• Katakolo

    19/06, 2 mois que nous sommes partis, nous referons encore la causette avec  les 26, qui nous donnerons   quelques tuyaux d'endroits à visiter, eux reprennent le bateau ce soir. Nous roulons 70km pour arriver à une plage et un endroit où nous pensions passer la nuit, mais au retour de la plage, le gardien des résidences hôtelières, nous dissuadera de rester, alors pas d'histoires on circule,
    re .....50 km nous arrivons à Katakolo,


    C'est un des essuie- mains, j'en achète partout !!!!

    Un très grand parking sur le port le long de la marina, à peine avions nous couper le moteur qu'un gars en vélo, vient nous parler en français nous disant qu'il n'y a aucun problème pour passer la nuit, et que  c'est gratuit, il nous propose légumes et autres, mais besoin de rien merci.


    Ce grand parking ne nous tente pas vraiment, nous explorons les alentours et passerons la nuit sur les hauteurs de Katakola. L'orage nous réveillera à 6h du mat. Quelle barbe. En quittant notre place nous repasserons par la jolie petite station balnéaire et bien nous en prit, car derrière le parking où nous étions la veille au soir, nous nous dégotons un endroit  dont des français nous avait parlé et que nous avions complètement zappé, nous sommes le long du quai , face au port où les gros bateaux viennent apporter leur  flot de croisiéristes . LE PIED


    Nous pensons que nous allons rester plusieurs jours, 5€ la nuit autant dire rien par rapport à tous les campings que nous avons fait depuis 2 mois et nous pouvons accéder aux sanitaires de la marina.
    Balade sur le port, je cherche le bureau de poste, un chauffeur de taxi, nous dira " bonjour les français" !! il nous indiquera ce que nous cherchons.

    Petit arrêt dans une taverna , il est midi. Mais nous mangeons au CC. Alors que nous allions prendre notre apéro le soir et que j'avais fait mon premier tzatziki,

    on est pas bien le long du quai ?
    nous avons assisté au remorquage d'un voilier allemand ensablé le long d'un des quais de la marina,
    encore un qui a oublié de regarder son sondeur.

    Le remorquage.
    A la fin de notre repas , des italiens qui étaient garés en double file, sont venus nous demander si nous accepterions de nous avancer un peu, qu'ils puissent se garer avec leurs copains, pas de problèmes pour nous, mais nous leur expliquons que les français derrière , partent le lendemain matin et qu'ils pourrons 'desserrer' les véhicules. Bon sera tout pour aujourd'hui, car ce soir la France joue son second match pour la coupe du monde de foot (à la mi-temps, 3/0 contre la Suisse) 
    4ème jour que nous sommes sur le port , hier soir c'était la fête de la musique mais bof!!! Nous sommes allés le long des tavernas ,  pas d'ambiance surement trop tôt car nous entendrons de la musique, enfin si ce bruit, s'appelle musique, jusque minuit et puis voilà.

    Ce n'est pas très grave, j'avais allumé des bougies sans flamme et le Jules avait un air de fête. Ce matin balade derrière la digue où nous sommes, les italiens à coté me disent qu'il y a une belle plage, alors nous allons voir, mais bien sur pour nous ce n'est pas ce que nous, nous  appelons une belle plage, Il ne faut bien sur pas comparer avec nos grandes plages normandes, d'ailleurs les voitures roulent dessus, c'est peu dire, je ne me verrais pas allonger ma serviette la dessus, je comprends mieux ces locations de transats et parasols.
    Katakolo
    (Ioannis) Yannis viendra nous dire bonjour, je lui ai acheté hier, olives, huile d'olive, légumes et œufs, c'est lui qui nous avait accosté le premier jour en me disant que nous pouvions nous mettre ou nous voulions sur le port.
    Nous passerons la journée à flemmarder et quand le lendemain matin avant de partir , j'ai demandé au maitre du port, si nous pouvions vider le cassette chimique, Mais que néni ma brave dame, tu prends l'eau que tu veux, mais ta merde tu vas la vider ailleurs, car ici les toilettes partent directement dans la mer… Auront-ils un jour le pavillon bleu ? Ils sont quand même dans la zone Europe…
    Katakolo Katakolo
    Katakolo
    9h J'irai faire encore quelques photo de ce montre des mers arrivé à 7h ce matin ayant déjà déversé son flot de passagers pour le site de Olympie où nous partons aujourd'hui.
    sites antiques exceptionnels très bien préservé, et où se dressent encore de très beaux vestiges dans un cadre bucolique.

    (pour une fois j'étais debout, enfin avec l'appareil photo)
     



    MSC Preziosa MSC Croisières  

      Découvrez les nouveautés exclusives du MSC Preziosa, à bord duquel nos hôtes trouveront des activités inédites et irrésistibles pour savourer chaque instant: Le sublime MSC Aurea Spa, avec ses soins beauté et les suites exclusives du MSC Yacht Club qui disposent d´un service avec majordome et de terrasses privées ; Le Solarium TOP 18 réservé aux adultes, si raffiné avec ses soins Spa express et son bar Tiki ; Le Château DORÉMI et ses jeux aquatiques pour le plus grand plaisir des enfants ; Les sensations déboussolantes du Vertigo, le plus grand toboggan aquatique des mers ; Et une discothèque panoramique pour rester dans le rythme toute la nuit.  
    270m .  137936 tonnes . 4345 voyageurs  . 1370 Equipage

     

    « Immoudia vers PatrasOlympie »

  • Commentaires

    17
    Samedi 16 Août 2014 à 16:22

    Un petit coucou pour vous souhaiter  une bonne route et d'autres belles découvertes.bises.

    16
    Vendredi 8 Août 2014 à 07:43

    Merci Dgidgi  de nous faire rêver .  Bonne continuation dans votre périple...Bises.

    15
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:33

    MERCI de partager avec nous ce voyage malgré les aléas tu gardes le moral

    superbes tes photos

    Je te souhaite une agréable soirée

    gros bisous

     

    14
    Jeudi 7 Août 2014 à 13:15

    Jolies photos et bonne description de votre périple en Grèce...je m'y verrai bien tiens !! wink2 C'est vrai que chaque fois que nous y sommes allés, on a toujours été très contents de nos séjours...et pour le Presioza, il nous a longés lorsque nous étions dans la lagune de Venise sur notre bateau..impressionnant !! Bonne continuation de votre voyage, et bisous à vous deux

    13
    Ève-Lyne
    Jeudi 7 Août 2014 à 08:06
    Mmmm.... On viendrait bien vous rejoindre a Katakolo et acheter de délicieuses olives a yannis.
    Pour la marina ou vs avez stationné, pourrais tu m'indiquer les coord. GPS stp.
    Allez, bonne route crétoise les amis. On vous suit avec bcp de plaisir.
    12
    Mercredi 6 Août 2014 à 22:42

    bonsoir Dgidgi et Michel,

    Je vois que l'aventure se passe sans encombre et, que dire de mieux même le repas pris sur le port  vraiment super.

    Merci pour les photos ,

    bonne continuation dans cette fabuleuse aventure

    Amitiés à tous les deux

    11
    Mercredi 6 Août 2014 à 22:00

    Encore un bien joli récit de vos découvertes en Grèce.


    Bonne continuation et gros bisous.


    Yoyotte 

    10
    Mercredi 6 Août 2014 à 21:41

    Bonne route encore à vous deux.

    Bisous et douce soirée.

    9
    Mercredi 6 Août 2014 à 15:09

    Et la belle vie continue !!! C'est quoi les bougies sans flamme ??

    Bonne fin de journée - plein de gros bisous

    8
    Martine
    Mercredi 6 Août 2014 à 10:07
    C'est bien agréable de vous suivre dans votre beau périple. Merci de partager. Bises, Martine.
    7
    Mercredi 6 Août 2014 à 09:58

    "issues-mains" .... j'ai mis un peu de temps à comprendre mais j'ai reconnu l'essuie-mains, moi aussi je les collectionne ! lol !

    bel emplacement  !

    .... d'où l'intérêt de ne pas avoir de cassette chimique, il vous faudrait le système SOG !

    Bonne continuation, bises

     

    ps ..... apparemment ton apn fonctionne, c'était bien ce que te te disais ?

    6
    Mercredi 6 Août 2014 à 09:16

    Merci pour cette page d'aventure dans un cadre idylique

    Bisous

    5
    Mercredi 6 Août 2014 à 09:09

    Toujours de super reportages et la vie de rêve ! Jene connais pas les bougies sans flamme ! Gros bisous

    4
    Mercredi 6 Août 2014 à 08:29

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux pressés mais sincères.

    dom

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 07:09

    grand merci pour tout cela et  ...bonne route encore.... !!!

    2
    jeanine et rene
    Mercredi 6 Août 2014 à 02:34

    bonjour les Dgimis, un petit coucou du lointain Quebec, bonne continuation, tout va bien pour moi, super temps ici..... felicitations pour ce beau reportage, bisous

    1
    Mercredi 6 Août 2014 à 00:44

    Sourire c'est vraiment la ventura.... wink2  allez merci les Dgimis... à plus, bizzzzzzzzzzzz jill



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :