, mais c'est moins fatiguant que d'être assis sur un siège comme nous l'avions fait une année.
Nous arrivons à Chania à 6h30 le lendemain matin, petit déj prit sur un parking, quelques emplettes à Georgioupolis notre petit fief !!
où Mimi achètera son nouveau chapeau et nous arrivons chez nos amis Andréas et Kiki pour midi, pour eux c'est un peu le coup de feu, car ils tiennent une taverne sur la plage, mais quand nous arrivons, ils laissent tout en plan, pour venir nous accueillir, les retrouvailles sont géniales,nous leur offrons quelques présents, car pas question de payer quoi que se soit, mais tous les jours nous consommons soit une boisson soit un repas que Kiki nous apporte au camping-car, comme les 2 années précédentes nous sommes placés face à la mer Que Du Bonheur.
Nous rencontrons un coupe de Français qui ont tout vendu en France et qui vivent en Crète depuis 2 ans , forcément questions et conseils fussent des 2 cotés.
Le lendemain matin, nous partons à pied jusque Kavros à 2km
petit remontant( Schweppes citron hein !!)
avant de reprendre la route
où là ... surprise
Je vous laisse regarder la vidéo
21 commentaires -
Par dgidgi le 19 Juin 2015 à 00:54
Nous arriverons chez Andréas en début d'après midi, pour y passer 15 jours, bla blabla, il nous offre un verre de raki , oup's …. j'ai le ventre vide, ça va loin, c'truc là.
On se laissera vivre pendant ces 15 jours, faisant des rencontres comme dab, ''en anecdote'' des allemands qui buvaient une bière à coté de nous , et qui nous demandent si nous parlions français !! fastoche, une manière d'engager la conversation, je les prendrais en photo devant le très joli coucher de soleil. Ils nous racontent leurs 8 jours de location à l’hôtel GéoResort au dessus, il nous diront leur déception de se trouver dans un endroit où tout est carré, synchronisé
( manger de telle heure à telle heure .. etc) .
Cet hôtel à voulu s'implanter un peu trop près de la plage et mettre du béton pour faire tenir les parasols, les jeux pour enfants et d'autres infrastructures,quand nous avons vu la police maritime arriver un beau matin avec les directeurs du centre de vacances et tout et tout ..... ils avaient 8 jours pour tout enlever .
Notre petit coin de paradis restera intact et Vide de toutes ces constructions moderne. Ce n'est pas de l'égoisme , c'est juste qu'il faut préserver le domaine maritime.
Et puis nos amis eux ne sont pas inquiétés, puisque cet endroit leur appartient depuis plus de 20 ans et a été monté avec un permis de construire ce qui n'était pas le cas pour l'hôtel, construction sauvage, comme beaucoup de choses en Crète ou en Grèce.
On était en pleine discussion quand Anka dit tout à coup, trop tard, nous ne mangerons pas ce soir, on ne sert plus à cette heure là à l'hôtel.
Qu'à cela ne tienne, nous les invitons à venir manger dans le camping-car,
car à la taverne on ne peut y manger le soir.
Là c'est a celui qui finira ma terrine de pâté de lapin.
Nous passerons une sacrée soirée et nous aurons l'agréable surprise 2 jours plus tard de les voir nous apporter un petit cadeau pour nous remercier du dérangement, quelques fruits, 2 tablettes de chocolat (j'en avais mit avec le café)- 2 boites de thon et des tomates cerises.
Voilà le genre de vie que nous avons. Le jour de la fête des mères petit resto à Gergioupolis, 2km500 par la plage, il fait un temps magnifique et Sylvie ma fille me téléphonera,10 ans que j'attends ce délicieux moment.
Mon assiette de sardines !!!
C'est la 2 ème fois que nous venons manger là
Nous regagnerons notre campement à pied par la plage 2km500.
Notre départ de Crète est proche, nous prenons le bateau dans 2 jours et pour remercier Andréas et Kiki, nous les invitons à manger mais à la taverne, nous achèterons la viande et tout et tout, et le BBQ sera assuré par Andréas, plus facile pour nous, car il n'est pas possible de recevoir 6 personnes dans le camping-car (le papy jardinier et la mamie qui fait les repas le midi à la taverne sont bien sur invités.
et ce sont eux qui assurent les boissons.
********************************Au moment où vous lirez cette article, nous ne sommes plus en Crète
Nous avons attaqué notre montée pour la Scandinavie.
Plus de connexion internet hormis quand nous irons dans les campings.
Alors merci de votre indulgence et fidélité.
Mais vous pouvez aussi nous suivre
Sur ma page "dgidgi voyage" sur FBJe ne me rappelle plus !!! vous avez déjà vu où pas !!!!!
LA CRÊTE
4 commentaires -
Par dgidgi le 15 Juin 2015 à 00:32
Michel me dit Matala , oui j'ai vu cela sur le guide OK. on file vers ce petit village de 110 habitants qui devrait être tranquille.
110 habitants l'hiver , mais combien l'été, quand on découvre les infrastructures de location, les magasins et les restos.
Matala est l’endroit où, selon la légende, Zeus, sous la forme d’un taureau, aurait abordé en Crète après avoir enlevé Europe et avant de l’emmener à Gortyne.
Les Minoens firent de Matala le port de Phaistos et, sous les Romains, la ville devint celui de Gortyne. Des vestiges en témoignant sont encore visibles au fond de l’eau. Malgré son histoire très riche, Matala est beaucoup plus connue pour son passé hippie. À la fin des années 1960 et au début des années 1970.
A l'entrée du village nous verrons une super sculpture d'un olivier taillé . Nous arrivons sur le parking d'un magasin carrefour, où l'employé nous envoie au camping, pas le choix, on ne peux se garer dans le village. Le camping n'en a que le nom, on a l'impression de faire du sauvage dans les dunes, oui mais voilà C'EST GRATUIT. En effet le terrain n'est ouvert au public que le 1er juin et en attendant nous pouvons nous mettre où nous voulons.
Nous nous installons à 100m de la plage le long du site historique des Grottes de Matala. Ce sont clairement ces grottes qui font de Matala un endroit unique en son genre, et pas seulement à cause des hippies qui y ont vécu. Creusées dans le grès poreux à l’époque préhistorique, elles servirent de tombes aux Romains, pour qui Matala était le port de Gortyne.
Nous irons les visiter le lendemain et vu que le temps était un peu chafouin nous avons eu moins chaud. Elles sont fermées la nuit, donc pas de bruit pour nous . Enfin c'était ce que l'on pouvait penser, on n'était pas encore allé voir le long de la plage où magasins de fringues et souvenirs, tavernes hôtels et une boite de nuit se donnaient la main !! De la musique jusque 5h du matin . Super !!!!!
On fera donc avec , car il nous faut faire quelques économies, au vu du nombre de fois que nous sommes allés manger dans les tavernes où s'acheter des fringues et autres bricoles et puis , nous sommes en panne de polder, c'est-à-dire cet engin qui nous fournit l'eau chaude où le chauffage et nous risquons bien d'en avoir besoin quand nous serons à Scandinavie et nous avons eu un RDV à Munich chez le fabricant de ce produit, pas le choix.
17 commentaires -
Par dgidgi le 12 Juin 2015 à 00:43
Le lendemain matin en quittant ce ce joli village j'irai faire quelques photos du monastère richement décoré et situé à la sortie du village. On peut en faire le tour, y admirer les entrées voûtées et les patios pavés de marbre.
La veille de nuit .... Mais on y voit rien !!!!
Bon voilà 3 jours que l'on se déplace tous les jours , j'aimerai bien me poser un peu, qu'à cela ne tienne, petit arrêt à Kommos ΚΟΜΜΟΣ Ce site minoen, à 3 km au nord de Matala et le long d’une belle plage sablonneuse, aurait été le port de Phaistos.
Des barrières ferment l’accès, mais, même de l’extérieur, on peut se figurer le tracé de la cité antique avec ses rues et ses cours ainsi que les vestiges d’habitations, d’ateliers et de temples. On remarquera la route minoenne pavée de calcaire qui se dirige vers Phaistos, au sud, par l’intérieur des terres ; on voit encore les ornières des chars minoens mais site archéologique fermé au public.
Il était de toute façon impossible de stationner, alors direction Matala
20 commentaires