• Kotor et les bouches de Kotor

    Quelle drôle de nom me direz vous !!!
    Mais quels paysages somptueux

    Nous nous arrêterons à Kotor pour la nuit, même  parking que l'année passée sauf que cette année il est goudronné et bien sur je refais les même photos !!!! mais j'aime cet endroit. Nous aurons aussi la chance de bien voir la citadelle éclairée et sans bouger du camping-car.    
          Kotor et les bouches de Kotor    
    Pendant des siècles,
    Kotor servit de théâtre à de nombreuses batailles ... Les fortifications de Kotor au Monténégro, l'ascension jusqu'à la forteresse Saint-Jean à 280 mètres au-dessus de la ville.   1 426 marches pour grimper jusqu'à la citadelle, et vu la chaleur qu'il faisait à 15h nous n'y sommes pas montés et pourtant de là-haut je me disais que le coup d’œil devait y être magnifique.
    Kotor et les bouches de Kotor

    Kotor et les bouches de Kotor Kotor et les bouches de Kotor

    La ville est marquée par la même influence, en l’occurrence italienne, plus précisément vénitienne, qui rappelle un peu les alentours de Split en Croatie et passée la porte qui donne accès à la vieille ville, c’est le dallage de pierre des cités transalpines, la tour de l’horloge, les petites places fermées entre de hautes bâtisses colorées qui s’offrent au touriste.  Kotor et les bouches de Kotor  Kotor et les bouches de Kotor
    Kotor et les bouches de Kotor
    Kotor et les bouches de Kotor Kotor et les bouches de Kotor

    Kotor et les bouches de KotorL’enceinte cernant la ville escalade la montagne jusqu’au vieux fort, la citadelle Saint Jean, dite Sveti Ivan en dialecte iekavien, – le serbe monténégrin -. Au pied, les quais fleuris et tranquilles, l’étendue des eaux immobiles comme celles d’un lac, où se reflètent les pentes bleuies qui les bordent, tout inspire au rêve, à l’évasion de même cette touche d’immatérialité qu’apportent la lumière et la mer à ce paysage minéral. Les bouches de Kotor, le plus grand fjord méridional d’Europe …
    Kotor et les bouches de Kotor cette photo n'est pas de moi.
     

     

    « MonténégroVacances abrégées »

  • Commentaires

    4
    Mardi 30 Juin 2015 à 15:57

    Ah oui quelle chance de voyager ainsi... wink2 merci pour ce nouveau partage, bises de jill

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 30 Juin 2015 à 13:33

    Coucou,

    Kotor, Montenegro, d'agréables souvenirs.

    J'espère que vos problèmes de camping car sont résolus, que vous n'allez pas être obligés de rebrousser chemin..

    Bises

    Ghyslaine

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 23:51

    Je comprends qu'avec cette chaleur, vous n'ayez pas eu envie de monter les 1476 marches !! belles photos de cette régionj superbe, écrasée de chaleur et de soleil..Nous rentrons des Lacs italiens, voyage que nous avons beaucoup aimé, ces îles sont magnifiques, les traversées en bateaux sympas, et les gens très sympathiques...un beau voyage sous le chaud soleil d'italie...Nous avons ramené la chaleur ici ! C'est la canicule !!yes Grosses bises et bonne continuation de votre voyagz..

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 08:10
    rené et jeanine

    bonjour les Dgimis, superbe endroit ce Kotor, fjord, citadelle, le cadre est splendide ...belle ville et superbes photos, merci , actuellement vous devez etre en  approche du cap Nord ? en Laponie peut etre ? je vous souhaite une bonne continuation, amitiés et bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :