-
Meilleurs voeux
-
Commentaires
gros bisous et beau dimanche
ici je passe la journée a finir mon grand nettoyage , le chien est parti et moi je le fais debut d'année et pas au printemps :)
il fait encore humide , je préfère ciel bleu et + froid ....
gros bisous a demain
bonne et heureuse année chers Dgimis, bon vent pour la prochaine expédition, joies et santé pour vous deux, bisous René
En 2015, il y aura ....
Des sourires, pour chasser la tristesse,
De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,
Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer !r croquer et déguster la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,
Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer !
Bonne et heureuse année 2015 a toi et a ceux que tu aimes.
Bises Aimée12Marie-FranceMercredi 31 Décembre 2014 à 14:47Bonjour
Merci pour vos voeux. A mon tour je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé.
Bonjour
J'espère que tu as passé un bon noël!
Tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année!
Bisous
Bisous
bonjour Dgidgi et Michel,
eh oui , une année prend fin 2014 , une autre pointe le nez ......
Une année nouvelle que je vous souhaite excellente,
bonheur et prospérité et santé pour cette
nouvelle aventure se pointe à l'horizon .......
Bon réveillon , Amitiés à vous deux
Allez, comme vous le dites si bien, on relève la tête et on fonce ! Bonne année 2015 à vous aussi. Bisous.
tres jolie présentation...merci pour vos voeux, , j'espère que vous aurez une heureuse fin 2014 et une excellente année 2015, plein de joies et de santé ! bon voyage !! amitiés et grosses bises
je viens te souhaiter une bonne année 2015, et surtout une bonne santé - ce soir je serais de sortie avec mon mari, et demain je vais voir maman à la maison de retraite - fonction de ma forme je reviendrais vendredi ou début semaine prochaine - bisous à vous deux et merci pour cette année qui vient de s'écouler - bisous Mamy Annick
Bonne année à vous les Dgimis et continuez à nous faire rêver...
La peur de l’oubli
«Non, je n’oublierai pas !» Combien de fois n’a-t-on pas entendu cette phrase ? Combien de personnes ne l’ont jamais dite et combien de gens ont tenu cette promesse ?
Qu’est-ce que l’oubli ? Une maladie ou un accident ? C’est plutôt un accident, car quand on tombe, ça fait mal, surtout si l’on tombe dans l’oubli… dans l’anonymat…
Tel cet homme qui n’oubliait presque jamais car la crainte de l’oubli, pour lui était devenue une phobie, une obsession.
Pour le commun des mortels, l’oubli est naturel, on oublie par passion, par omission ou par accident et dans la plupart des cas, ces petits oublis ne sont pas mortels.
Pour lui, ce n’était pas le cas, parce qu’il avait été élevé dans la peur de l’oubli et de l’appréhension de la correction qu’il recevrait, s’il avait par malheur oublié quelque chose. Sans cesse sa mère lui disait: «Tu n’oublieras pas de passer à l’épicerie, à la laiterie… Tu n’oublieras pas de réviser tes devoirs et de faire tes leçons… Tu n’oublieras pas l’anniversaire de l’oncle Alfred… Tu n’oublieras pas de souhaiter bonne fête à ton père…» Et depuis lors, la hantise de l’oubli ne l’a jamais quitté.
Maintes fois il avait perdu du temps car, par peur de s’excuser, il refaisait le trajet inverse de son domicile à son lieu de travail parce qu’il avait oublié une broutille et combien de fois il avait oublié de dormir à cause d’un oubli involontaire ?
L’époque de l’agenda électronique n’était pas encore née qu’il se baladait avec cinq ou six mouchoirs auxquels il faisait des nœuds et qu’il utilisait comme pense-bêtes et non pour se moucher.
Entre l’oubli et le souvenir, chez lui s’était tissé une toile indéchirable, si bien que parfois, il se souvenait d’avoir oublié quelque chose, mais il avait oublié ce que c’était.
Cette obsession le minait de jour en jour et quelquefois il lui arrivait de faire un excès pour oublier de ne pas oublier.
Les années elles, n’oubliaient pas de passer et, quand il fut arrivé à l’automne de sa vie, époque à laquelle il n’avait presque plus de contraintes, il avait commencé à réfléchir, à penser à son histoire, à sa vie passée.
Il avait découvert qu’à cause de sa crainte de l’oubli il avait oublié de faire son adolescence et sa jeunesse, il avait oublié de se marier et de fonder une famille, il avait oublié de prendre du bon temps en dégustant un bon repas accompagné d’un succulent nectar, en admirant un coucher de soleil, en se laissant bercer par le vent…
Il avait tout simplement oublié de vivre !
Amies, Amis, si parfois vous pensez que l’on vous oublie parce que vous ne recevez pas de nos nouvelles, détrompez-vous, car même si les distances sont plus ou moins importantes, nous avons souvent des pensées pour vous et nous ne vous oublions pas.
Bonnes fêtes et bonne année 2015. Que la santé, l’amour, l’amitié et le bonheur ne vous oublient pas. Nagez dans la félicité et dans la joie et surtout…
N’oubliez pas de vivre et de faire la Fête !
Mickey Werlen
N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. Epictète
A mon tour les Dgimis je vous souhaite une agréable année 2015 avec bien entendu du voyage à la clé... ;-) bon réveillon aussi, bises de jil
Ajouter un commentaire
BONNE ANNEE 2015 ET PASSEZ UN BON DIMANCHE.
AMITIES