-
Monemvasia 2/2
Au moment où je mettais cet article en ligne
Nous quittions Vienne,
direction Le Valais chez H-IL & MJ
Le retour en France se rapproche !!!!
Ensuite Nîmes chez Catalane
Pour finir chez Chatou11. MAIS TOUT LES PROJETS SE SONT ARRETES
Pas de photos ni de news réjouissantes.
Michel a été hospitalisé hier après midi en urgence à Innsbruck,
une très forte infection sanguine, surement due à la piqure de moustique d'il y a 3 semaines et soignée avec une pommade antibiotique.
Les médecins ont parlé hier d'un risque de septicémie.
Je ne parle ni Allemand , ni anglais, j'ai eu besoin de la police hier qui m'a aidée à me trouver une place pour garer la camping-car pas trop loin de l’hôpital, 2 km à pied ,ce n'est rien à coté des 6 que j'ai fait hier, dans une ville inconnue et sous la pluie.Mais en pleine jungle automobile et en zone bleue, je ne paie pas car j'ai mis ma carte d' handicapée sur le par brise, en Autriche avec cette carte on ne paie pas le stationnement.
Bon weekend à tous.*********************************************************************************************
Vous aurez un certain avantage à regarder ces photos
Vous ne vous ferez pas la montée du rocher en pleine cagna . 2kmc'était en Juin
WIKIPEDIA Monemvasia ou Malvoisie (en grec Μονεμβασία) est une ville fortifiée de Grèce située au sud du Péloponnèse, sur la côte est du district régional de Laconie.
La cité a donné son nom à un cépage, puis à un vin célèbre au Moyen Âge, le malvoisie, qui était exporté jusqu'en Angleterre. Selon une légende populaire, George Plantagenêt, duc de Clarence, condamné à mort en 1478 pour avoir comploté contre son frère le roi Édouard IV d'Angleterre, aurait choisi de mourir noyé dans un tonneau de ce vin.
Un cépage porte aussi le nom de Malvoisie.
Son nom vient de deux termes grecs, moni (Μόνη) et emvasia (Eμβασία), signifiant "unique chenal" ou "unique embarcadère".La localité est composée de deux quartiers : le Kastro,
- la ville historique située sur la presqu'île, occupe une partie d'un rocher de 1,8 km de long et 300 m de haut, relié par une digue au continent. Elle est divisée elle-même en une Ville Haute actuellement abandonnée, située en haut du rocher, et la Ville Basse en contrebas -
- le quartier moderne de Géfyra se trouve en face, sur le continent. Il abrite le port et la majeure partie des infrastructures touristiques.Sa situation au pied d'un rocher fortifié formant une presqu'île lui a parfois valu le surnom de Gibraltar de l'Est.
Et avant de redescendre, on se prend un rafraichissement , on souffrira moins qu'à la montée
mais quand même 33° à 11h.
-
Commentaires
H-Il nous a donné de bonnes nouvelles et Michel et nous dit que votre périple continue et j'en suis ravie pour vous
L'annonce lue sur FB par le biais de Danae m'avait beaucoup inquiétée
Bisous
Courage Dgidgi, j'espère que ton Mimi va sortir de ce mauvais pas. Je pense très fort à vous. Bises
merci pour cette belle histoire
le cadre est beau
superbes photos
Je te souhaite une agréable soirée
Gros bisousbonsoir Dgidgi,
Alors un grand merci pour ses belles photos car effectivement il a fallu avoir du jarret pour monter la haut .
Façon curieuse pour récupérer l'eau sur le toit .
Bonne continuation
amitiés à vous deux
10dadoune93Mercredi 10 Septembre 2014 à 14:56Merci de ce beau voyage vécu en votre compagnie, on a vécu pleins d'aventures.....!
Bon retour chez vous et gros bisous de nous 2. Christiane et Alain
Faut vraiment avoir le courrage et bravo à vous deux de monter la haut sous cette chaleur.. Bon retour les Dgimis.. Bises.
Je me demande si vous y êtes montés vraiment ? Oui vous pourriez être coquins ! Parce que monter sous la chaleur il y a de quoi "claquer" et on tient à vous. Gros bisous, moi ça ne m'a pas fatiguée.
ah oui, monter sur ce rocher en plein cagnard, ça demande reflexion ! meme si on boit un coup là haut, un coup de Malvoisie evidemment ? non un coca serait plus prudent ! superbe cet endroit, merveilleuses photos ! bonne journee et grosses bises
Oh, j'entend d'ici vos soupirs pour faire la grimpette ! Surtout que le Mimi il n'a pas dû trouver des petits jets d'eau comme à Nîmes pour se rafraîchir ! Bisous.
Monter ne me fait pas peur (j'aime moins les descentes, j'ai le vertige) mais pas sous la chaleur....De bien jolies photos.. Bisous...
Merciiiiiiiiiii les sportifs en plein soleil.... courageux !! Je vous souhaite le bon mercredi... Bises de jill
Très belle série j'♥
en effet, cela suppose de gros efforts
Mais c'est aussi le prix pour apprécier la récompense après
Bise et bonne journée
Ajouter un commentaire
A l'heure qu'il est j'espère que vous avez pu repartir et que ton Mimi va mieux. Quelle émotion ça a dû être pour toi, surtout de se retrouver seule sans parler la langue etc ...
Je te laisse le lien de mon nouveau blog, j'ai déménagé car overdose de pubs sur OB : http://leterminala.blogspot.fr/
A bientôt, je vais lire la suite !