-
Nauplie
Bien sur certains/aines d'entre vous auront déjà vu certaines photos, pas difficiles , vue que nous refaisons des destinations que nous aimons !!!
Nichée dans le Golfe Argolique, Nauplie est un véritable petit bijou historique et coloré.
Nauplie (en grec Ναύπλιο, Nauplie; en italien aussi Naples roumanie, obsolète) est une municipalité Grèce situé à la périphérie de Péloponnèse (unité périphérique dell 'Argolide) Avec 33,356 habitants selon les données de recensement la 2011[1].Suite à la réforme administrative appelée Plan Kallikratis en vigueur depuis Janvier 2011[2] qui a aboli les préfectures et les municipalités fusionnées nombreuses, la surface de la commune est maintenant 390 km² et la population est passée de 13822[3] à 31,607 habitants.
à partir de 1829 un 1834 Ce fut la première capitale de la Grèce indépendante.
Petit changement, cette année , les camping-car se garent face à la mer, mais plus sur le grand parking
C'est quand même plus plaisant. C'est le terre plain ou sont stockées les pales d'éoliennes.Là je vais vous faire découvrir les sculptures en marbre que l'on a vues avant d'arriver sur le marché, elles sont tout simplement magnifiques.
Impossible de les retourner sur mon smartphone, désolée.
On continue notre balade sur le marché, bien sur que nous le connaissons, mais nous l'aimons bien.
Je suis toujours tentée par ces feuilles de vignes, mais je préfère aller les manger à la taverne que de les cuisiner.Le poisson, les étals préférés de Michel.
Nous finirons la soirée au restaurant avec nos amis, c'est leur première en Grèce.
Nous leur faisons découvrir une magnifique église.
Et d'un commun accord après cette belle balade au soleil couchant ,
nous décidons qu'il fait faim et soif ...
Les chats sont attablés à la table voisine, mais Louna, bien campée sur les genoux de son maître
les surveillent !!!wikipédia Nauplie (en grec moderne : Ναύπλιο / Náfplio ou Anápli) est une ville grecque du Péloponnèse. Capitale de l’Argolide, siège d’un évêché, située en bord de mer, c'est une cité historique et touristique qui compte 14 203 habitants (2011). Le dème des Naupliens, créé dans le cadre du programme Kallikratis (2010), est constitué des districts d'Asini, Nauplie, Nouvelle-Tirynthe et Midéa.
La ville est installée sur le versant nord de la presqu'île d’Acronauplie (Iç-Kale à l'époque ottomane, 85 m) et elle est dominée par le rocher Palamède (Palamidi, 286 m), qui domine la plaine de l'Argolide et de Lerne.
Vue du fort Palamède depuis la ville.
La forteresse Bourdzi ou Bourtzi. .. photo internet.
Nous rentrons à la nuit avec dans la tête la musique du bousouki« La grotte Franchthi du coté de SalantiLE MAGNE Gythio - Monastère suspendu - Porto Kagio -Kombos »
-
Commentaires
Quel bonheur de vous suivre dans votre magnifique voyage ! Hâte de revoir la suite sur ton blog. Profitez bien encore et encore +++ Bisous
Voir et revoir les endroits qu'on aime est toujours un bonheur ! Je me réjouis pour vous de tous ces bons moments ! Bises, MartineBonjour Dgidgi
Quel bel endroit ...c'est vrai que les sculptures sont vraiment superbes
En fait toute cette sortie fait rever ..
Merci
Bises
bonjour les amis, ah Nauplie de bons souvenirs, une tres agreable ville, je comprends que vous y reveniez ! tres belle l'eglise, le marché, le restaurant, la forteresse ! (les chats!!) bonne continuation, amities et bises
très jolie petite ville ou j'ai eu travailler un moment mais c'est si vieux que ça a du bien changé nul doute. la forteresse lui donne un charme et la vue est imprenable depuis là haut. Bisous douce journée
On part en Crète le 15 juin retour 4 juillet. ENFIN
1danaeMardi 24 Mai 2022 à 15:32
Ajouter un commentaire
Passage à Nauplie il y a bien longtemps, tes photos ravivent les souvenirs.